Césars 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Césars 2013

Message par Père Jules »

cinephage a écrit :
Père Jules a écrit :Papy bosse chez Pathé, ça aide.
Les nominés le sont à la suite d'un vote participatif des votants...
L'influence toute puissante que tu prêtes au papy Seydoux a-t-elle été jusqu'à piloter l'ensemble des votes de ces personnes, ou est-ce que tu supputes qu'il y a eu triche des organisateurs après coup, pour plaire au tout-puissant Seydoux, au risque d'une fuite qui planterait tout le monde ? J'avoue que j'ai peine à percevoir les raisons pour une telle gruge. Qu'est-ce que les Césars ont à obtenir de Seydoux ? Et pourquoi avoir attendu cette année ?
Franchement, la théorie du complot, c'est parfaitement ridicule ici.
Rien à voir avec sa nomination, il y a que toi qui parle de théorie du complot (pour les Césars ? franchement qui ça intéresse hormis la profession ?). Je parlais juste de son statut d'actrice.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Césars 2013

Message par Anorya »

Duke Red a écrit :
MEILLEUR PREMIER FILM

"Augustine"
"Comme des frères"
"Louise Wimmer"
"Populaire"

"Rengaine"


MEILLEUR DOCUMENTAIRE

"Bovine ou la vraie vie des vaches"
"Duch, le maitre des forges de l'enfer"
"Les Invisibles"
"Journal de France"
"Les nouveaux chiens de garde"


MEILLEUR ESPOIR MASCULIN

Pierre Niney pour "Comme des frères"
:D

Le reste j'ai un peu envie de pouffer comme Demi-Lune quand il le fait pour la Seydoux.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Césars 2013

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :
cinephage a écrit : Les nominés le sont à la suite d'un vote participatif des votants...
L'influence toute puissante que tu prêtes au papy Seydoux a-t-elle été jusqu'à piloter l'ensemble des votes de ces personnes, ou est-ce que tu supputes qu'il y a eu triche des organisateurs après coup, pour plaire au tout-puissant Seydoux, au risque d'une fuite qui planterait tout le monde ? J'avoue que j'ai peine à percevoir les raisons pour une telle gruge. Qu'est-ce que les Césars ont à obtenir de Seydoux ? Et pourquoi avoir attendu cette année ?
Franchement, la théorie du complot, c'est parfaitement ridicule ici.
Rien à voir avec sa nomination, il y a que toi qui parle de théorie du complot (pour les Césars ? franchement qui ça intéresse hormis la profession ?). Je parlais juste de son statut d'actrice.
C'est grand-père qui lui aurait trouvé ses rôles ?? De Tarantino à Ridley Scott ou Lasseter, en passant par Ruiz et Woody Allen, il a une sacrée influence, le papy.

J'ai du mal à percevoir sur quel élément sérieux tu t'appuies pour faire une assertion de ce genre, mais je te crois trop futé pour te lancer dans un pur exercice de médisance gratuite, donc tu dois savoir des choses que j'ignore...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Césars 2013

Message par Federico »

cinephage a écrit :
Père Jules a écrit : Rien à voir avec sa nomination, il y a que toi qui parle de théorie du complot (pour les Césars ? franchement qui ça intéresse hormis la profession ?). Je parlais juste de son statut d'actrice.
C'est grand-père qui lui aurait trouvé ses rôles ?? De Tarantino à Ridley Scott ou Lasseter, en passant par Ruiz et Woody Allen, il a une sacrée influence, le papy.
Euh... quand même, la famille Seydoux/Schlumberger, c'est pas la boutique du coin de la rue mais une des plus puissantes familles de l'industrie et du cinoche. Le style de la maison n'a jamais été bling-bling, on y fait plutôt dans l'feutré, mais le fait de porter un nom aussi influent ne peut qu'ouvrir des portes, qu'on le veuille ou non (et tant mieux pour la petite Léa dont je connais trop peu la carrière pour juger de son talent car si elle en a, elle ne le doit par contre qu'à elle).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Césars 2013

Message par Demi-Lune »

Duke Red a écrit :Question hors-sujet : de quel film est tiré ta "photo" ?
Mon avatar tu veux dire ? C'est Virginia Madsen dans l'ouverture de Dune.
Le gag avec Cage, c'est Volte-Face.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Césars 2013

Message par Nicolas Mag »

"Louise Wimmer", je connaissais pas ce film :shock:

sinon effectivement nommé Mathias (je passe son nom :mrgreen: ) en espoir c'est :?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Césars 2013

Message par Karras »

Nicolas Mag a écrit :"Louise Wimmer", je connaissais pas ce film :shock:
Vaut surtout pour l'interprétation de Corinne Masiero dont la nomination est justement méritée ( elle est très bien aussi dans de rouille et d'os ).
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Césars 2013

Message par julien »

La dernière fois que j'ai dû regarder les Césars, je crois bien que c'était lorsque Michel Legrand, faisait la présentation, assis au piano en chantonnant le nom des nominés, façon comédie musicale à la Demy. Un hommage au réalisateur sans doute. Là je me suis dit qu'on avait vraiment touché le fond.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

Demi-Lune a écrit :
Duke Red a écrit :Question hors-sujet : de quel film est tiré ta "photo" ?
Mon avatar tu veux dire ? C'est Virginia Madsen dans l'ouverture de Dune.
Thanks :wink:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Césars 2013

Message par Karras »

cinephage a écrit :
monfilm a écrit :Bon, à part Amour et Dans la maison c'est pas franchement enthousiasmant. Le tout encore chapeauté par C+ et son Staff de comiques... ronfl.
Quels titres aurais-tu nominé ??
Déçu de l'absence d'un monde sans femmes.
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Felix Moati pour "Télé Gaucho"

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Lola Dewaere pour "Mince alors !"
Alice De Lencquesaing pour "Au galop"
Izia Higelin pour "Mauvaise fille"
Étonnant le nombre d'enfant de dans ces nominations.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Boubakar »

Karras a écrit :Étonnant le nombre d'enfant de dans ces nominations.
Tu peux citer aussi le nom de Hugo Gélin, fils de Xavier Gélin et petit-fils de Danielle Delorme.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Césars 2013

Message par AtCloseRange »

Karras a écrit :Étonnant le nombre d'enfant de dans ces nominations.
ça t'étonne vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Césars 2013

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :
Karras a écrit :Étonnant le nombre d'enfant de dans ces nominations.
ça t'étonne vraiment?
C'est surtout le nombre qui m'étonne
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Césars 2013

Message par Federico »

AtCloseRange a écrit :
Karras a écrit :Étonnant le nombre d'enfant de dans ces nominations.
ça t'étonne vraiment?
Le cinéma est une grande famille... :roll: mais peut-être plus encore en France qu'ailleurs où ça commence limite à sentir le circuit fermé. Les familles de comédiens (ou de producteurs, de techniciens), c'est un phénomène tout à fait normal et classique (comme il y a des familles de médecins ou d'avocats) mais c'est justement cet aspect vase clos et de notables qui me gène parfois. Je pense à tous les talents qui n'ont pas l'heur d'avoir un papa ou une maman dans la profession. Et la réflexion entendue si souvent : "C'est plus difficile d'être un fils ou fille de... car on nous attend au tournant" me fait autant sourire que ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Borislehachoir »

Anorya a écrit :
Duke Red a écrit :
MEILLEUR PREMIER FILM

"Augustine"
"Comme des frères"
"Louise Wimmer"
"Populaire"

"Rengaine"


MEILLEUR DOCUMENTAIRE

"Bovine ou la vraie vie des vaches"
"Duch, le maitre des forges de l'enfer"
"Les Invisibles"
"Journal de France"
"Les nouveaux chiens de garde"


MEILLEUR ESPOIR MASCULIN

Pierre Niney pour "Comme des frères"
:D

Le reste j'ai un peu envie de pouffer comme Demi-Lune quand il le fait pour la Seydoux.
Les nouveaux chiens de garde c'est vrai que c'est tellement plus crédible que le documentaire de Rithy Panh... :?
Répondre