Césars 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54786
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Flol »

Et Omar Sy sera le président de la 39ème cérémonie des Césars, l'info vient de tomber.
Certaines rumeurs annoncent même un César d'honneur pour Gaspard Ulliel.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Césars 2013

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Et Omar Sy sera le président de la 39ème cérémonie des Césars, l'info vient de tomber.
Certaines rumeurs annoncent même un César d'honneur pour Gaspard Ulliel.
Pour sa pub avec Scorsese?
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Césars 2013

Message par Zeldoune »

Ne vous plaignez pas, dans dix ans ce sera Yann Barthès. Ou Norman.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

Agnès Jaoui / Bacri sur Jamel Debbouze aux César : «Je suis triste de voir ça» :
http://www.dailymotion.com/video/xxzorw ... TeIExnWYz0

Cette image va devenir culte malheureusement.. Je n'ai pas trouvé traces d'excuses de Jamel (il vient déjà de s'excuser pour Montbeliard..) à propos de cette soirée.
Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

J'aime bien comment Bacri ressemble tellement à ses personnages (ou l'inverse) : "Mais pourquoi l'accélérer cette cérémonie, puisqu'elle est ennuyeuse ?" :lol:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

Duke Red a écrit :J'aime bien comment Bacri ressemble tellement à ses personnages (ou l'inverse) : "Mais pourquoi l'accélérer cette cérémonie, puisqu'elle est ennuyeuse ?" :lol:
Oui c'est ça qui est bien avec lui, on ne voit pratiquement plus de difference entre son personnage et lui.. un peu comme Woody Allen :mrgreen:

Il a raison sauf que la chaîne qui diffuse veut faire de l'audience, quitte à privilégier la vulgarité et la polémique au détriment parfois du sérieux et de la cinéphilie. Si c'est pour que les Cesars deviennent comme les Europeans Films awards que personne ne regarde, c'est pas vraiment non plus la solution..
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Césars 2013

Message par julien »

Duke Red a écrit :J'aime bien comment Bacri ressemble tellement à ses personnages (ou l'inverse) : "Mais pourquoi l'accélérer cette cérémonie, puisqu'elle est ennuyeuse ?" :lol:
Elle est à l'image du cinéma français. :D Les films sont insignifiants et n'ont rien d'intéressants à dire. Il y a une vingtaine d'années. C'était pas comme ça. Les extraits des films diffusés pouvaient assurer le show à eux seul. Je me souviens par exemple de la chanson du curé du film "La Vie est un long Fleuve Tranquille", qui avait était diffusé. Un clip comme ça, ça t'assure une courbe de montée d'audimat facile sur 3/4 d'heures. T'as pas besoin ensuite de balancer des conneries pour pas que le public s'endorme et zappe.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Césars 2013

Message par Supfiction »

julien a écrit :
Duke Red a écrit :J'aime bien comment Bacri ressemble tellement à ses personnages (ou l'inverse) : "Mais pourquoi l'accélérer cette cérémonie, puisqu'elle est ennuyeuse ?" :lol:
Elle est à l'image du cinéma français. :D Les films français sont insignifiants et n'ont rien d'intéressants à dire. Il y a une vingtaine d'années. C'était pas comme ça. Les extraits des films diffusés pouvaient assurer le show à eux seul. Je me souviens par exemple de la chanson du curé du film "La Vie est un long Fleuve Tranquille", qui avait était diffusé. Un clip comme ça, ça t'assure une montée d'audimat facile sur 3/4 d'heures. T'as pas besoin ensuite de balancer des conneries pour pas que le public s'endorme et zappe.
Euh.. je me souviens de l'ennuie devant la cérémonie avec Thérèse remportant tous les prix.. et heureusement qu'ils ne diffusaient pas d'extraits du film!
Je ne suis pas d'accord sur le cinéma français. Il y a de bons films, surement au moins autant que dans les années 80, sinon plus.

Mon reproche concernant la cérémonie est son manque de classe et de glamour et surtout le fait que très peu de non nominés viennent. Aux Oscars, le spectacle est autant sur scène que dans les invités. Et pourtant on ne peut pas dire que leurs sélections de nominés soient grandioses (Les Miséroïdes...).
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Césars 2013

Message par julien »

supfiction a écrit :Euh.. je me souviens de l'ennuie devant la cérémonie avec Thérèse remportant tous les prix..
Oui mais t'avais quand même Le Nom de la Rose en parallèle. D'ailleurs Annaud qui donne le césar à Sean Connery c'était pas mal je trouve. Personnellement je n'aime pas ce type de cérémonie, même dans les années 80 ça me soûlait pas mal mais faut quand même reconnaître que c'était d'un tout autre niveau il y a 25 ans.
Dernière modification par julien le 7 mars 13, 14:59, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Césars 2013

Message par riqueuniee »

Voilà. Ca gardait de la tenue (avec le risque d'ennuyer). Depuis qu'on a décidé de dynamiser la cérémonie (je dirais dynamiter, moi), c'est devenu le grand n'importe quoi, où la remise de récompenses et les réactions des primés (voire les films) ont moins d'importance que les bons (?) mots et les sketches des animateurs.
Dernière modification par riqueuniee le 7 mars 13, 16:36, modifié 1 fois.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Césars 2013

Message par julien »

riqueuniee a écrit :Depuis qu'on a décidé de dynamiser la cérémonie (je dirais dynamiter, moi), c'est devenu le grand n'importe quoi
Mais c'est parce que les films sont chiants tout simplement. Tout le monde se fout de savoir qui va avoir le prix. Ca intéresse pas les français. S'ils font pas les cons sur scène, y'a plus personne qui va la regarder cette cérémonie :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre