Césars 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Césars 2013

Message par monfilm »

cinephage a écrit :
monfilm a écrit :Bon, à part Amour et Dans la maison c'est pas franchement enthousiasmant. Le tout encore chapeauté par C+ et son Staff de comiques... ronfl.
Quels titres aurais-tu nominé ??
Ouhla question piège. Je vois tellement de trucs que j'en oublie les 3/4 rapidement. Mais Adieu Berthe, 2 days in NY par exemple. Globalement pour ce que j'en ai vu les sorties françaises 2012 c'était pas fameux à part 3-4 exceptions.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

Demi-Lune a écrit :
Duke Red a écrit :MEILLEURE ACTRICE

Léa Seydoux pour "Les Adieux à la reine"
Image
:lol:

Mais tu l'as vu le film ?

(Perso j'étais allergique à cette nana, et je l'ai trouvée épatante dans ce film...)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Césars 2013

Message par Demi-Lune »

Duke Red a écrit :Mais tu l'as vu le film ?

(Perso j'étais allergique à cette nana, et je l'ai trouvée épatante dans ce film...)
Oui oui, je l'ai vu. :) J'ai trouvé la prestation de Léa Seydoux peu convaincante, contrairement à celle de Kruger. Son air vaseux et boudeur, petit rictus en coin et zéro articulation, m'ont été souvent pénibles. Pas non plus au point de me donner des boutons, ou de me réjouir quand elle se gaufre en courant dans les Grands appartements ( :mrgreen: ), mais elle semblait la plupart du temps inadaptée et ses limites se manifestaient nettement dans la raideur de ses poses et de son phrasé (du texte bien récité). Du coup, la voir nommée "meilleure actrice"... non, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Césars 2013

Message par Père Jules »

Papy bosse chez Pathé, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Césars 2013

Message par tenia »

cinephage a écrit :
monfilm a écrit :Bon, à part Amour et Dans la maison c'est pas franchement enthousiasmant. Le tout encore chapeauté par C+ et son Staff de comiques... ronfl.
Quels titres aurais-tu nominé ??
Cloclo n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais si Camille redouble et Les adieux à la reine peuvent avoir une nomination au meilleur film, visiblement, cette année, la barre n'est pas très élevée.
Faudra aussi qu'on m'explique comment sont choisis les films pour le meilleur son, parce que là, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Césars 2013

Message par AtCloseRange »

Duke Red a écrit :Edith Scob, je l'avais beaucoup aimée dans Holy Motors, mais en quoi son rôle était-il particulièrement difficile ?
C'est vrai que cette nomination, je ne m'y attendais pas.
Du beau n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Césars 2013

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit :Faudra aussi qu'on m'explique comment sont choisis les films pour le meilleur son, parce que là, je vois pas.
Peut-être qu'ils ne gardent que ceux dont on comprend les dialogues...
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

Demi-Lune a écrit :
Duke Red a écrit :Mais tu l'as vu le film ?

(Perso j'étais allergique à cette nana, et je l'ai trouvée épatante dans ce film...)
Oui oui, je l'ai vu. :) J'ai trouvé la prestation de Léa Seydoux peu convaincante, contrairement à celle de Kruger. Son air vaseux et boudeur, petit rictus en coin et zéro articulation, m'ont été souvent pénibles. Pas non plus au point de me donner des boutons, ou de me réjouir quand elle se gaufre en courant dans les Grands appartements ( :mrgreen: ), mais elle semblait la plupart du temps inadaptée et ses limites se manifestaient nettement dans la raideur de ses poses et de son phrasé (du texte bien récité). Du coup, la voir nommée "meilleure actrice"... non, quoi.
Effectivement, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'as pas accroché à son interprétation... :mrgreen:

Question hors-sujet : de quel film est tiré ta "photo" ?
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

tenia a écrit :
cinephage a écrit : Quels titres aurais-tu nominé ??
Cloclo n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais si Camille redouble et Les adieux à la reine peuvent avoir une nomination au meilleur film, visiblement, cette année, la barre n'est pas très élevée.
Faudra aussi qu'on m'explique comment sont choisis les films pour le meilleur son, parce que là, je vois pas.
+ 1

Je n'ai pas vu Le Prénom, et ma môman m'a toujours dit que ça ne se fait pas de critiquer sans goûter, mais ça vaut vraiment une nomination en tant que meilleur film, ce truc ? :shock:
Cloclo me paraissait plus recommandé et ambitieux (ça reste un biopic certes, avec ce que ça comporte de passages obligés, mais Siri connaît son métier).

Sinon, on nous a encore concocté un clip joyeux et entraînant sur les jeunes comédiens révélés cette année : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 93_221.php

Moins mortifère que la version Mondino de 2012, mais c'est pas encore ça :uhuh:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Césars 2013

Message par ballantrae »

Mouais , Camille redouble + grand film français 2012???? N'importe quoi ce délire enthousiaste autour de ce petit objet certes sympathique mais vraiment oubliable...
L'oubli absolu de Resnais m'attriste de même que celui du Jour des corneilles en animation.
Par ailleurs, la liste des films est hallucinante: absence de Tabou, Faust, The deep blue sea, Take shelter, Monrise kingdom...vont-ils au cinéma pour être surpris?
A l'heure des bilans, De rouille et d'os demeure mon film français préféré et Amour m'a impressionné.J'aimerais que Adieu Berthe tire son épingle du jeu aussi.
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Césars 2013

Message par ballantrae »

J'ai oublié dans l'expression "liste des films" l'adjectif "étrangers".
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Césars 2013

Message par Duke Red »

ballantrae a écrit : L'oubli absolu de Resnais m'attriste de même que celui du Jour des corneilles en animation.
Effectivement, il était pas mal du tout ce DA, avec des décors sublimes.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Césars 2013

Message par Federico »

Duke Red a écrit :Isabelle Huppert dans Amour ? Faut vraiment qu'elle soit nommée pour la moindre apparition ?
Je vais être un peu gratuitement mauvaise langue mais tout en reconnaissant qu'elle est une très grande actrice, elle me fait de plus en plus l'impression d'endosser le rôle de dame-patronnesse de la profession, distributrice (et à l'occasion récipiendaire) de cartes, prenant le relai de Jeanne Moreau. :roll:
Edith Scob, je l'avais beaucoup aimée dans Holy Motors, mais en quoi son rôle était-il particulièrement difficile ?
Je n'ai pas vu le film mais c'est peut-être une forme de citation d'honneur pour sa longue carrière... :|
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Césars 2013

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :Papy bosse chez Pathé, ça aide.
Les nominés le sont à la suite d'un vote participatif des votants...
L'influence toute puissante que tu prêtes au papy Seydoux a-t-elle été jusqu'à piloter l'ensemble des votes de ces personnes, ou est-ce que tu supputes qu'il y a eu triche des organisateurs après coup, pour plaire au tout-puissant Seydoux, au risque d'une fuite qui planterait tout le monde ? J'avoue que j'ai peine à percevoir les raisons pour une telle gruge. Qu'est-ce que les Césars ont à obtenir de Seydoux ? Et pourquoi avoir attendu cette année ?
Franchement, la théorie du complot, c'est parfaitement ridicule ici.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Césars 2013

Message par Blue »

ballantrae a écrit :L'oubli absolu de Resnais m'attriste
J'ai pas du tout accroché au film mais par contre il me semble qu'au niveau de la photographie il met à peu près minable tous les autres.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre