Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22209
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Un ami me demande mon avis sur Ibiza avec Clavier. C’est nul ou c’est très nul ? Quelqu’un l’a vu ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Pomponazzo »

La question se pose vraiment ?

Quelques indices pour te mettre sur la voie :
Christian Clavier.
Le réal, ancien auteur des sketches de Dubosc à la filmo qui parle d'elle-même.
Le titre.
Ça suffit amplement il me semble.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par odelay »

Oui mais du coup on pourrait dire Nul et pas forcément Très nul, ou alors on pourrait dire Très nul et pas forcément Nul. Donc on n'est pas plus avancé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22209
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

J’ai eu la faiblesse de vouloir vérifier par moi-même, ayant encore une certaine indulgence pour Clavier. Et effectivement, ce n’est pas nul mais très très nul. Tout est mauvais, les gags se limitant à la caricature du fossé entre générations, Clavier surjouant le vieux voulant faire le mec cool avec les enfants de sa copine (Mathilde Seigner). Le pire étant les scènes avec un Joey Starr insupportable dans la caricature de lui-même (à moins qu’il soit naturel ?). Et le tout finit littéralement dans la merde (bio).
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Bogus »

Image
Une comédie jouissive et délirante sur le petit monde des narco-trafiquants des banlieues françaises en même temps qu’un instantané d’une partie de la jeunesse actuelle.
L’ensemble n’est pas totalement abouti à mes yeux mais Romain Gavras emporte son monde avec une énergie communicative.
Surtout il a parfaitement choisi le casting de son film, des premiers rôles aux petits caïds (excellents) qui peuplent cette histoire. Cassel (sobre) et Adjani (exubérante) sont très bien mais c’est vraiment Karim Leklou qui apporte une épaisseur bienvenue à son personnage ainsi qu’à cette histoire.
Des choix musicaux inattendus complètent ce mélange étonnant et détonnant qui donne, aussi étrange que cela puisse paraître, un film assez attachant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

J'avais trouvé ça à peu près nul, pour ma part. Ni très drôle ni très palpitant, et formellement assez plat.
Et puis pas grand chose à faire des états d'âme et rêves de grandeur de ces petits lascars en jogging.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22209
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

La nouvelle direction de carrière d'Isabelle Adjani commence un peu à faire peur. La comédie ne lui réussit pas tellement (sorti de chez Rappeneau).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit :J'avais trouvé ça à peu près nul, pour ma part. Ni très drôle ni très palpitant, et formellement assez plat.
Et puis pas grand chose à faire des états d'âme et rêves de grandeur de ces petits lascars en jogging.
Je te trouve bien dur, j'ai pensé à peu près tout le contraire, c'est pas le film du siècle, mais franchement largement supérieur au merdasse habituelle que nous pond le cinéma français catégorie comédie.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit :
Flol a écrit :J'avais trouvé ça à peu près nul, pour ma part. Ni très drôle ni très palpitant, et formellement assez plat.
Et puis pas grand chose à faire des états d'âme et rêves de grandeur de ces petits lascars en jogging.
Je te trouve bien dur, j'ai pensé à peu près tout le contraire, c'est pas le film du siècle, mais franchement largement supérieur au merdasse habituelle que nous pond le cinéma français catégorie comédie.
Pareil, j'avais bien aimé cette comédie qui sortait clairement du lot. L'ensemble m'a paru plutôt rafraîchissant. Si ce genre de film peut permettre d'attirer les jeunes à voir des films français alors moi je dis oui.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Bogus »

Flol a écrit :J'avais trouvé ça à peu près nul, pour ma part. Ni très drôle ni très palpitant, et formellement assez plat.
Et puis pas grand chose à faire des états d'âme et rêves de grandeur de ces petits lascars en jogging.
Avec n’importe quel réal lambda du cinéma français on aurait une comédie commerciale wesh-wesh genre « hihi les racailles c rigolo! » et oui ça aurait été bien nul.
Là on a un truc tout de même bien plus intéressant sans être complaisant non plus avec un emballage chiadé, pop (clippesque par moment sans doute, Gavras vient de kourtrajmé et du clip) ou je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

Ah mais je sais que je suis dans la minorité sur ce coup-là, et en plus je partais avec des a prioris positifs (basés sur la bande-annonce et les bons retours qu'il avait eus à Cannes), mais grosse douche froide au final.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par batfunk »

Le Meilleur reste à venir(2019)

Appâté par de très bonnes critiques presse et spectateurs et voulant voir un film léger(c'était cà ou les Misérables :mrgreen: ),je me lance.Luchini est un très bon acteur(j'avais adoré Les femmes du 6 ème étage ) :D et Bruel sait jouer(La maison assassinée ,top!) donc Banco!
Pour résumé l'histoire,Luchini a pour meilleur ami Bruel depuis 30 ans, et tout les oppose.Luchini apprend que Bruel a un cancer mais suite à plusieurs quiproquos(des quiproqui? :mrgreen: ),Bruel pense que c'est Luchini qui a un cancer...Mouais.

Là, comme un bon ami(de 30 ans),vous me direz:
"Arthur(C'est le nom du personnage joué par Luchini :mrgreen: ),elle pue ton histoire!Ca sent le cliché et le théâtre de Boulevard à des kilomètres!... :oops:
Et bah vous avez raison... :oops: Luchini joue très bien le bourgeois coincé et Bruel le fils à papa râté et épicurien,le rythme est bon mais les dialogues pêchent par leur médiocrité:
ex:
Luchini:" on a pas l'air de cons avec nos costumes de pingouins?"
Bruel:"oui,mais des cons bien habillés!"'(rires :mrgreen: )

Je ne sais pas si leur précédent film Le Prénom jouissait du même niveau de dialogues,mais n'est pas Francis Veber qui veut...Ca m'a arraché quelques sourires,sans plus,contrairement à d'autres dans la salle.
En revanche,la partie dramatique est plus réussie,plus naturelle dirons nous,grâce à Luchini et à Zineb Triki,qui joue ici une thérapeute de groupe.

Au final ,très déçu,comme je l'avais été par Intouchables il ya quelques années.Ce Luchini sera donc forcément un succès! :lol: .

C'est bien Populaire sinon ? :mrgreen:

5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Populaire oui très belle comédie romantique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22209
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : Luchini:" on a pas l'air de cons avec nos costumes de pingouins?"
Bruel:"oui,mais des cons bien habillés!"'(rires :mrgreen: )
Ah oui, quand même..

Image

Bon ben je vais passer mon tour pour ce Luchini qui semble parti en ce moment sur un rythme d’un film (très facile en roue lubre) suivi d’un film plus sérieux.
batfunk a écrit : C'est bien Populaire sinon ? :mrgreen:
Le haut du panier. Même le top.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Driv3n »

Bon je sais pas si on est nombreux ici à aimer les comédies de Philippe Lacheau, mais au cas où le tournage du film "30 jours max" réalisé par Tarek Boudali (épouse-moi mon pote), est terminé.
De plus Philippe Lacheau vient d'annoncer le tournage en 2020 d'une comédie de super-héros.

:D :!:
Répondre