Tony Scott (1944-2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par riqueuniee »

Une bien triste nouvelle, rendue encore plus terrible par les circionstances de ce décès.
J'ai revu récemment Les prédateurs. J'avais peur de me retrouver devant un objet très daté, chic et choc( et toc). Hé bien non, le film a vraiment bien bien vieilli. Les effets s'accordent très bien à cette histoire (tirée d'un roman) qui renouvelle le thème du vampirisme. Et les acteurs (les actrices, surtout, Bowie -très bien au demeurant- a un rôle finalement secondaire) sont formidables.
Dernière modification par riqueuniee le 20 août 12, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par hellrick »

lowtek a écrit :Ah Top Gun, je me souviendrai toujours de la séance de ce film! Et c'est vrai que Ennemi d'état est passionnant.
Certains de ses derniers films, Unstoppable ou même Déjà vu n'étaient pas les pires de sa filmographie.
Et Le dernier samaritain: un plaisir coupable!
Faut arrêter avec plaisir coupable:? , qu'est ce qu'il y a de coupable là dedans, à croire qu'on n'ose plus écrire un "pur plaisir" ou même un "plaisir simple" ou un "vrai plaisir"...ça me donne envie de le revoir tiens. Tout comme Déjà vu qui est un bon mélange thriller / action / sf qui ressemble à une adaptation de Dick sans en être une.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par Flavia »

Bien triste nouvelle :( Je revois avec toujours autant de plaisir Le flic de Beverly Hills 2 et Spy Game. Tony Scott avait en projet la suite de Top Gun.

http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/t ... 16607.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par Rockatansky »

hellrick a écrit :
lowtek a écrit :Ah Top Gun, je me souviendrai toujours de la séance de ce film! Et c'est vrai que Ennemi d'état est passionnant.
Certains de ses derniers films, Unstoppable ou même Déjà vu n'étaient pas les pires de sa filmographie.
Et Le dernier samaritain: un plaisir coupable!
Faut arrêter avec plaisir coupable:? , qu'est ce qu'il y a de coupable là dedans, à croire qu'on n'ose plus écrire un "pur plaisir" ou même un "plaisir simple" ou un "vrai plaisir"...ça me donne envie de le revoir tiens. Tout comme Déjà vu qui est un bon mélange thriller / action / sf qui ressemble à une adaptation de Dick sans en être une.
Je crois que Déjà vu est mon Tony Scott préféré, Le dernier samaritain c'est très bon également, Scott était capable du bon (Enemi d'état, Domino) et du mauvais (Jours de Tonnerre, Man on fire, The Fan) dommage qu'il finnisse sa carrière par 2 films médiocres.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit : Je crois que Déjà vu est mon Tony Scott préféré, Le dernier samaritain c'est très bon également, Scott était capable du bon (Enemi d'état, Domino) et du mauvais (Jours de Tonnerre, Man on fire, The Fan) dommage qu'il finnisse sa carrière par 2 films médiocres.
Je n'ai pas vu Domino mais je suis presque d'accord avec tout ça....J'ai vu Unstoppable en vacances complètement par hasard et je l'avais trouvé plaisant, un bon petit film catastrophe emballé pesé en 1h30 et sans temps mort...par contre j'avais complètement oublié qu'il avait signé le piteux remake des Pirates du métro, ça c'était vraiment pas top. Mais dans l'ensemble il a quand même plus de réussites que de ratés. Et j'avais adoré Top Gun au cinéma à sa sortie mais bizarrement je n'ai jamais eu envie de le revoir...je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée :roll:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par odelay »

J'ai vu une bonne partie de la filmo de Scott, mais jamais Top Gun (jamais eu envie). Suis je le seul?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par Major Tom »

odelay a écrit :J'ai vu une bonne partie de la filmo de Scott, mais jamais Top Gun (jamais eu envie). Suis je le seul?
Non, je l'ai toujours fui comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par Rockatansky »

Disons que Top Gun c'est le sommet des années 80's type Bruckheimer, il a marqué une date dans l'histoire du cinéma, déjà à l'époque je n'avais pas hyper accroché au cinéma, alors c'est sur que je n'ai pas vraiment envie de le revoir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par mannhunter »

J'aime bien "les prédateurs"...c'est vraiment triste et moche cette nouvelle. :cry:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par AtCloseRange »

Triste nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par El Dadal »

Top Gun, c'est pas si mal si on arrête le film 1/4 d'heure avant la fin. Scott lui-même avouait que cette fin était moralement douteuse.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par hansolo »

odelay a écrit :J'ai vu une bonne partie de la filmo de Scott, mais jamais Top Gun (jamais eu envie). Suis je le seul?
Idem, la seule chose que je connais de Top Gun; c'est Take My Breath Away et Hot Shots!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par AtCloseRange »

Je suis le seul à l'avoir vu 5-6 fois (et même récemment)? :)
Etonnant... Malgré tous ses défauts (et ils sont nombreux), j'y ai toujours pris pas mal de plaisir. J'aurais sans doute un peu de mal à expliquer pourquoi... Pas mal de scènes "cultes" (You've Lost That Loving Feeling, la partie de volleyball), le charme dévastateur de Tom, la qualité des scènes aériennes (qui restent parmi les meilleures jamais réalisées).
Ceux qui ne l'ont pas vu, vous ratez quand même quelque chose ne serait-ce que parce que c'est indéniablement une oeuvre marquante (dans le bon et le mauvais sens du terme) des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Je suis le seul à l'avoir vu 5-6 fois (et même récemment)? :)
Etonnant... Malgré tous ses défauts (et ils sont nombreux), j'y ai toujours pris pas mal de plaisir. J'aurais sans doute un peu de mal à expliquer pourquoi... Pas mal de scènes "cultes" (You've Lost That Loving Feeling, la partie de volleyball), le charme dévastateur de Tom, la qualité des scènes aériennes (qui restent parmi les meilleures jamais réalisées).
Ceux qui ne l'ont pas vu, vous ratez quand même quelque chose ne serait-ce que parce que c'est indéniablement une oeuvre marquante (dans le bon et le mauvais sens du terme) des années 80.
J'aime quand tu parles comme ça. 8) Et quel casting !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tony Scott (1944 - 2012)

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je suis le seul à l'avoir vu 5-6 fois (et même récemment)? :)
Etonnant... Malgré tous ses défauts (et ils sont nombreux), j'y ai toujours pris pas mal de plaisir. J'aurais sans doute un peu de mal à expliquer pourquoi... Pas mal de scènes "cultes" (You've Lost That Loving Feeling, la partie de volleyball), le charme dévastateur de Tom, la qualité des scènes aériennes (qui restent parmi les meilleures jamais réalisées).
Ceux qui ne l'ont pas vu, vous ratez quand même quelque chose ne serait-ce que parce que c'est indéniablement une oeuvre marquante (dans le bon et le mauvais sens du terme) des années 80.
J'aime quand tu parles comme ça. 8) Et quel casting !
Et si on fait même très attention, y a Tim Robbins.
Répondre