Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Et puis tu rentres plus chez toi en métro après :mrgreen:
Il doit bien y avoir un endroit pour camper pas loin.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :Et puis tu rentres plus chez toi en métro après :mrgreen:
En effet, il y a une station de RER, mais c'est galère en fin de soirée... :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Dunn »

cinéphage porte bien son nom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par monk »

J'ai besoin que quelqun éclaire ma lanterne pour le coup: pourquoi produire une VF et ne sortir le film qu'en une seule copie ? Quel est l’intérêt pour le studio de ne pas tenter de récupérer un peu d'argent sur la sortie plutôt que d'en dépenser pour enfoncer encore plus le film ? Et: pourquoi faire une VF si ce n'est pas pour le sortir en vidéo par la suite ? Le film est bien sorti ailleurs, pourquoi pas chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par AtCloseRange »

Comme le disait Cinéphage, c'est sans doute pour de futures diffusions télé (Canal +, CanalSat, etc...).
Il faut bien reconnaître que le film est fragile et je vois mal de toute façon que ça soit un film qui puisse séduire au bouche à oreille (ou alors de façon très limitée) donc le studio décide de ne pas le soutenir tout simplement pensant que ce serait de l'argent dépensé pour rien.
D'un point de vue purement économique, on ne peut pas totalement leur jeter la pierre.
Et d'ailleurs, la sortie aux Etats-Unis a été quasiment aussi discrète qu'ici.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Jordan White »

Tom Peeping a écrit :Autant la fille d'Ecran Large n'a rien pigé et ne mérite pas d'être lue
C'est un garçon.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Tom Peeping »

Jordan White a écrit :C'est un garçon.
Nobody's perfect !
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par monk »

Tom Peeping a écrit :
Jordan White a écrit :C'est un garçon.
Nobody's perfect !
Excellent ! :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par 7swans »

Une amie qui bosse à la FOX m'a confirmé qu'un DVD était prévu pour janvier.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Dunn »

Et pas de bluray bien entendu :|
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par 7swans »

Dunn a écrit :Et pas de bluray bien entendu :|
Pas demandé. Je vais voir ça...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Il faudra aussi voir quelle est la version du film disponible en dvd : après tout, le Z1 propose la version du réalisateur, et dans le cas précis de ce film, il semble y avoir des différences importantes entre sa version et celle des producteurs.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Il faudra aussi voir quelle est la version du film disponible en dvd : après tout, le Z1 propose la version du réalisateur, et dans le cas précis de ce film, il semble y avoir des différences importantes entre sa version et celle des producteurs.
Je ne crois pas qu'il faille considérer la version de 2h30 comme une version "amoindrie" et je ne pense pas que ce soit le sentiment de Lonergan. Ce sont juste 2 versions différentes. Par contre, c'est sûr que tant qu'à faire une édition DVD autant proposer les 2 versions mais c'est douteux que le futur Z2 les propose...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Flol »

cinephage a écrit :Il faudra aussi voir quelle est la version du film disponible en dvd : après tout, le Z1 propose la version du réalisateur, et dans le cas précis de ce film, il semble y avoir des différences importantes entre sa version et celle des producteurs.
L'essentiel étant qu'il sorte quand même en zone 2, non ?
Mais bon, je suis pas sûr de tenir jusqu'en janvier pour le découvrir...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
cinephage a écrit :Il faudra aussi voir quelle est la version du film disponible en dvd : après tout, le Z1 propose la version du réalisateur, et dans le cas précis de ce film, il semble y avoir des différences importantes entre sa version et celle des producteurs.
L'essentiel étant qu'il sorte quand même en zone 2, non ?
Mais bon, je suis pas sûr de tenir jusqu'en janvier pour le découvrir...
Pour quel public ?? Rares sont ceux qui ont entendu parler de ce film qui n'a connu aucune publicité... Mais c'est toujours une bonne chose, tu as raison.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre