Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Dunn »

Ce qui est navrant c'est que le distributeur ne trouve aucune autre alternative comme par exemple proposer le film (et pourquoi pas les deux versions) en VOD à un prix attractif...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Il faut dire que les "gros" distributeurs se partagent entre sorties ultra-massives de films à gros budget qui trustent les écrans, et sortie technique ultra-confidentielle.
Il n'y a plus trop de place pour les "films du milieu".

Et les distributeurs indépendants, économiquement fragiles et incapables de vraiment peser sur un marché de l'exploitation salle trop concentré (les 4 principaux réseaux concentrent une trop grosse part des salles en France), ne peuvent que faire de "petites" sorties, à l'exception de certains, historiques, qui se sont construit une réputation qui leur permet de se maintenir (Memento, Diaphana, Le losange...), ou qui ont une vraie présence sur l'international, permettant des MG et des préachats solides de films indépendants (Metropolitan, Le Pacte, Wild Bunch, Bac...).
Mais même eux n'ont plus accès à beaucoup de films, notamment ceux des studios, qui feraient mieux de les laisser distribuer par d'autres, et doivent souvent imiter cette stratégie de la surexploitation des films à potentiel.

Ca fait plein (trop) de films, mais aussi un très gros turnover qui rend la plupart effectivement invisible (quand 19 films sortent en une semaine, dont 13 sur des combinaisons de moins de 10 copies, et ne resteront en salle qu'une semaine ou deux, j'appelle ça des films invisibles).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Dunn a écrit :Ce qui est navrant c'est que le distributeur ne trouve aucune autre alternative comme par exemple proposer le film (et pourquoi pas les deux versions) en VOD à un prix attractif...
Il l'est sur le marché US (notamment via amazon), et je ne serais pas surpris qu'il apparaisse un jour dans le catalogue des VOD orange, qui a un gros catalogue de films, y compris non sortis en salle.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Dunn »

Trop de films et pourtant de plus en plus de cinémas (des salles ferment mais d'autres ouvrent souvent en mutliplex de 14/16 salles) mais le turn over et les multi copies (8 pour TDKR dans ma ville c'est dire) n'arrangent rien.Le problème est toujours le même (en salle comme pour le bluray - on en parle dans le topic sur le marché) c'est qu'un blockbuster se vendra toujours mieux qu'un petit film comme Margaret.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Dunn »

cinephage a écrit :
Dunn a écrit :Ce qui est navrant c'est que le distributeur ne trouve aucune autre alternative comme par exemple proposer le film (et pourquoi pas les deux versions) en VOD à un prix attractif...
Il l'est sur le marché US (notamment via amazon), et je ne serais pas surpris qu'il apparaisse un jour dans le catalogue des VOD orange, qui a un gros catalogue de films, y compris non sortis en salle.
oui mais le film a des mois de retard déjà :?
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Tom Peeping »

Autant la fille d'Ecran Large n'a rien pigé et ne mérite pas d'être lue, autant le journaliste du Monde a raison : voir Margaret en français tuera une partie de l'originalité du film (les accents, les élocutions, le rythme poétique de certains dialogues...). C'est terrible de constater encore une fois par cette histoire ce qu'est devenue l'économie de la distribution. En tous cas, il y a peu de grands films qui auront été aussi maltraités que Margaret. Vraiment rageant...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
aurelien86
Electro
Messages : 779
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par aurelien86 »

Par curiosité, il y a sur amazon uk le DVD du film (avec sous titres anglais), annonçant une durée de 179 min... est ce la version longue présente sur le DVD américain ? Ou bien est ce une troisième version (différente de la version de 2h30), ce qui m'étonne un peu ? :?
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par monfilm »

C'est la durée de la version longue du BR américain.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Tom Peeping »

Pour faire simple : le DVD UK présente la version Extended Cut (longue) seulement.

Dans le combi BR-DVD Z1, c'est la version salles seulement qui est présente sur le BR (mais pas le DVD) et et c'est la version Extended Cut seulement qui est présente sur le DVD (mais pas BR).
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
aurelien86
Electro
Messages : 779
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par aurelien86 »

Tom Peeping a écrit :Pour faire simple : le DVD UK présente la version Extended Cut (longue) seulement.

Dans le combi BR-DVD Z1, c'est la version salles seulement qui est présente sur le BR (mais pas le DVD) et et c'est la version Extended Cut seulement qui est présente sur le DVD (mais pas BR).
Merci pour vos réponses. Je vais donc commander le dvd uk. :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

Il y a finalement une salle à Torcy, dans le 77, qui passe le film en VO. Si c'est accessible en métro, j'irai le voir là.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par AtCloseRange »

Je n'ai rien contre les gens de Torcy mais là, on atteint des sommets...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Je n'ai rien contre les gens de Torcy mais là, on atteint des sommets...
J'apprécie pour ma part qu'un cinéma aie fait l'effort de réclamer une version originale, même si je trouve lamentable qu'aucun parisien ne l'aie fait.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je n'ai rien contre les gens de Torcy mais là, on atteint des sommets...
J'apprécie pour ma part qu'un cinéma aie fait l'effort de réclamer une version originale, même si je trouve lamentable qu'aucun parisien ne l'aie fait.
Une seule séance à 22h15 pour un film de 2h30...
Allez voir Margaret en VO, c'est un peu Fort Boyard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Margaret (Kenneth Lonergan - 2011)

Message par Rockatansky »

Et puis tu rentres plus chez toi en métro après :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre