Jim Carrey

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Jim Carrey

Message par Jean-Pierre Festina »

Napator.
Mais enfin tout de même, un génie.

Chefs d'oeuvre :
Dumb et Dumber
Ace Ventura, détective chiens et chats
Man on the moon
Fous d'Irène

Excellents films :
Ace Ventura en Afrique
Menteur menteur
Disjoncté
The Truman show
Eternal sunshine of the spotless mind
Dumb et dumber de

Sympathiques sans plus
Bruce tout-puissant
The mask

Je n'ai pas vu les autres et me tiens à l'écoute de vos suggestions.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Jim Carrey

Message par -Kaonashi- »

Je conseille fortement la série Kidding. Pour l'instant je n'ai vu que la première saison, c'est vraiment bien, et Jim Carrey y joue dans un registre assez nouveau pour lui, un personnage hautement dépressif qui ne laisse quasiment rien voir de son mal être par son visage, comme un masque. Curieux de voir comment ça continue dans la seconde/deuxième saison.
Dans ceux que tu n'as pas listés, j'aime bien également I Love You Phillip Morris et Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Yes Man est sympa sans plus.

Sinon il y a aussi, en doublage, Horton, pas trop mal, et surtout en doublage et capture de mouvement, Le Drôle de noël de Scrooge : comme les deux autres Zemeckis fait avec cette technique, c'est très inégal visuellement, mais le conte est bien repris, et l'omniprésence de Carrey (plusieurs rôles) fait plaisir à voir/entendre.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Jim Carrey

Message par Jean-Pierre Festina »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Dans ceux que tu n'as pas listés, j'aime bien également I Love You Phillip Morris et Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.(...) et surtout en doublage et capture de mouvement, Le Drôle de noël de Scrooge : comme les deux autres Zemeckis fait avec cette technique, c'est très inégal visuellement, mais le conte est bien repris, et l'omniprésence de Carrey (plusieurs rôles) fait plaisir à voir/entendre.
Ok je vais me mettre en chasse, merci beaucoup !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Jim Carrey

Message par ed »

Quand on est fan du bonhomme (et tu sembles l'être 8) ), il y a souvent même dans des films d'intérêts très limités des moments assez incroyables. Par exemple dans Braqueurs amateurs :
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Jim Carrey

Message par Jean-Pierre Festina »

Excellent, merci ed ! (Je vais quand même jeter un oeil au film, même si en effet, l'âge d'or de ses films comiques semblait passé)
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Jim Carrey

Message par cinéfile »

Tiens, je l'avais vu au ciné celui-là (où il n'a pas connu une grande carrière il me semble).

Peu de souvenirs, si ce n'est un ton assez grinçant (dont une référence au scandale Enron). J'aime bien Téa Leoni.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jim Carrey

Message par hansolo »

Le film a marché correctement aux US et a l'international (2 fois la mise) mais un succès médiocre en France (1/2 million d'entrées)

Excellent film dans mon souvenir !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Jim Carrey

Message par -Kaonashi- »

Oui film sympa, qui ne m'a pas marqué outre mesure.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12480
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Jim Carrey

Message par MJ »

Entretien passionnant de bout en bout. Assez envie de lire son livre (de même que l'essai francophone préfacé par Eric Judor qui devrait sortir à l'automne).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jim Carrey

Message par shubby »

Ai découvert (seulement) Disjoncté. En effet, c'est un bijou. Inspiration sur tous les plans, même sur la mise en scène qui m'a parfois rappelé le Mort sur le grill de Raimi. Superbe concept, belle exploitation du trouble que peut susciter le jeu de Carrey, déroulement impeccable et fin bien vue. Respect, vraiment, car sur le papier c'était sacrément casse-gueule ce truc. Ca sent le vécu.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jim Carrey

Message par Supfiction »

https://www.arte.tv/fr/videos/097586-00 ... demasquee/

J’aimerais bien revoir The mask (dans une belle restitution si possible) pour voir comment ça a vieilli. A l’époque de sa sortie en salles, j’avais trouvé ça aussi révolutionnaire que Pulp Fiction.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Jim Carrey

Message par Barry Egan »

shubby a écrit : 23 févr. 21, 22:29 Ai découvert (seulement) Disjoncté. En effet, c'est un bijou. Inspiration sur tous les plans, même sur la mise en scène qui m'a parfois rappelé le Mort sur le grill de Raimi. Superbe concept, belle exploitation du trouble que peut susciter le jeu de Carrey, déroulement impeccable et fin bien vue. Respect, vraiment, car sur le papier c'était sacrément casse-gueule ce truc. Ca sent le vécu.
Et ça prouve aussi à quel point Ben Stiller peut vraiment être excellent à la réalisation.
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Jim Carrey

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit : 16 nov. 23, 21:09 https://www.arte.tv/fr/videos/097586-00 ... demasquee/

J’aimerais bien revoir The mask (dans une belle restitution si possible) pour voir comment ça a vieilli. A l’époque de sa sortie en salles, j’avais trouvé ça aussi révolutionnaire que Pulp Fiction.


Deux films sortis en France le même jour !


The Mask aurait bien besoin d'une remasterisation, les Blu-ray existants utilisent sans aucun doute un vieux master de l'époque du DVD.
De plus, sur l'édition française Metropolitan, les deux pistes audio (VF et VO) sont à la mauvaise tonalité (PAL speedup non corrigé).
Répondre