Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par Jericho »

C'était pas bien.
J'y croyais un minimum à ce projet à la base, mais force et de constater que c'est faiblard.
Comment peut-on accrocher à ce film si on se fiche du destin de l’héroïne, si l'histoire est lambda et si en outre les gags sont minables.
Pixar oblige, visuellement c'est très joli, mais en dehors de ça et la musique... J'en retire pas grand chose de positif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par Barry Egan »

D'accord avec toi, Jéricho, on est loin de "Monstres & Cie.", "Toy Story", "Là Haut", où on peut on s'identifier aux personnages et avoir peur pour eux (je me remets pas de la fin de "Toy Story 3" où ils arrivent à faire croire que le pire pourrait arriver dans un film pour enfants). Ce qui fait qu'à la fin, on passe un moment agréable, mais rien de plus, le plaisir n'est pas différent de celui qu'on prend devant "Cars 2", lequel n'avait pas la prétention de donner autre chose au spectateur. Alors, je veux bien, problèmes de production, points de vue qui convergent pas, etc. mais bon. Le travail d'équipe autour d'un auteur et l'écoute entre collaborateurs chez Pixar, c'est ce qui a fait leur succès. Le comble, c'est que la morale de ce "Rebelle" insiste sur le compromis alors qu'on lit partout que le film a été plombé par des désaccords. En fait, l'harmonie a certainement cessé, et justement, à la place, maintenant, on a le "compromis", cette chose molle dont le film fait les louanges. Si je lis bien le post de Watkinssien, la réalisatrice s'est faite virer de son propre projet, ce qui ne serait jamais arrivé sur "Les Indestructibles" ou "Wall-E". Et ça se sent à l'écran. Y a une méthode et une charte qui se sont perdues sur ce film, j'espère que pour le prochain, ils reviendront à leur recette habituelle chez Pixar.

Sinon, merveilleux court métrage, il est vrai !!!
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par Outerlimits »

Dirk Diggler a écrit : Y a une méthode et une charte qui se sont perdues sur ce film, j'espère que pour le prochain, ils reviendront à leur recette habituelle chez Pixar.
Le prochain étant à nouveau une suite (Monstres et Cie 2), ce qui était déjà un peu reproché à Pixar à la base (l'excellent Toy Story 3 suivi du plus contesté Cars 2), j'ai l'impression que la Disney-isation de Pixar semble s'être installée pour un petit moment.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par Jericho »

Et oui c'est bien tristounet.
Pas grave, les studios concurrents s'améliorent au fil du temps, donc on peut espérer ces prochaines années qu'il y ait une prise de conscience chez Pixar, qu'il y ait une émulation saine qui en ressorte.
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par monk »

La séance fut sympa, il est vrai, mais il n'en reste pas grand chose passé un peu de temps.
On sent la disney-isation de Pixar et c'est très dommage, mais j'espère en contre partie que la pixarisation de Disney continuera ! (Voir l'excellent Raiponce)
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Rebelle (M. Andrews, B. Chapman, S. Purcell - 2012)

Message par onvaalapub »

monk a écrit :La séance fut sympa, il est vrai, mais il n'en reste pas grand chose passé un peu de temps.
On sent la disney-isation de Pixar et c'est très dommage, mais j'espère en contre partie que la pixarisation de Disney continuera ! (Voir l'excellent Raiponce)

:D
Image
Répondre