Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Euh oui enfin comment faire passer une déroute, pour une presque victoire.
Ben on n'a pas vu le même film c'est tout, les corpsi brisés à la fin, le drapeau brulé, j'ai plus ressenti la déroute que la victoire :mrgreen:
Mais avant celà il a fallu que la moitié de la Somalie soit tué, ce n'est pas vraiment comme celà que ça c'est passé :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Les chiffres annoncent près de 200 morts et 800 blessés.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Les chiffres annoncent près de 200 morts et 800 blessés.
Et dans le film combien ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Je ne sais pas je n'ai pas compté :mrgreen:
Mais je doute qu'il y en ai beaucoup plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Xavier »

tenia a écrit : La musique m'est sortie par les trous de nez au bout de 30 min. J'ai eu l'impression d'écouter le thème de BSG 1980 pendant tout le film, alors que la musique au piano sur le générique de fin est magnifique.
C'est du Chopin. (avec trois tonnes de réverb)
Je ne sais plus quel morceau exactement, un prélude je crois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Alexandre Angel »

N'ayant pas le courage de me taper tout le topic, sérieux, Prometheus, qu'est-ce que ça vaut? :fiou: Un fan peut-t-il me répondre de manière synthétique? :D
Et c'est plutôt un amateur de Ridley Scott qui pose la question..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jeremy Fox »

Je sais que je suis minoritaire (tout du moins sur le forum) mais sincèrement pour moi l'un de ses meilleurs films. Un sommet dans le genre tout du moins formellement parlant. Je n'ai pas non plus trouvé le scénario si mauvais que ça. Coup de coeur en salles confirmé par une deuxième vision en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Alexandre Angel »

Bon et bien merci : c'était pour me stimuler pour le regarder ce soir (il traine sur mon étagère depuis 2 ans).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Bon et bien merci : c'était pour me stimuler pour le regarder ce soir (il traine sur mon étagère depuis 2 ans).
Je croise les doigts :oops:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Blue »

J'ai toujours bien aimé ce film. Quand je l'ai vu en salles, sans avoir rien lu ni su du film (même pas qu'il y a avait un lien avec "Alien", donc) je me suis dit "ah, Ridley Scott revient enfin à la SF pour mettre tout le monde d'accord". Bon, je me suis aperçu après que tout le monde n'était pas d'accord :lol: Cela dit, ce que j'apprécie dans "Prometheus", même après revisionnage en bluray :
- Noomi Rapace, Charlize Theron, Michael Fassbender, un cast qui a de la gueule
- l'efficacité redoutable de certaines scènes (dont une en particulier, qui m'a littéralement scotchée à mon siège)
- les extérieurs apocalyptiques, visuellement époustouflants
- le côté grand public assumé, l'humour
- la fin (ben ouais, vu que je m'y attendais pas)

Et c'est globalement filmé et monté correctement (c'est Ridley aux manettes, pas le frangin ni un Paul Greegrass-like).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par AtCloseRange »

Si je me souviens bien, je suis passé de 6,5 à 4 pour celui-là... Je pourrais presque en parler sur le topic d'à côté.
Il faut bien dire que le côté crétin m'est apparu encore plus nettement à la révision sans que les qualités plastiques n'arrivent à compenser.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30352
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit :N'ayant pas le courage de me taper tout le topic, sérieux, Prometheus, qu'est-ce que ça vaut? :fiou:
Nul.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Blue »

Le côté crétin de "Seul Sur Mars" m'a carrément plus irrité. Mais globalement, tout dans "Seul Sur Mars" m'irrite. Ce film n'étant à mes yeux qu'une piètre réponse pétrie d'orgueil de Scott aux succès d'"Interstellar" et "Gravity".
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jeremy Fox »

Blue a écrit :J'ai toujours bien aimé ce film. Quand je l'ai vu en salles, sans avoir rien lu ni su du film (même pas qu'il y a avait un lien avec "Alien", donc) je me suis dit "ah, Ridley Scott revient enfin à la SF pour mettre tout le monde d'accord". Bon, je me suis aperçu après que tout le monde n'était pas d'accord :lol: Cela dit, ce que j'apprécie dans "Prometheus", même après revisionnage en bluray :
- Noomi Rapace, Charlize Theron, Michael Fassbender, un cast qui a de la gueule
- l'efficacité redoutable de certaines scènes (dont une en particulier, qui m'a littéralement scotchée à mon siège)
- les extérieurs apocalyptiques, visuellement époustouflants
- le côté grand public assumé, l'humour
- la fin (ben ouais, vu que je m'y attendais pas)

Et c'est globalement filmé et monté correctement (c'est Ridley aux manettes, pas le frangin ni un Paul Greegrass-like).
Tout pareil concernant ce que j'aime dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par The Boogeyman »

La bande annonce vendait du rêve, la séance avait été une grosse douche froide.
Comme lu ci dessus, la plastique du film ne masque pas le fait de voir tous les personnages faire et dire n'importe quoi pendant 2h...
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre