Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Helena a écrit :Sir Ridley a affirmé que son Prometheus 2 s’intitulerait au final Alien : Paradise Lost. :mrgreen: ... mais le film ne dévoilera pas tous les liens entre cette franchise et celle de Alien, et notamment le premier film, avant le quatrième opus de la saga... oui car maintenant il y a 4 épisodes. Le tournage commence en février de l'année prochaine. Source: comicbook.com
Ce qui est beau quand même c'est qu'après nous avoir soutenu que Prometheus n'avait pas grand chose à voir avec Alien, on revient aux origines :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :

Au moins.
Pas de trollisme de ma part hein, je le pense vraiment. De sa filmo des 15 dernières années, je ne garde que Body of Lies qui m'a étonnamment plu. Tout le reste, c'est du travail de yes-man plus (Exodus) ou moins (A Good Year) bien foutu.
Perso 15 ans c'est trop car je sauve Kingdom of Heaven, Les Associés et La chute du Faucon Noir (ainsi que Prometheus bien sur), donc je dirais 10 plutôt :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Carlito Brigante »

Rockatansky a écrit :
Ratatouille a écrit : Pas de trollisme de ma part hein, je le pense vraiment. De sa filmo des 15 dernières années, je ne garde que Body of Lies qui m'a étonnamment plu. Tout le reste, c'est du travail de yes-man plus (Exodus) ou moins (A Good Year) bien foutu.
Perso 15 ans c'est trop car je sauve Kingdom of Heaven, Les Associés et La chute du Faucon Noir (ainsi que Prometheus bien sur), donc je dirais 10 plutôt :mrgreen:
De même, et j'aime quand même (la version longue de) Cartel.
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par zeotrope »

Ratatouille a écrit :Moi non plus. De toute façon, n'importe qui vaut mieux que le Ridley Scott des 15 dernières années.

Ok. Gaspar Noé.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par locktal »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :

Au moins.
Pas de trollisme de ma part hein, je le pense vraiment. De sa filmo des 15 dernières années, je ne garde que Body of Lies qui m'a étonnamment plu. Tout le reste, c'est du travail de yes-man plus (Exodus) ou moins (A Good Year) bien foutu.
Mensonges d'Etat/Body of lies était pas mal, mais pas non plus transcendant, un peu comme Kingdom of heaven ou Cartel (la version longue), intéressant mais bien trop inégal . Je ne parle même pas des autres films de Ridley Scott durant ces 15 dernières années.

Le seul que je retiendrai durant cette période est le sous-estimé (du moins à mon sens) La chute du faucon noir, film passionnant entièrement consacré aux causes (sous-estimation des forces en présence, méconnaissance du terrain, stratégie militaire chaotique,...) qui auront amené à une grosse défaite de l'armée US (à Mogadiscio), dans lequel Scott montre bien que certains GI ont été ni plus ni moins que de la chair à canon, envoyés au casse-pipe. Je l'ai revu lors du festival Hallucinations collectives cette année à Lyon, et le film tient étonnamment bien la route.

Je pense notamment à cette idée très belle
Spoiler (cliquez pour afficher)
des GI arrivant en conquérants sur leurs magnifiques et rutilants hélicoptères Black Hawk, modèles de technologie US, et repartant littéralement à pied de là-bas, la queue entre les jambes si je puis dire...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Jack Carter »

locktal a écrit :
Ratatouille a écrit : Pas de trollisme de ma part hein, je le pense vraiment. De sa filmo des 15 dernières années, je ne garde que Body of Lies qui m'a étonnamment plu. Tout le reste, c'est du travail de yes-man plus (Exodus) ou moins (A Good Year) bien foutu.
Mensonges d'Etat/Body of lies était pas mal, mais pas non plus transcendant, un peu comme Kingdom of heaven ou Cartel (la version longue), intéressant mais bien trop inégal . Je ne parle même pas des autres films de Ridley Scott durant ces 15 dernières années.

Le seul que je retiendrai durant cette période est le sous-estimé (du moins à mon sens) La chute du faucon noir, film passionnant entièrement consacré aux causes (sous-estimation des forces en présence, méconnaissance du terrain, stratégie militaire chaotique,...) qui auront amené à une grosse défaite de l'armée US (à Mogadiscio), dans lequel Scott montre bien que certains GI ont été ni plus ni moins que de la chair à canon, envoyés au casse-pipe. Je l'ai revu lors du festival Hallucinations collectives cette année à Lyon, et le film tient étonnamment bien la route.

Je pense notamment à cette idée très belle
Spoiler (cliquez pour afficher)
des GI arrivant en conquérants sur leurs magnifiques et rutilants hélicoptères Black Hawk, modèles de technologie US, et repartant littéralement à pied de là-bas, la queue entre les jambes si je puis dire...
J'etais dans la meme salle le meme jour que toi sans le savoir :shock:
Je te rejoins sur ce titre, mon Scott préféré après le trio Alien, Blade Runner et Duellistes.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

Non pas moi La chute du faucon noir j'ai essayé plusieurs fois, il m’ennuie à chaque fois, un jeu vidéo bourrin sans âme, sans émotion, kingdom of Heaven version longue c'est quand même autre chose et ça ressemble plus à du R Scott.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

C'est tout sauf un jeu vidéo, un film qui rend parfaitement la violence et l'absurdité de la guerre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :C'est tout sauf un jeu vidéo, un film qui rend parfaitement la violence et l'absurdité de la guerre

Non la réalisation est digne d'une jeu vidéo, en rien réaliste, mais alors en rien.En plus voir 200 Somaliens tués pour un marines , ça me saoule, on est plus au temps des westerns, la glorification américaine, ça va deux secondes. C'est mon avis, je déteste ce film.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Justement c'est tout l'inverse perso je n'ai ressenti aucune glorification de l'armée US, et au contraire c'est totalement réaliste vu l'entrainement des troupes d'un côté et de l'autre, suffit de voir comment deux divisions d'une armée peuvent déstabiliser un pays. L'égal de la scène d'ouverture du Soldat Ryan pour ma part
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par AtCloseRange »

Vous ne savez plus quoi faire pour augmenter le nombre de pages de ce topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Justement c'est tout l'inverse perso je n'ai ressenti aucune glorification de l'armée US, et au contraire c'est totalement réaliste vu l'entrainement des troupes d'un côté et de l'autre,
Euh oui enfin comment faire passer une déroute, pour une presque victoire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit :Vous ne savez plus quoi faire pour augmenter le nombre de pages de ce topic :mrgreen:
Et encore attends que Prometheus 2 démarre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par locktal »

Jack Carter a écrit : J'etais dans la meme salle le meme jour que toi sans le savoir :shock:
Je te rejoins sur ce titre, mon Scott préféré après le trio Alien, Blade Runner et Duellistes.
Tu étais dans la salle :shock: !

Comme quoi, le monde est petit ! Je ne suis pas de Lyon, mais avec un pote on va chaque année au Comoedia durant le festival ! On s'y verra peut-être l'année prochaine alors :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Prometheus (Ridley Scott - 2012)

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Justement c'est tout l'inverse perso je n'ai ressenti aucune glorification de l'armée US, et au contraire c'est totalement réaliste vu l'entrainement des troupes d'un côté et de l'autre,
Euh oui enfin comment faire passer une déroute, pour une presque victoire.
Ben on n'a pas vu le même film c'est tout, les corpsi brisés à la fin, le drapeau brulé, j'ai plus ressenti la déroute que la victoire :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre