Hirokazu Kore-Eda

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Howard Hughes

Re: Hirokazu Kore-Eda

Post by Supfiction »

Phnom&Penh
Assistant opérateur

Post by Phnom&Penh »

zemat wrote:LA VERITE : 5,5/10
C’est très intéressant de voir Deneuve jouer une version fictive d’elle-même, d’autant plus que son interprétation est impeccable. Après le scénario n’est pas bien passionnant et le film est un chouïa long.
La vérité 8/10
Je te cite, zemat, non pas pour te contredire, mais parce que j'ai eu exactement la même impression que toi sur la première heure du film.
Et puis...la dernière demi-heure:
- la mise en scène est discrète mais excellente, et Eric Gautier comme directeur photo (je l'ai découvert après avoir vu le film, mais je suis un fan absolu de son travail, et après l'avoir su, je me suis dit, "bien sûr Eric Gautier").
- le scénario n'est pas bien passionnant et le film peu paraître longuet, sauf qu'à la fin, on découvre que les personnages ont été très bien travaillés sur une histoire relativement banale et l'histoire, sur la fin, prend une vraie profondeur grâce à l'étude préliminaire des personnages. Non pas que le scénario prenne de l'ampleur, mais les personnages deviennent vraiment intéressants. Du coup, le film, à défaut du scénario, devient plutôt court.
- une direction d'acteurs vraiment excellente. Deneuve, dans son rôle, comme tu dis "en fiction d'elle-même" prend de la profondeur au fur et à mesure du film. Même si elle est toujours très bonne, je trouve que c'e'st son meilleur rôle depuis un moment. Ethan Hawke est un acteur de second rôle un peu benêt, mais un excellent amant et on se dit, "oui, ça colle bien, beau personnage". La petite Charlotte est parfaite. Et Juliette Binoche, que j'adore depuis 1986 mais dont je trouvais que les dix dernières années, malgré de beaux rôles et réalisateurs, n'était plus à sa mesure, est ici très belle et joue parfaitement.

Un film à revoir parce qu'il peut paraître anecdotique mais se révèle finalement très beau, même si discret.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

le 30 septembre

Image
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Post by -Kaonashi Yupa- »

Je ne connaissais pas, curiosité !
Shinji
Machino

Post by Shinji »

Il était une Fois... Une Affaire de Famille :
https://www.arte.tv/fr/videos/092155-00 ... de-famille

Image