Duels de réalisateurs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LedBird
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 3 sept. 15, 18:41

Re: Duels de réalisateurs

Message par LedBird »

Je ne suis pas capable de répondre à tout pour l'instant mais voici ma participation.


Steven Spielberg ou Brian De Palma ?

Choix difficile, ce sont deux des mes dix réalisateurs préférés mais j'opte pour De Palma. Pour sa richesse formelle, la cohérence de son oeuvre, son apport au cinéma moderne, et sa capacité à lié la théorie à l'émotion et au plaisir pur.

Chris Colombus ou Ron Howard ?

Deux faiseurs, mais Howard rend des copies plus propres.

Fritz Lang ou Alfred Hitchcock ?

Hitchcock, c'est un des plus grands, j'ai une admiration sans bornes pour son oeuvre.

John Ford ou Howard Hawks ?

Ford pour sa rigueur formelle et son humanisme

Kenji Mizoguchi ou Akira Kurosawa ?

Deux immenses cinéastes japonais (cinéma que j'admire énormément) mais Kurosawa est un de mes piliers.

Frank Capra ou Ernst Lubitsch ?

Je n'ai jamais été un grand fan de Capra, par contre Lubitsch m'a toujours charmé et il a réalisé un des plus beaux films au monde : The Shop Around the Corner

Walt Disney ou Tex Avery ?

Choix purement nostalgique étant donné que j'ai grandi avec des VHS Disney

Christopher Nolan ou David Fincher ?

Je n'aime pas vraiment Nolan, par contre Fincher même si sa filmographie est loin d'être parfaite à su offrir quelques un des plus beaux thriller de ces 20 dernières années.

Hayao Miyazaki ou Mamoru Oshii ?

Qui peut lutter contre le roi du cinéma d'animation ?

Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming-liang ?

Je n'ai vu qu'un HHH, Millenium Mambo, que j'ai beaucoup apprécié par contre je ne connais pas du tout l'oeuvre de Tsai Ming-liang

M. Night Shyamalan ou Michael Mann ?

Shyamalan même dans sa bonne période ne m'a jamais touché, et je considère Mann comme un des, si ce n'est le plus grand cinéaste américain en activité.

Mario Bava ou Dario Argento ?

Argento pour sa richesse formelle et son côté baroque.

Quentin Tarantino ou Joel &Ethan Coen ?

J'apprécie Tarantino sans l'admirer, par contre les frères Coen me touchent quasiment à tout les coups.

David Lynch ou David Cronenberg ?

C'est bien simple, Lynch est probablement le cinéaste que j'admire le plus, pas le plus grand, non, mais celui qui me touche et fascine le plus.

Pier Paolo Pasolini ou Luchino Visconti ?

Pour l'instant c'est une "égalité", j'aime beaucoup les quelques films que j'ai vu de ces deux cinéastes.

Charlie Chaplin ou Buster Keaton ?

Chaplin pour sa dimension humaniste.

Robert Altman ou Woody Allen ?

Je sais, c'est honteux mais je n'ai vu que deux Allen (que j'ai apprécié) et aucun Altman.

Michael Haneke ou Lars Von Trier ?

Je ne me prononce pas, deux cinéastes qui peuvent me toucher ou me repousser.

Éric Rohmer ou Maurice Pialat ?

Pialat, pour sa force viscérale, et toutes les émotions qu'il a su me procurer, et c'est peut être mon cinéaste français préféré

King Vidor ou George Cukor ?

La Foule est pour moi un des meilleurs films muet, mais je ne connais pas Cukor.

John Cassavetes ou Hal Ashby ?

Cassavetes pour le choc émotionnel qu'a pu être Une Femme sous Influence, je n'ai vu aucun Ashby mais je doute qu'il puisse rivaliser

Steve McQueen ou Darren Aronofsky ?

McQueen pour le tout début de sa filmo que je trouve plutôt sympathique. Aronofsky c'est sans moi, je le trouve ridicule et boursouflé.

Tsui Hark ou John Woo ?

Tsui Hark pour la richesse de ses expérimentations formelles, ses magnifiques contes comme The Lovers ou Green Snake et la rage et la force du reste de son oeuvre.

Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ?

Je ne connais pas toute l'oeuvre de Coppola, mais il a réalisé Apocalypse Now, la trilogie du Parrain et Conversation Secrète, rien que pour ça je me prosterne devant lui.

Ridley Scott ou Tony Scott ?

Autant le dire tout de suite, je suis loin d'apprécier toute la filmographie de Ridley mais il a réalisé deux films immenses : Blade Runner et Alien, et rien que pour ça il a mon respect éternel.

Naomi Kawase ou Apichatpong Weerasethakul ?

C'est simple, c'est peut être le plus grand actuellement pour moi.

Stanley Kubrick ou Orson Welles ?

Deux immenses génies, j'ai une admiration sans bornes pour ces deux cinéastes mais Kubrick reste un de mes piliers et il a réalisé mon film préféré : 2001.

Gus Van Sant ou Peter Weir ?

Principalement pour la trilogie de la mort, j'apprécie relativement le reste de son oeuvre mais elle reste en dessous, en tout cas c'est un des cinéastes contemporains les plus intéressant

Sergueï Eisenstein ou Alexandr Dovjenko ?

Je n'ai vu que deux Eiseinstein, et j'ai beaucoup aimé, par contre je ne connais pas du tout Dovjenko.

Alain Resnais ou Jean-Luc Godard ?

J'aime Godard et j'aime le peu que j'ai vu de Resnais (Hiroshima mon Amour), je ne peux donc pas me prononcer.

Ingmar Bergman ou Andrei Tarkovski ?

C'est un de mes piliers mais je dois avouer que je connais peu l'oeuvre de Tarkovski (mais je vais me rattraper)

Wim Wenders ou Werner Herzog ?

Choix difficile, Herzog à réalisé deux immenses films : Aguirre et Fitzcarraldo, Wenders lui a réalisé Paris Texas, un des plus beaux films au monde.

Terry Gilliam ou Tim Burton ?

Je me sens plus proche de la poésie, de la folie et du baroque de Gilliam.

Michelangelo Antonioni ou Federico Fellini ?

J'admire Fellini et j'admire le peu que j'ai vu d'Antonioni.

F.W. Murnau ou Victor Sjöström ?

Le plus grand cinéaste muet.

Clint Eastwood ou Terrence Malick ?

Si j'ai hésité à dire que Mann était le plus grand cinéaste en activité c'est parce que Malick existe. Eastwood lui, malgré tout le respect que je lui dois me touche que très rarement.

Wong Kar-Wai ou Pedro Almodovar ?

Je n'ai pas du tout aimé les deux derniers WKW mais il reste tout de même un de mes cinéastes préférés pour le reste de son oeuvre. Almodovar lui, ne m'a jamais transcendé

Yasujirō Ozu ou Mikio Naruse ?

Bien que j'admire le cinéma japonais je connais peu l'oeuvre de ces deux cinéastes majeurs, mais pour le moment Ozu l'emporte.

Roberto Rossellini ou Sergio Leone ?

Un immense artiste, j'ai rien à dire de plus.

Billy Wilder ou Joseph L. Mankiewicz ?

J'aime Wilder, mais le Wilder qui réalise des films noirs, j'ai toujours eu du mal avec ses comédies (Je vous entends). Par contre j'aime beaucoup Mankiewicz.

Arnaud Desplechin ou Jacques Audiard ?

Ma découverte de Desplechin est toute récente mais j'aime beaucoup pour le moment, Audiard lui me laisse indifférent.

Joe Dante ou John Carpenter ?

Carpenter, une carrière qui est loin d'être parfaite, mais c'est incontestablement un maître de l'horreur, je l'apprécie beaucoup malgré ses faiblesses.

Luc Besson ou Jean-Pierre Jeunet ?

Il faut bien choisir.

John McTiernan ou Paul Verhoeven ?

Deux cinéaste que j'aime beaucoup, l'élégance du montage, du découpage, de la mise en scène de McT contre la force satirique et jouissive de Verhoeven. Verhoeven l'emporte car je trouve sa filmographie globalement meilleure.

Michael Curtiz ou David W. Griffith ?

Deux cinéastes qui me laisse un peu indifférent, mais je vote Griffith pour ce qu'il a apporté au cinéma.

Bertrand Blier ou Bertrand Tavernier ?

Buffet Froid.

Paul Thomas Anderson ou James Gray?

C'est difficile, je trouve PTA très intéressant depuis TWBB (le reste beaucoup moins), mais Gray a su garder une qualité constante tout au long de sa carrière. Je préfère ne pas me prononcer, l'avenir tranchera.

John Boorman ou Michael Cimino ?

Cimino, je connais peu Boorman mais pour l'instant je n'ai qu'une légère sympathie pour lui.

Satoshi Kon ou Lana & Andy Wachowski ?

Un choix par défaut, je n'ai vu que Paprika mais même si c'est un film imparfait, je le préfère à n'importe quel film des Wachowski (je précise que je ne les déteste pas)

David Lean ou Michael Powell ?

Deux cinéastes que je dois continuer de découvrir, je les apprécie tout les deux mais pour l'instant Powell l'emporte.

James Cameron ou Robert Zemeckis ?

J'aime beaucoup Cameron si on excepte Avatar et Titanic, par contre en dehors de la trilogie Retour vers le Futur (et Qui veut la peau de Roger Rabbit de façon plus modéré) j'ai du mal avec Zemeckis.

Peter Jackson ou Sam Rami ?

Tout deux grossiers et un peu lourd mais la trilogie LSDA même si je l'apprécie moins aujourd'hui fait partie de mon enfance et de mon adolescence.

Spike Jonze ou Michel Gondry

Jonze, pour Her qui m'avait beaucoup touché lors de sa sortie.

Julien Duvivier ou Henri-Georges Clouzot ?

Je n'ai vu aucun Duvivier mais je suis certain qu'il ne peut pas rivaliser avec Clouzot.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 453
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Duels de réalisateurs

Message par Kiké »

Allez, je me lance aussi! J'avoue honteusement ne pas pouvoir répondre pour sans doute la moitié de la liste ... et pour ceux que je connais bien, il reste toujours quelques films à voir qui pourraient changer la donne :roll:
En attendant de combler ces manques, voici une première tentative !

Allez, je me lance aussi!

Steven Spielberg ou Brian De Palma ?
J’aime beaucoup les deux, mais je préfère la folie et les excès De Palmiens, même dans leurs travers, à la maitrise peut-être parfois un peu trop scolaire de Spielberg. Si ce dernier me semble en meilleure forme actuellement alors que De Palma ne me convainc plus depuis longtemps, les sommets que sont « Sisters », « Body Double », « Phantom.. », « Les incorruptibles » ou encore « L’impasse » restent quasi sans égal pour moi.

Chris Colombus ou Ron Howard ?
Deux honnêtes faiseurs, j’ai de meilleurs souvenirs de « Willow », « A beautiful mind » ou encore « Rush ».

Fritz Lang ou Alfred Hitchcock ?
Hitchcock est mon chouchou, il l’aurait sans doute emporté contre n’importe quel autre cinéaste de la liste.

John Ford ou Howard Hawks?
Je connais très mal Hawks, et si je suis encore un peu déçu devant certains Ford, il reste au moins « Liberty Valence » dans mes westerns préférés. Le duel aurait été plus intéressant entre Ford et Leone, western classique vs spaghetti, et j’aurais choisi les pâtes italiennes sans hésiter !

Christopher Nolan ou David Fincher?
Deux très bons cinéastes contemporains, mais je trouve que Nolan fait un sans-faute là où Fincher réussit une fois sur deux, me décevant sur The Game, Benjamin Button ou Social Network, alors que Seven, Fight Club et Gone Girl sont exemplaires.

M. Night Shyamalan ou Michael Mann ?
Shyamalan est l’un des plus grands mystères de l’Hollywood contemporains pour moi : génial jusqu’à La jeune fille de l’eau avant de vendre son âme au système.. Mann est peut-être irrégulier mais réussit à garder sa cohérence et son originalité au fil des années, avec Heat et Collatéral dans mes sommets personnels.

Quentin Tarantino ou Joel &Ethan Coen ?
J’aime bien QT et je ne rejette vraiment aucun de ses films, mais les Coen Bros sont des Dieux pour moi, alliant comme personne divertissement populaire et talent d’auteur. Chez les deux cinéastes, j’adore leurs antihéros loosers magnifiques ; mais The Dude, Walter, Jésus et les autres sont sur une autre planète.

David Lynch ou David Cronenberg ?
Je ne connais que les Cronenberg récents, mais jusqu’ici je préfère la singularité lynchéenne et ses multiples niveaux de lecture, malgré le risque d’inaccessbilité.

Pier Paolo Pasolini ou Luchino Visconti ?
Visconti est mon cinéaste italien préféré après Leone, pour « Mort à Venise », Rocco et le Guépard. Sa mélancolie et son sens tragique me touchent plus que la provocation ou la satire Pasolinienne.

Michael Haneke ou Lars Von Trier ?
J’ai souvent du mal avec le contenu très pessimiste de l’un et de l’autre, mais LVT a la virtuosité visuelle pour lui.

Steve McQueen ou Darren Aronofsky ?
J’ai du mal avec la violence crue au cinéma ; Aronofsky me semble arriver à proposer un meilleur décalage, en tout cas sur The Wrestler ou Black Swan.

Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ?
Dur dur, mais les sujets de Francis parviennent à me parler un peu plus, que ce soient dans le grandiose avec Apocalypse Now / Le Parrain ; ou l’intime avec Coup de Cœur / Rusty James / Twixt, … Scorsese m’impressionne souvent, mais je me soins un peu moins concerné.

Ridley Scott ou Tony Scott ?
Tony est peut-être plus régulier, mais n’est jamais monté aussi haut que « Blade Runner », « Alien » ou « Thelma et Louise » pour moi. Même si Ridley n’a jamais rien fait d’aussi drôle que « Le dernier samaritain ».

Stanley Kubrick ou Orson Welles ?
Stanley est un autre de mes Dieux. J’ai encore du mal avec Orson, dont la virtuosité technique me semble parfois démesurée par rapport au contenu.

Gus Van Sant ou Peter Weir ?
Van Sant a assurément une mise en scène plus complexe, mais Weir est un excellent faiseur qui me touche souvent, surtout « Le cercle des poètes disparus » et « Truman Show ».

Wim Wenders ou Werner Herzog ?
Pour « Paris, Texas », malgré « Aguirre » qui n’est pas très loin derrière.

Terry Gilliam ou Tim Burton ?
On a beau l’avoir perdu depuis dix ans, Tim reste un excellent créateur à l’univers unique et souvent enchanteur, en tout cas dans les années 80-90. Gilliam me plait souvent, mais ne m’a encore jamais donné le sentiment d’absolu que procurent Edward, Ed Wood ou Mr Jack.

Clint Eastwood ou Terrence Malick ?
Je ne vois pas trop leurs points communs, mais voilà le duel le plus compliqué pour moi, entre deux de mes Dieux ! Et deux de mes sentiments cinématographiques préférés faits chairs : l’épique chez Clint, le poétique chez Malick. Si je devais choisir ou mourir, je prendrais peut-être Eastwood parce qu’il associe légèreté et profondeur, là où Malick reste à réserver aux cinéphiles avertis.

Luis Buñuel ou Roman Polanski ?
Chaud chaud ici aussi ! Entre ces deux fous à l’univers surréaliste bien décalé, je dirais que Polanski me parle plus par son côté kafkaien, ses huis clos et sa fantasmagorie là où Buñuel se concentre plutôt sur l’inconscient, les désirs refoulés et la perversité.

Wong Kar-Wai ou Pedro Almodovar ?
Chaud chaud une fois de plus. WKW est un autre grand poète, tout comme Pedro, mais celui-ci peut également se faire satiriste et tragédien, voire faiseur de suspens. Cette polyvalence lui offre le match.

Arnaud Desplechin ou Jacques Audiard ?
Desplechin me plait par son originalité et sa profondeur ; Audiard est parfois profond aussi mais reste un peu trop fasciné par la violence pour que j’y adhère tout à fait.

Sam Peckinpah ou Arthur Penn ?
Je ne sais pas encore où me situer par rapport à Bloody Sam, tantôt virtuose mais tantôt un peu trop boucher ; Penn m’a parfois déçu mais restera le créateur du génial « Georgia ».

John McTiernan ou Paul Verhoeven?
Deux très bons contrebandiers. Mc Tierman l’emporte de peu parce qu’aucun Verhoeven ne me fait rire comme les Die Hard.

Bertrand Blier ou Bertrand Tavernier ?
Tavernier me semble un peu trop sage là où le baroque de Blier touche parfois à des sommets de poésie.

Paul Thomas Anderson ou James Gray ?
Chaud chaud encore. PTA me semble visuellement un peu supérieur même si ils sont au même niveau dans leur regard sur le monde et leur direction d’acteur.

John Boorman ou Michael Cimino ?
Pour Voyage et La Porte de l’Enfer, deux grands films de malades. Boorman en a fait un aussi, Excalibur. Delivrance est juste en dessous. Bref : 2 – 1,5 pour Cimino.

Satoshi Kon ou Lana & Andy Wachowski ?
J’ai du mal avec les Wachowski alors que Paprika, Perfect Blue et Milllenium Actress m’enchantent.

James Cameron ou Robert Zemeckis ?
Cameron est sans doute meilleur technicien, mais je pense que cette technique l’emporte un peu trop souvent sur l’histoire. Zemeckis me touche plus souvent, que ce soit avec des divertissements de haut vol comme les Retour Vers Le Futur ou une histoire plus émouvante comme Forrest Gump.

Milos Forman ou Stephen Frears ?
J’aime les deux aussi, mais Amadeus reste un sommet dont la flamboyance l’emporte sur les subtilités des Liaisons Dangereuses.

Spike Jonze ou Michel Gondry ?
Deux beaux créateurs ; Jonze me parle plus notamment avec « Her ».

Emir Kusturica ou Jim Jarmusch ?
Kurstu me fascine souvent mais je cherche encore le film qui me convaincra du début à la fin. Jarmusch, lui, m’a parfois ennuyé mais me semble un petit peu plus abouti sur l’ensemble.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6176
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Merci à vous deux pour votre participation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4840
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Duels de réalisateurs

Message par G.T.O »

Je m'y colle d'ici peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6176
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Après coup, je me rends qu'il y a pas mal de duels qui auraient pu être mieux configurés - là-dessus, tout le monde sera d'accord. J'aurais par exemple plutôt opposé Michael Mann à David Fincher, et Shyamalan à Christopher Nolan. Et ce ne sont que deux exemples. Mais bon, on ne va pas tout refaire...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Duels de réalisateurs

Message par Demi-Lune »

G.T.O a écrit :Je m'y colle d'ici peu. :wink:
Sortez les défibrillateurs...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Duels de réalisateurs

Message par Addis-Abeba »

Thaddeus a écrit :Après coup, je me rends qu'il y a pas mal de duels qui auraient pu être mieux configurés - là-dessus, tout le monde sera d'accord. J'aurais par exemple plutôt opposé Michael Mann à David Fincher, et Shyamalan à Christopher Nolan. Et ce ne sont que deux exemples. Mais bon, on ne va pas tout refaire...
Euh non, plutôt le duel Steven Spielberg ou Brian De Palma , assez bizarre.
Fincher -Nolan il est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6176
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Demi-Lune a écrit :Sortez les défibrillateurs...
:mrgreen: Ça va charcler.
Addis-Abeba a écrit :Euh non, plutôt le duel Steven Spielberg ou Brian De Palma , assez bizarre.
Fincher -Nolan il est très bien.
Yep, on aurait plutôt dû opposer Spielberg à George Lucas par exemple, mais il n'y aurait plus eu de match.
Enfin il y a plein de trucs qui ne vont pas : le Fassbinder-Ophüls, c'est du nawak complet. Mais ce n'est pas facile à agencer : on se retrouve avec plein de noms sur les bras qu'il faut associer comme on peut. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Duels de réalisateurs

Message par Addis-Abeba »

Thaddeus a écrit :
Demi-Lune a écrit :Sortez les défibrillateurs...
:mrgreen: Ça va charcler.
Addis-Abeba a écrit :Euh non, plutôt le duel Steven Spielberg ou Brian De Palma , assez bizarre.
Fincher -Nolan il est très bien.
Yep, on aurait plutôt dû opposer Spielberg à George Lucas par exemple, mais il n'y aurait plus eu de match.
Enfin il y a plein de trucs qui ne vont pas : le Fassbinder-Ophüls, c'est du nawak complet. Mais ce n'est pas facile à agencer : on se retrouve avec plein de noms sur les bras qu'il faut associer comme on peut. Bref.
Spielberg-Cecil B DeMille peut-être, Tsukamoto-Miike tu l'as fait ?
Sur que ce n'est pas facile, mais très bon topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Duels de réalisateurs

Message par Dale Cooper »

Il en manque (forcément me direz-vous) plein de toute façon. Surtout des Français. Francis Girod ou Claude Miller ? Henri Verneuil ou Yves Boisset ? Gérard Lauzier ou François Leterrier ? Francis Veber ou Pierre Richard ? Yves Robert ou Gérard Oury ?...
Dernière modification par Dale Cooper le 22 sept. 15, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

Dale Cooper a écrit :Henri Verneuil ou Yves Boisset ?
Je ne les aurai pas forcément mis ensemble ces deux là. Cayatte ou Boisset plutôt, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Duels de réalisateurs

Message par Dale Cooper »

Rick Blaine a écrit :
Dale Cooper a écrit :Henri Verneuil ou Yves Boisset ?
Je ne les aurai pas forcément mis ensemble ces deux là. Cayatte ou Boisset plutôt, non ?
Oui mais il a été cité... et en fait Boisset aussi. J'ai du mal avec la fonction "recherche" en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Duels de réalisateurs

Message par Addis-Abeba »

Dale Cooper a écrit :Il en manque (forcément me direz-vous) plein de toute façon. Surtout des Français. Francis Girod ou Claude Miller ? Henri Verneuil ou Yves Boisset ? Gérard Lauzier ou François Leterrier ? Francis Veber ou Pierre Richard ? Yves Robert ou Gérard Oury ?...
Oui Philippe Clair/Max Pecas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

Dale Cooper a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Je ne les aurai pas forcément mis ensemble ces deux là. Cayatte ou Boisset plutôt, non ?
Oui mais il a été cité... et en fait Boisset aussi. J'ai du mal avec la fonction "recherche" en ce moment...
Pas retrouvé non plus. :mrgreen:
Mais ce serait pas grave de reprendre des réalisateur déjà cités dans des duels differents.

J'avais bien aimé cet exercice pour ma part, si des duels se rajoutent, je contribuerais avec joie !
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6176
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Chacun est libre bien sûr de proposer les matchs qu'il veut et d'y participer, mais dans le post d'ouverture je me suis limité à 100 duels pile. Il en a été question dans le topic : j'estime que c'est largement suffisant, et qu'il ne faut pas plus pour éviter de se décourager et saturer.
Répondre