Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012 [CLOS]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Le territoire des loups (Joe Carnahan) 8/10
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
The descendants: 7/10
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Martha Marcy May Marlene 5/10
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Portrait au crépuscule (Angelina Nikonova) 7/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2535
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Extrêmement fort et incroyablement près : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Take Shelter 7/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Le Territoire des Loups : 8.5/10
Le Carnahan de Narc est de retour !
Le Carnahan de Narc est de retour !
Dernière modification par reuno le 2 mars 12, 17:58, modifié 1 fois.
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Ca fait encore trop longtemps que je n'ai pas posté mes notes...
Faut dire que pour moi le mois de février a été l'un des plus pauvres en sorties de films qui me tentaient depuis... ouh, au moins ça !
UNE NUIT : 6,5/10
J. EDGAR : 5,5/10
Trop classique dans la forme.
MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES : 7/10
Curieusement trop rythmé sur sa 1ère moitié, avec des dialogues débités avec une vitesse "Aaron Sorkin's style", et un style formel assez neutre.
Reste le final, plus conforme au bouquin à ce qu'on m'en a dit, qui est bien plus intéressant que celui de la version suédoise.
LA TAUPE : 6,5/10
Histoire intéressante, excellent casting, mais le traitement formel rend le résultat très exigeant, avec pour exemple flagrant un coupable démasqué de la façon la plus plate possible...
SECURITE RAPPROCHEE : 7/10
Bonne surprise, le fond n'a aucune originalité mais le film est assez efficace pour être agréable. Formellement, on dirait du Tony Scott, mais le tournage en Afrique du Sud donne une petite bouffée d'air frais au résultat.
CHRONICLE : 7/10
Début assez déroutant, mais heureusement l'histoire prend le dessus sur la forme avariée.
LES INFIDELES : 7/10
Attention, c'est loin d'être la grosse comédie annoncée par les excellents teasers, un sketch versant même dans le drame profond.
Résultat néanmoins très intéressant, à la fois drôle et touchant. Sans être un expert en la matière, Dujardin et Lellouche ont bien réussi leur pari de faire une "comédie italienne à l'ancienne".
Faut dire que pour moi le mois de février a été l'un des plus pauvres en sorties de films qui me tentaient depuis... ouh, au moins ça !
UNE NUIT : 6,5/10
J. EDGAR : 5,5/10
Trop classique dans la forme.
MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES : 7/10
Curieusement trop rythmé sur sa 1ère moitié, avec des dialogues débités avec une vitesse "Aaron Sorkin's style", et un style formel assez neutre.
Reste le final, plus conforme au bouquin à ce qu'on m'en a dit, qui est bien plus intéressant que celui de la version suédoise.
LA TAUPE : 6,5/10
Histoire intéressante, excellent casting, mais le traitement formel rend le résultat très exigeant, avec pour exemple flagrant un coupable démasqué de la façon la plus plate possible...
SECURITE RAPPROCHEE : 7/10
Bonne surprise, le fond n'a aucune originalité mais le film est assez efficace pour être agréable. Formellement, on dirait du Tony Scott, mais le tournage en Afrique du Sud donne une petite bouffée d'air frais au résultat.
CHRONICLE : 7/10
Début assez déroutant, mais heureusement l'histoire prend le dessus sur la forme avariée.
LES INFIDELES : 7/10
Attention, c'est loin d'être la grosse comédie annoncée par les excellents teasers, un sketch versant même dans le drame profond.
Résultat néanmoins très intéressant, à la fois drôle et touchant. Sans être un expert en la matière, Dujardin et Lellouche ont bien réussi leur pari de faire une "comédie italienne à l'ancienne".
-
- Laspalès
- Messages : 17390
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
10 hivers à Venise: 6/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
La taupe de T Alfredson: 9/10 pour l'instant.J'ai retrouvé tt ce que j'aime chez J le Carré et tt ce que j'avais cru déceler chez T Alfredson.De la belle ouvrage.
-
- Doublure lumière
- Messages : 705
- Inscription : 17 déc. 05, 09:05
- Localisation : Inland Empire
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Confucius de Hu Mei : 6,5/10
direct-to-DVD
Un film plutôt inégal mais qui monte en puissance sur la durée. L’intérêt principal se situe plus dans l’approche du personnage que dans un réel intérêt cinématographique, comme c’est souvent le cas dans les biopics.
direct-to-DVD
Un film plutôt inégal mais qui monte en puissance sur la durée. L’intérêt principal se situe plus dans l’approche du personnage que dans un réel intérêt cinématographique, comme c’est souvent le cas dans les biopics.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 167
- Inscription : 28 août 06, 19:02
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Martha Marcy May Marlene:7/10.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5166
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Le Territoire Des Loups 8/10
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Martha, Marcy May, Marlene 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54796
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
The Grey : 8.5/10
1 des 2 meilleurs films que j'ai vus depuis le début de l'année.
Extremely Loud & Incredibly Close : 6/10
Difficile d'adapter avec fidélité le roman d'origine, mais Daldry et Eric Roth s'en sortent plutôt pas mal. Même si au final, j'y ai surtout ressenti un ennui poli.
1 des 2 meilleurs films que j'ai vus depuis le début de l'année.
Extremely Loud & Incredibly Close : 6/10
Difficile d'adapter avec fidélité le roman d'origine, mais Daldry et Eric Roth s'en sortent plutôt pas mal. Même si au final, j'y ai surtout ressenti un ennui poli.