Wontolla, somme toute, encore très fleur bleue

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Parfaitement d'accord avec toi : visuellement repoussant, et sur le fond un peu énervant.ed wrote:Bellflower (Glodell) 4/10
Une certaine ambition narrative et formelle intrigue au début, mais se révèle finalement être surtout de l’esbroufe : le jeune acteur-réalisateur n'a à peu près rien d'autre à raconter que lui-même, et le vague décorum pré-apocalyptique est bien mal utilisé. Un peu confus, assez laid sur la durée, et plutôt antipathique finalement.
J'en étais ressorti enthousiaste, mais avec le recul, et surtout en lisant quelques articles sur le film et son histoire (tel que celui-ci : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... uez&xtcr=4), j'ai plutôt tendance à trouver le "doc" de Bendjelloul très malhonnête.ed wrote:Sugar Man (Bendjelloul) 5/10
L'histoire est belle, assurément. Quel besoin donc, de la part du réalisateur, de la sur-dramatiser artificiellement, avec des procédés un peu grossiers qui finissent par mettre le doute à l'esprit. Quelque chose de plus linéaire - oserai-je dire de plus honnête - aurait été bien plus efficace.
ed wrote:Anna Karenine (Wright) 8/10
Je crois que Joe Wright a comme principal défaut d'être asynchrone avec son époque : son souffle romanesque, ses audaces stylistiques, son ambition formelle, ses obsessions thématiques (notamment le jeu de la "représentation" sociale), son lyrisme débridé ne s'accordent que très mal au cynisme ambiant... Quel beau film, pourtant.