Gustave Kervern & Benoît Delépine

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Gustave Kervern & Benoît Delépine

Message par Stygma2 »

Les deux auteurs et cinéastes annoncent presque comme par hasard leur prochain film. Et rien que le sujet et l'actrice évoqués pour télérama donnent vraiment envie :D


http://www.telerama.fr/cinema/gustave-k ... ,74947.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Dunn »

Ils doivent pas faire un film avec Poelvoorde et Dupontel?
Sinon voilà un coffret interessant:

Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Amarcord »

Ah oui ! Que voilà un coffret intéressant ! Avida, c'est quand même le plus barré des quatre !
Sinon... euh... Stygma2, sympa cette idée de topic, mais... deux fautes d'orthographe dans l'intitulé, ça fait quand même un peu tache... :(
[Dick Laurent is dead.]
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Stygma2 »

Amarcord a écrit :Ah oui ! Que voilà un coffret intéressant ! Avida, c'est quand même le plus barré des quatre !
Sinon... euh... Stygma2, sympa cette idée de topic, mais... deux fautes d'orthographe dans l'intitulé, ça fait quand même un peu tache... :(
Fort possible, mais même à la relecture je ne les voient pas...désolé, mais je suis pas français...enfin je suis né en France, mais je suis avant tout Polonais/italien/américain et enfin français, mais je vais chercher les fautes et essayer de les trouver et de rectifier :x
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par riqueuniee »

il s'agit de deux fautes dans le nom des deux cinéastes : comme tu peux le voir sur la jaquette du DVD, il aurait fallu écrire Kervern, et non Kerven, et Benoît et non Benoit (celle-là, je l'appellerais plutôt une faute de frappe). Si tu as le ^ sur ton clavier, tu tapes d'abord l'accent, et tu tapes le i après.
Dernière modification par riqueuniee le 14 nov. 11, 00:16, modifié 1 fois.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Amarcord »

Stygma2 a écrit :
Amarcord a écrit :Ah oui ! Que voilà un coffret intéressant ! Avida, c'est quand même le plus barré des quatre !
Sinon... euh... Stygma2, sympa cette idée de topic, mais... deux fautes d'orthographe dans l'intitulé, ça fait quand même un peu tache... :(
Fort possible, mais même à la relecture je ne les voient pas...désolé, mais je suis pas français...enfin je suis né en France, mais je suis avant tout Polonais/italien/américain et enfin français, mais je vais chercher les fautes et essayer de les trouver et de rectifier :x
Aucun souci : je pensais qu'il s'agissait de deux coquilles... Donc : "Benoît" (avec un accent circonflexe sur le "i") et, surtout, "Kervern" (avec un deuxième "r", placé avant le "n" final). :wink:
[Dick Laurent is dead.]
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par riqueuniee »

Si stygma n'a pas un clavier francophone, il lui sera difficile de rattraper la faute sur Benoît.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Stygma2 »

Amarcord a écrit :
Stygma2 a écrit : Fort possible, mais même à la relecture je ne les voient pas...désolé, mais je suis pas français...enfin je suis né en France, mais je suis avant tout Polonais/italien/américain et enfin français, mais je vais chercher les fautes et essayer de les trouver et de rectifier :x
Aucun souci : je pensais qu'il s'agissait de deux coquilles... Donc : "Benoît" (avec un accent circonflexe sur le "i") et, surtout, "Kervern" (avec un deuxième "r", placé avant le "n" final). :wink:
Oups, là c'est vrai j'ai fait fort :shock: en plus je le savais, mais même à la relecture j'avais pas fait gaffe, je réctifie, c'est la moindre des choses
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Amarcord »

Stygma2 a écrit :Oups, là c'est vrai j'ai fait fort :shock: en plus je le savais, mais même à la relecture j'avais pas fait gaffe, je réctifie, c'est la moindre des choses
:wink:
Il reste que c'est une idée de topic très sympa ! :wink: J'espère qu'il aura l'occasion de prospérer, parce que ces deux-là font un cinéma vraiment intéressant... Et ton topic tombe à point nommé, au moment où sort ce coffret 4 DVD (l'intégrale de leurs longs métrages, donc) proposé à un prix pas trop élevé : moins de 30€.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54760
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Flol »

Amarcord a écrit :Ah oui ! Que voilà un coffret intéressant ! Avida, c'est quand même le plus barré des quatre !
C'est même pour moi leur plus mauvais film, parmi une filmo quasi parfaite jusqu'à présent : avec son côté pseudo arty/barré n'ayant rien à raconter, ça m'avait totalement gonflé.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gustave Kerven & Benoit Delépine

Message par Amarcord »

Ratatouille a écrit :
Amarcord a écrit :Ah oui ! Que voilà un coffret intéressant ! Avida, c'est quand même le plus barré des quatre !
C'est même pour moi leur plus mauvais film, parmi une filmo quasi parfaite jusqu'à présent : avec son côté pseudo arty/barré n'ayant rien à raconter, ça m'avait totalement gonflé.
C'est vrai, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, hormis peut-être cette créature fellinienne qu'on trimballe un peu partout tout au long du film, et ce climat général très... bizarre.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine

Message par Supfiction »

J’ai l’impression que leurs films sont de plus en plus accessibles avec le temps, non ?
Même au niveau de la forme et de l’image, on est plus dans le gros grain comme c’était le cas dans Mammuth.
Sinon, j’aime beaucoup Gustave Kervern en tant qu’acteur et son personnage jemenfoutiste et revenu de tout qui subit sans broncher et qui se réveille torché n’importe où le matin, comme dans PoissonSexe ou Dans la cour.
A propos, le poisson qu’il héberge dans PoissonSexe fait pas mal penser à Baby Yoda.

Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine

Message par Prolls »

J'ai justement visionné Aaltra cette semaine, je l'ai trouvé très bon dedans mais malheureusement pour lui éclipsé par la merveilleuse prestation musicale de Bouli Lanners.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine

Message par tenia »


Supfiction a écrit : Même au niveau de la forme et de l’image, on est plus dans le gros grain comme c’était le cas dans Mammuth.
On reste quand même sur du 16mm bien granuleux pour Effacer l'historique et ils disent dans l'interview parue dans le numero de Positif de ce mois ci qu'ils ont tourné un court avec Brigitte Fontaine en Super 8.
La photo est, surtout, plus colorée, plus lumineuse, moins "déprimante" qu'Aaltra, Avida et Mammuth, mais Le grand soir et surtout I Feel Good m'ont paru plus "grand public" visuellement qu'Effacer l'historique.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2200
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Gustave Kervern & Benoît Delépine

Message par Shin Cyberlapinou »

Le 16 mm scope d'Effacer l'historique convainc bien plus que le numérique fadasse de Saint Amour, et permet de marquer la différence avec les quelques séquences filmées par les personnages depuis leur smartphones.

A l'image d'un Dupontel Kervern et Delépine se sont relativement mainstreamisés (ne serait-ce que par leurs castings), mais il y encore de la marge avant qu'ils ne signent Les Tuches 6...
Répondre