Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
J'en ai quand même vu 90 sur les 150...moi aussi je vais devoir regarder Madame Muir au plus vite
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Top 150 DvdClassik 2011
Un petit rectificatif s'impose.origan42 a écrit :La prisonnière du désert (J. Renoir)
Bravo Origan, et merci pour ce travail de classement.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Le seul défaut de ce top est que je n'ai même pas un seul titre à découvrirhellrick a écrit :J'en ai quand même vu 90 sur les 150...moi aussi je vais devoir regarder Madame Muir au plus vite
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
12 films pas vus pour ma part.
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Je suis fier d'avoir participé à ce classement parce que franchement rien que le top 3 a énormément de classe !!!
Rick, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie de découvrir le Mankiewicz ce soir !
Rick, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie de découvrir le Mankiewicz ce soir !
- origan42
- Monteur
- Messages : 4763
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 150 DvdClassik 2011
homerwell a écrit :Un petit rectificatif s'impose.origan42 a écrit :La prisonnière du désert (J. Renoir)
Bravo Origan, et merci pour ce travail de classement.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Messages : 6930
- Inscription : 15 mai 11, 21:01
- Last.fm
- Contact :
Re: Top 150 DvdClassik 2011
Oui, je m'attendais à voir le second et j'ai été surpris !origan42 a écrit :Et pourtant il manque mes deux préférés: L'Appât et Winchester '73
C'est vrai que Hitchock aurait pu laisser un peu de place aux autres, mais bon, c'est quand même un beau top 150origan42 a écrit :À noter de grands perdants parmi les réalisateurs: Allen, Antonioni, Bresson, Fellini...
Finalement, j'ai vu 96 films de cette sélection. Il faudra que règle leur compte aux 54 autres !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2539
- Inscription : 16 nov. 03, 12:10
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
- Contact :
- origan42
- Monteur
- Messages : 4763
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Normal, pour Noël
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Bon même si je suis conscient du travail grandiose effectué par l'auteur de ce topic, je ne regrette pas de ne pas y participé!
Je m'explique, il y a tous les films "classiques" au sens du terme et peu de films que les gens adorent réellement (enfin c'est mon impression)!
Où sont les Grand Spielberg (à part AI drôle de choix alors que "les dents de la mer" tout de même), les De Palma (encore et toujours "L'impasse"), les Carpenter (encore et toujours 'the thing"), les McTiernan (Predator ou piège de cristal bon sang!! ) , Retour vers le futur, pas un seul Pixar ou Disney classique comme "Alice.." , les SW ou LOTR (pas un seul épisode), indiana jones (encore SPielberg), Verhoeven (BLack Book bon sang est un chef d'oeuvre), Jeunet (au moins "delicatessen" d'ailleurs les films français sont peu representé Juve n'a pas dû participé aussi ), et Shyamalan (Sixieme sens au moins après je peux comprendre)...bref j'en ai plein d'autres qui me reviendront mais même si la liste obtenue contient des films que j'adore voir des films de chevet (sueur froide par exemple) , les miens sont pour moi tout aussi important que cette liste voir plus...donc mes choix n'auraient même pas changé grand chose.
Et tiens encore des exemples : Terminator, Danse avec les loups, les 400 coups...
Je m'explique, il y a tous les films "classiques" au sens du terme et peu de films que les gens adorent réellement (enfin c'est mon impression)!
Où sont les Grand Spielberg (à part AI drôle de choix alors que "les dents de la mer" tout de même), les De Palma (encore et toujours "L'impasse"), les Carpenter (encore et toujours 'the thing"), les McTiernan (Predator ou piège de cristal bon sang!! ) , Retour vers le futur, pas un seul Pixar ou Disney classique comme "Alice.." , les SW ou LOTR (pas un seul épisode), indiana jones (encore SPielberg), Verhoeven (BLack Book bon sang est un chef d'oeuvre), Jeunet (au moins "delicatessen" d'ailleurs les films français sont peu representé Juve n'a pas dû participé aussi ), et Shyamalan (Sixieme sens au moins après je peux comprendre)...bref j'en ai plein d'autres qui me reviendront mais même si la liste obtenue contient des films que j'adore voir des films de chevet (sueur froide par exemple) , les miens sont pour moi tout aussi important que cette liste voir plus...donc mes choix n'auraient même pas changé grand chose.
Et tiens encore des exemples : Terminator, Danse avec les loups, les 400 coups...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
On s'est fait dévorer par les forumeurs naphta cette session !
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Oui je crois même si j'aime le naphta aussi.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4763
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Bon, je m'attendais à ce genre de réaction. Et on va pas polémiquer.Dunn a écrit :Bon même si je suis conscient du travail grandiose effectué par l'auteur de ce topic, je ne regrette pas de ne pas y participé!
Je m'explique, il y a tous les films "classiques" au sens du terme et peu de films que les gens adorent réellement (enfin c'est mon impression)!
Où sont les Grand Spielberg (à part AI drôle de choix alors que "les dents de la mer" tout de même), les De Palma (encore et toujours "L'impasse"), les Carpenter (encore et toujours 'the thing"), les McTiernan (Predator ou piège de cristal bon sang!! ) , Retour vers le futur, pas un seul Pixar ou Disney classique comme "Alice.." , les SW ou LOTR (pas un seul épisode), indiana jones (encore SPielberg), Verhoeven (BLack Book bon sang est un chef d'oeuvre), Jeunet (au moins "delicatessen" d'ailleurs les films français sont peu representé Juve n'a pas dû participé aussi ), et Shyamalan (Sixieme sens au moins après je peux comprendre)...bref j'en ai plein d'autres qui me reviendront mais même si la liste obtenue contient des films que j'adore voir des films de chevet (sueur froide par exemple) , les miens sont pour moi tout aussi important que cette liste voir plus...donc mes choix n'auraient même pas changé grand chose.
Et tiens encore des exemples : Terminator, Danse avec les loups, les 400 coups...
Juste quelques chiffres:
Phantom of the paradise, Terminator 2, Retour vers le futur 12 pts. Les dents de la mer 10,5 pts. Les aventuriers de l'arche perdue 10 pts. Si tu avais voté, tu pouvais leur donner 3 pts, et ils étaient dans le Top... cqfd.
Wall E (8 pts) deux votants de plus et hop dans le Top!
Il fallait juste ne pas avoir d'a priori
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
J'ai voté et pour la plupart des films que tu cites (Jaws, Retour vers le futur, star Wars, tous les LOTR, Die Hard 3, Sixième Sens, Indiana Jones, Black Book, Terminator, Carrie, L'antre de la folie, pas les disney ou Pixar car je n'accroche pas au cinéma d'animation ...)...en plus d'une bonne moitié de "classiques" reconnus, dont beaucoup de westerns. J'ai vôté pour tous les films que j'aime en me foutant de leur réception critique, que ce soit Citizen Kane, Commando, Caligula, un film gore comme Evil dead ou le porno Café Flesh si j'aime je vote, sans me soucier de la hiérarchie établieDunn a écrit :Bon même si je suis conscient du travail grandiose effectué par l'auteur de ce topic, je ne regrette pas de ne pas y participé!
Je m'explique, il y a tous les films "classiques" au sens du terme et peu de films que les gens adorent réellement (enfin c'est mon impression)!
Où sont les Grand Spielberg (à part AI drôle de choix alors que "les dents de la mer" tout de même), les De Palma (encore et toujours "L'impasse"), les Carpenter (encore et toujours 'the thing"), les McTiernan (Predator ou piège de cristal bon sang!! ) , Retour vers le futur, pas un seul Pixar ou Disney classique comme "Alice.." , les SW ou LOTR (pas un seul épisode), indiana jones (encore SPielberg), Verhoeven (BLack Book bon sang est un chef d'oeuvre), Jeunet (au moins "delicatessen" d'ailleurs les films français sont peu representé Juve n'a pas dû participé aussi ), et Shyamalan (Sixieme sens au moins après je peux comprendre)...bref j'en ai plein d'autres qui me reviendront mais même si la liste obtenue contient des films que j'adore voir des films de chevet (sueur froide par exemple) , les miens sont pour moi tout aussi important que cette liste voir plus...donc mes choix n'auraient même pas changé grand chose.
Et tiens encore des exemples : Terminator, Danse avec les loups, les 400 coups...
En fait il suffirait de plus de participant qui votent pour ces films pour qu'ils apparaissent, participe l'an prochain et certains seront dans le top
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Top 150 DvdClassik 2011 (Résultats page 15)
Bon ok j'admets c'est ma faute
Demi-Lune on vote l'année prochaine
Demi-Lune on vote l'année prochaine