Rockatansky a écrit :
Au risque de me faire bannir, les derniers Bertrand me laisse plutot indifférent.
:
blier ou tavernier?
both mais le premier m'a toujours indifferé à part dans Buffet froid
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Tavernier pour moi, mais je pense qu'il immaginais la même chose, les dernier Blier, quand même, c'est pas fameux fameux.
Absolument
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Et pis c'est pas comme si j'en parlais jamais du Tatav disons
oui c'est un peu ça surtout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe a écrit :Je vais de nouveau avoir l'air d'être trop exubérant.
Un Coeur en hiver
Je sais pas si je pourrais décrire ce qui m'est arrivé à la vision de ce film. C'est un de ces petits miracles qui vous touche au plus profond. Chaque regard de Daniel Auteuil fige, chaque regard de Emmanuelle Béart fais trèssahir, chaque dialogue vous transperce. Un film bouversant, d'une intensité incroyable. Si on tombait sur ce film de Sautet, n'importe quel passage du film pourrais faire penser à un style austère, froid, alors que au travers de cette timidité des gestes, des mots et des non-dits, transpire une émotion palpable étouffante voir terrifiante. Le dernier regard de Daniel Auteuil, accompagné de son sourire figé, aurait pu durer des heures.
Un film absolument magnifique et éternel.
Pareil. Et Nelly et Mr Arnaud sera encore plus beau
Johnny Doe a écrit :Je vais de nouveau avoir l'air d'être trop exubérant.
Un Coeur en hiver
Un film absolument magnifique et éternel.
Oui c'est superbe... j'adore les trois derniers films de sautet autant que sa période Dabadi me laisse froid, parce que l'univers de ce scénariste a tendance à m'agacer (je n'arrive pas non plus avec les "éléphants" et autres "nous rions tous au paradis"). La collaboration Sautet/ Fieschi m'est bien plus précieuse.