Notez les films juillet 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

2501
Assistant opérateur

Re: Notez les films juillet 2011

Post by 2501 »

magobei wrote:"Vaste fumisterie": ça résume bien ce que je pense de ce film. Et ça fait plaisir de te relire, 2501 :wink:
Je lis beaucoup j'interviens moins. Mais je ferai des efforts. :wink:
Image
riqueuniee
Mogul

Post by riqueuniee »

Vu hier L'art de séduire. Un film charmant, avec des dialogues plutôt malins et des interprètes très attachants (mention à Valérie Donzelli, vraiment craquante). Il est dommage que la mise en scèné, pas très tonique, ne fasse pas oublier la minceur du scenario.
Le film est distribué par Zelig films. On peut rêver à ce que Woody Allen aurait pu faire de ces personnages et de cette histoire...
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Diary of the Dead (George A. Romero, 2007)

Deuxième vision pour ce Diary of the Dead, et mon avis n'a pas tellement évolué. D'un côté je trouve ça assez mou, avec le gimmick un peu éculé (post-Blair Witch, post-Cloverfield) de caméra subjective mâtiné de Youtube. MAIS c'est aussi immensément drôle, malin et truffé de clins d'oeil au point que le film devient presque un méta-film de zombie, voire même un méta-film de Romero. L'exercice peut paraître un peu vain, mais le fan que je suis y trouve son compte.

6.5/10
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Location: J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Post by Eusebio Cafarelli »

La Ligue des Gentlemen extraordinaires
Très laid visuellement, effets spéciaux assez ratés dans l'ensemble, film assez peu intéressant. Faudra que je lise le comic...
Image
styx
Doublure lumière

Post by styx »

"Tyson" oui le boxeur fou, celui qu'on voit dans " hangover ". pendant quelques années un boxeur de génie, et ce documentaire est vraiment bien fait, pas besoin d'être un fan de boxe; au contraire. A voir, pour connaitre un peu mieux ce ptit gars :D

Code: Select all

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Eusebio Cafarelli wrote:La Ligue des Gentlemen extraordinaires
Très laid visuellement, effets spéciaux assez ratés dans l'ensemble, film assez peu intéressant. Faudra que je lise le comic...
Chaudement recommandé: un des meilleurs trucs qu'a fait Moore pour sa ligne ABC (avec Top Ten). Par contre, tu peux te limiter aux deux premiers volumes...
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.