Notez les films - Mai 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

7swans a écrit :
styx a écrit : Je comprend, en général je vois trois films par jour, et j'ai tendance à mettre une note au milieu d'un film, je sais que ça se fait pas, désolé, mais bon j'ai jamais vu quelqu'un avoir un contrôle sur moi, et encore moins moi sur moi, mais, je sais qu'un site sérieux demande du sérieux de la part des membres:D et donc je vais progresser promis.
Image

De la même que Martin :D

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Flol »

Image :?:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Colqhoun »

Image

?
"Give me all the bacon and eggs you have."
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

All Good Things 8/10 J'ai voulu voir ce film pour me remettre dans le bain avec l'acteur Ryan Gosling, avant d'allez voir "Drive", vu l'assez mauvaise reception du film, et un réalisateur ainsi qu'un writer dont je ne connaissais rien, et dont c'est le premier long métrage apparement, et j'ai vraiment bien apprécié...c'est à la fois assez classique et un peu audacieux à la fois...le mode narratif choisi peu paraître parresseux et même ennuyant, mais pour un premier film c'est quand même prometteur, bref, je n'ai toujours pas de certitude quand au talent de Ryan Gosling, et d'ailleurs rien n'est réellement "bluffant" dans ce film, et je comprend que beaucoup n'accroche pas, mais bon je le note comme je l'ai ressenti :) .

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Rockatansky »

riqueuniee a écrit :D'ailleurs, cette rubrique, et sa correspondante en naphta, devrait plutôt s'appeler "commentez les films" ou "vos avis sur les films vus"...
On en a déjà parlé, ici c'est notez les films, ça porte bien son nom. Tu veux commenter un film, il y a les topics qui leur sont consacré pour ça, il n'y a pas de topic, tu peux en créer un, tu ne veux pas le créer il y a le topic commentaire des films du mois, et même si par une folie passagère tu mets ton commentaire ici, personne ne t'en voudra
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par 7swans »

styx a écrit :un réalisateur ainsi qu'un writer dont je ne connaissais rien, et dont c'est le premier long métrage apparement
Non.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et c'est un film remarquable.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Sauf que ce film (absolument remarquable, en effet) est un documentaire. En fait , il s'agirait de sa "première fiction"...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Flol »

riqueuniee a écrit :Sauf que ce film (absolument remarquable, en effet) est un documentaire.
Je crois que tu n'apprends rien à 7swans, là.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Je crois que tu n'apprends rien à 7swans, là.
Effectivement, c'est un de mes films de chevet!
riqueuniee a écrit :Sauf que ce film (absolument remarquable, en effet) est un documentaire. En fait , il s'agirait de sa "première fiction"...
Styx parle de "long métrage"... Le documentaire rentre dans la catégorie du "Long Métrage".

All Good Things est le premier long métrage de fiction de Andrew Jarecki. Mais pas son premier long métrage, donc.

:roll:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par styx »

Oui, tout à fait, c'est apparement son premier long métrage de fiction, par contre ça me revient, j'avais complétement oublié ce documentaire, et que c'était la même "équipe", que je voulais voir il y a quelques années, je le renote, surtout que j'adore les documentaires, et celui ci m'avait l'air particulièrement interressant.

Final Destination 3 7,5/10 Même en laissant passer quelques années entre deux films de la série, on ne peux pas oublier le "concept" de base, surtout qu'à chaque fois un protagoniste nous y renvoie explicitement...c'est pas le meilleur des trois premiers, mais bon c'est bien sympa quand même. Ludique.


"those who died, will not graduate" :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par AtCloseRange »

La Maître du Jeu (Gary Fleder)
Heureusement qu'il a un scénario sympa et une distribution haut de gamme (Hackman, Hoffman, Cusack, Weisz) parce que Fleder est un vrai tâcheron (ses ralentis ont d'une laideur sans nom).
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par Demi-Lune »

Dark Blue (Ron Sheldon, 2003)
De prime abord, le film réunit sur le papier plusieurs éléments susceptibles d'en faire une belle réussite : le trop rare Kurt Russell en flic agissant dans sa propre conception de la légalité et de la Justice et dont le mariage part à la dérive, le solide Brendan Gleeson en supérieur ripou, une histoire originale de James Ellroy sur fond historique d'émeutes de 1992 à Los Angeles. Avec de tels atouts, le film ne peut complètement se planter, mais je trouve néanmoins qu'il lui manque singulièrement quelque chose qui en ferait autre chose qu'un polar intéressant et au-dessus de la moyenne. Trop classique, un peu attendu dans ses rebondissements, déjà vu ailleurs (notamment chez Lumet). Peut-être que la plume d'Ellroy n'est pas faite pour l'écriture scénaristique.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par riqueuniee »

Juste entre nous Un film venu de Croatie qui arrive sur nos écrans, c'est rare. Un film venu de Croatie qui arrive chez nous, et qui ne parle pas (plus ou moins) de la guerre en ex-Yougoslavie et de ses conséquences , directes ou non(même si celle-ci n'a que 20 ans et fait partie du passé des personnages), ce n'est pas fréquent non plus.
Bonn suprise donc que ce film, sur des chassés-croisés sentimentaux entre deux frères, leurs femmes , leurs maîtresses. Le ton est parfois cru (mais pas vulgaire), il y a des moments cocasses, et l'intrigue est vaudevillesque , mais ce qui domine c'est un ton doux-amer, même si ça s'arrange à la fin.
Excellente interprétation, dont Miki Majnolovic, l'acteur fétiche de Kusturica.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par frédéric »

Priest

Cela reste plutôt sympathique. Pas envahit par les effets spéciaux même si les créatures sont assez sympa. Le design futuriste fait penser à Blade Runner (mais ça on commence à le dire trop souvent dès qu'il s'agit de ce genre de films), les scènes d'actions sont accrocheuses et le tout se laisse voir.

Le problème c'est que j'ai eu l'impression d'assister au premier d'une série de films avec une fin ouverte et frustrante et des tas de petits indices laissés ça et là,
Spoiler (cliquez pour afficher)
la reine des vampires
. On attend de voir la suite. 3D visible, très correcte.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Notez les films - Mai 2011

Message par nobody smith »

PRIEST de Scott Stewart
Je m’attendais à une grosse daube et un peu comme legion (précédent long-métrage de Stewart que j’ai découvert il y a quelques jours) je suis étonné de voir que malgré le maigre intérêt de la chose, le film tente pourtant de se défendre avec panache. Il y a des qualités dans la photographie (Don Burgess ressort tout ce qu’il a mis au point sur l’excellent livre d’Eli), la musique (Christopher Young offre de très belles envolées) et un certain sens du spectaculaire lorsqu’il le faut (y a plus d’alléchants money shots que dans un truc comme Thor). Après le film déçoit quand même d’être si formaté et timoré par rapport à son potentiel. N’ayant pas lu le manga au-delà du premier tome (une longue et incroyable introduction ferroviaire qui sera réinventé de fond en comble pour devenir le climax du film), je ne vais pas juger le respect de l’adaptation. Mais le résultat est fort décevant dans sa manière de ne pas réussir à ménager son mariage des genres (action, SF, horreur et western) en offrant qu’un récit ultra-banale et en se vautrant sur la question religieuse (faisons donc dans la semi-contestation en critiquant l’Eglise mais en ne remettant surtout pas en cause la toute-puissance de Dieu). Reste juste un actionner vite vu vite oublié marqué un Paul Bettany qui est décidément l’action hero le plus surprenant du moment et un Karl Urban délivrant une présence à l’écran que je ne lui soupçonnais pas.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre