John Woo

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: John Woo

Message par Telmo »

Addis-Abeba a écrit :
1kult a écrit :Question : je n'ai jamais vu Chasse à l'homme. Je crois qu'il y a une version "longue" bien qu'incomplète de dispo. Quelqu'un sait si celle-ci, un temps dispo en DVD, a connu une version Bluray ? et sinon il vaut mieux se tourner vers quelle édition ?
Oui:

https://www.amazon.fr/Chasse-lhomme-Blu ... geNumber=1

Tu dois le trouver sur Price moins cher, ça fait un moment que je veux me l'acheter en plus, ayant lu que la version longue est plus réussie, curieux de voir ça un de ses jours.
Pour les curieux et/ou les collectionneurs, l'édition allemande chez Koch Media a aussi le montage ciné d'origine, plus court. Il y a un commentaire audio mais en allemand, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: John Woo

Message par Addis-Abeba »

Vraiment gênant son Manhunt, gênant de voir ce précurseur ne plus innover du tout, de nous refaire les mêmes gunfight en moins bien, sans la moindre originalité.
Mais le plus terrible, c'est l'impression de revoir fin années 80, début 90 , ces réalisateurs sans talent qui singés John Woo, avec des films fades , bas de gamme, sauf que là c'est de Woo lui même dont on parle.
Et malheureusement ce film est un calvaire, bien une ou deux scènes d'action un peu plus regardables entre des tunnels de dialogues ineptes,une musique d’ascenseur, bref tout du téléfilm M6 ...
J'avais espéré mieux que sa réputation, mais non.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: John Woo

Message par bruce randylan »

Laughing Times (1981)

Peut-être la pire comédie de John Woo vue jusque là, et donc son pire film de la période Pré-Syndicat du crime (et pire tout court).
Je connaissais sa réputation exécrable et ce n'est pas usurpé. Les deux premiers plans sont pourtant prometteur avec des travellings dans le pur style John Woo qui s'ouvre sur des bidons-villes et des SDF. Je m'attendais alors à une comédie où la peinture sociale aurait son importance. Et dès le 3ème plan, c'est partie pour le calvaire : un hommage totalement raté à Chaplin (et notamment The Kid) avec Karl Maka et Dean Sheak que j'ai connu plus lourdingue toutefois. Cependant le plus insupportable est que TOUT le film est accéléré. Vraiment tout. Car le cabotinage n'était pas suffisant, le niveau des gags n'étaient pas assez désolant et la musique n'était pas assez répétitive (re-pompant aussi 1941 par exemple). Chaque scène est étirée au possible et systématise au moins 4-5 fois leur effets comme leur mécanique pour du slapstick sans âme ni inspiration. Y-a peut-être 2 gags qui fonctionnent. Et encore...
On sent pour le coup en effet que John Woo était alors en dépression mais malgré contraint de faire des comédies qu'il exécrait.



Il existe un DVD Fortune Star en VOSTA. Aucune restauration. Ca n'en mérite pas de tuote façon.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54627
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Woo

Message par Flol »

La musique de la bande-annonce est aussi celle du film ? Parce que là on est au-delà du pompage, c'est carrément la musique de 1941 qui est utilisée du début à la fin.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: John Woo

Message par bruce randylan »

oui, c'est celle du film (en partie). Le droit d'auteur n'existant pas à Hong-kong, c'était open-bar dans le choix des musiques.

EDIT & PS : la zik de 1941 reprend déjà un thème de l'Homme tranquille de Ford. Ca m'avait fait un choc quand j'avais découvert ça.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Woo

Message par mannhunter »

John Woo privé de sortie cinéma, son dernier opus sort en blu ray et dvd le 8 Février:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: John Woo

Message par Mosin-Nagant »

C'est pas bon, c'est ça ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: John Woo

Message par bruce randylan »

Il parait.
Mais je l’achèterai quand même. :oops:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: John Woo

Message par tenia »

J'ai commencé à regarder Manhunt. J'en suis à 30 minutes. C'est absolument affreux. Je ne sais notamment qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'avoir un héros chinois perdu au Japon, histoire que tout le monde doive dialoguer dans un Anglais totalement dégueulasse, mais dans le style fausse bonne idée, ça se pose là.
A côté de ça, l'histoire part dans tous les sens, le scénario est monté en dépit de tout bon sens (pour le moment), et l'esthétique opératique a laissé place à des fondus au noir et des ralentis mal placés transformant le film en espèce de bande annonce géante.
Je vous ai parlé de la musique ? Ouais, non, vaut mieux en rire.

EDIT : bon bah c'était bien nul. Après, le flic est joué avec les pieds, en plus, ce qui n'aide absolument pas. Quant au final, c'est affreux.
Grosso modo, on dirait que le film a été monté par quelqu'un qui débarquait nulle part et ne savait même ce dont le film parle.
Mais j'ai bien rigolé, à la 25e minute, y a une baston au milieu de piafs. Evidemment.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Woo

Message par mannhunter »

Entretien avec John Woo dans le dernier mad movies...
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: John Woo

Message par reuno »

tenia a écrit :J'ai commencé à regarder Manhunt. J'en suis à 30 minutes.

(...)
EDIT : bon bah c'était bien nul. Après, le flic est joué avec les pieds, en plus, ce qui n'aide absolument pas. Quant au final, c'est affreux.
Grosso modo, on dirait que le film a été monté par quelqu'un qui débarquait nulle part et ne savait même ce dont le film parle.
Mais j'ai bien rigolé, à la 25e minute, y a une baston au milieu de piafs. Evidemment.
Je confirme, c'est vraiment mauvais.
Le scénario, le montage, la musique, les comédien, les dialogues en anglais... on se croirait même par moment dans un z ou dans une parodie.

Après si on est de bonne humeur et si on oublie que c'est signé par le gars qui a fait The Killer, on peut aussi trouver ça amusant. Un petit actioner débile assez généreux.

Curieux de lire cet entretien dans Mad, voir comment il va justifier ce désastre. :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: John Woo

Message par tenia »

Faut dire que tout le script patauge dans des élucubrations sur-complexes totalement inutiles et qui se terminent dans le gros Z sorti de nulle part. La photo est dégueu, la plupart du cast à la ramasse, rien ne semble s'imbriquer. Ça ressemble à n'importe quel DTV un peu friqué qui passerait par là. Si on ne sait pas qui est le réal', impossible de deviner. Même les bastons et gunfights sont régulièrement illisibles, en particulier celui (long) dans la maison.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Woo

Message par mannhunter »

reuno a écrit :Curieux de lire cet entretien dans Mad, voir comment il va justifier ce désastre. :P
Problèmes de scénario et d'acteur principal, d'après Woo.
reuno a écrit :Je confirme, c'est vraiment mauvais.
Le scénario, le montage, la musique, les comédien, les dialogues en anglais... on se croirait même par moment dans un z ou dans une parodie.
Par rapport à ses films américains (hors "Volte-face") y a du mieux ou c'est moins bien?
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: John Woo

Message par reuno »

J'en ai revu aucun depuis leur sortie donc c'est plus très frais dans ma tête.
J'avais bien aimé Windtalkers en director's cut, moyennement Mission : Impossible 2, mais par rapport au reste (Hard Target et Paycheck donc) je dirais à peu près du même niveau. Voire en dessous même... :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: John Woo

Message par tenia »

Manhunt m'a semblé des lieues en dessous des ses films US 90s-00s.
Répondre