Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Comme John Doe j'aime assez (mais rien d'extraordinaire non plus) la première partie et la mise en place de l'intrigue. le retour sur Paris et à chier et les personnages sont trop caricaturaux. Je ne suis pas certain d'apprécier ce mélange des genres...
Image
Jacques Dorf'Man
Assistant(e) machine à café
Messages : 118
Inscription : 15 avr. 03, 11:35
Localisation : En Bulgarie
Contact :

Message par Jacques Dorf'Man »

J'aime beaucoup le Pacte des Loups :D
Christophe c'est un peu mon autre fils spirituel (avec Cricri Lambert, mais avec lui ce n'est pas que spirituel :oops: )
Je ne lui en veux pas de m'avoir chipé quelques idées quand il est passé me voir en Bulgarie sur le tournage de Vercinge, il les a bien utilisées : les costumes, les dialogues ciselés, etc... :D
Vercingétorix c'est un film qui constitue un tout infini, en pleine synchronicité avec l'univers... mais je ne suis pas sûr de bien l'aimer.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jacques Dorf'Man a écrit :J'aime beaucoup le Pacte des Loups :D
Christophe c'est un peu mon autre fils spirituel (avec Cricri Lambert, mais avec lui ce n'est pas que spirituel :oops: )
Je ne lui en veux pas de m'avoir chipé quelques idées quand il est passé me voir en Bulgarie sur le tournage de Vercinge, il les a bien utilisées : les costumes, les dialogues ciselés, etc... :D
une critique néanmoins si je puis me permettre, je pense qu'il sous utilise les plaids... L'utilisation du mohair aurait pu être optimalisée... Mais ce n'est que mon avis...
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

pour moi c'est Le pacte des clous ...


interessant et sympa jusqu'à ce qu'on voye la bestiole,après comment ne pas s'empecher d'etre exploser de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

johndoe_df a écrit :Clairement non. Je ne déteste pas le film mais la seconde partie s'avère catastrophique à mes yeux et la première est loin d'être un exemple.
Et il m'ennuie un peu. Quand au style visuel que je trouve prononcé et plus d'une fois impressionnant, je dois avouer que Gans à tendance à la surenchère ce qui est loin d'emporter mes suffrages.
Exactement pareil, ce qui m'évite d'argumenter ;-) Je te dois combien Johndoe :-)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

NUTELLA a écrit :pour moi c'est Le pacte des clous ...

interessant et sympa jusqu'à ce qu'on voye la bestiole,après comment ne pas s'empecher d'etre exploser de rire ?
pas mieux... La bestiole m'a valu le fou rire de l'année en salle...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Vive Les Gnous
Assistant(e) machine à café
Messages : 152
Inscription : 21 mai 03, 16:50

Message par Vive Les Gnous »

Person j'aime beaucoup ce film, qui malgré le fait qu'il s'inspire d'énormément de références, respire la sincérité, contrairement à du Tarantino.
Bon ça c'est fait :D

Par contre, au cinoche, à la première apparition de la bète, j'ai cru voir Sonic The Edgehog de Sega, avec ses grosses piques sur le dos
:D :D


Mais ça n'a entaché que ma première vision du film. Les autres fois, je n'ai pas réagi de manière aussi virulente à la première apparition de la bestiole.

Le mieux dans ce film : la scène où la bète entre dans la maison et que Samuel le Bihan essaye de se la faire avec une foufourche. :D A un moment donné il se fait projeter sur le mur suite à un coup de la bète. Il y a un raccord tout pourri et le son du "aaaaaahhhhhh" fait par le Bihan est à mourrir de rire. Pas crédible pour un sou.

J'ai aussi été un peu perturbé par les vieilles tournures françaises parlées en jeune français. Du style, "Demoiseau, je me suis promenassé dans la forêt ce matin, et j'te jure j'ai reluqué une bestiole énooorme : un truc de ouf !"
:D

Mais j'adore quand même ce film
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

VIVE LES GNOUS a écrit :Person j'aime beaucoup ce film, qui malgré le fait qu'il s'inspire d'énormément de références, respire la sincérité, contrairement à du Tarantino.
Bon ça c'est fait :D
Ca c'est encore un coup de TROMA : Il t'a donné combien pour tirer dans le dos du génie contemporain du cinéma :mrgreen: ;-)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jeremy Fox a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :Person j'aime beaucoup ce film, qui malgré le fait qu'il s'inspire d'énormément de références, respire la sincérité, contrairement à du Tarantino.
Bon ça c'est fait :D
Ca c'est encore un coup de TROMA : Il t'a donné combien pour tirer dans le dos du génie contemporain du cinéma :mrgreen: ;-)
Ce GNOU est un des rares détracteurs de Quentin. Que de mauvais goût étalé en un seul poste :mrgreen:

Sinon Jeremy tu me doit 3€ plus un mars pour ton plagiat :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

johndoe_df a écrit : Sinon Jeremy tu me doit 3€ plus un mars pour ton plagiat :mrgreen:
Heureusement que les autres sont moins gourmands, sinon Billou serait déjà sur la paille ! :lol: :mrgreen: :wink:
gally
Doublure lumière
Messages : 490
Inscription : 13 avr. 03, 15:39
Localisation : Kuzutetsu

Message par gally »

Bonjour,

J'aime beaucoup la "première" partie du film un peu moins la "deuxième" mais ça reste un bon film quand même.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Ayant plus de 12 ans, je ne suis pas apte à aimer ce film.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Momo la crevette a écrit :Ayant plus de 12 ans, je ne suis pas apte à aimer ce film.

Momo
Non, la tu confonds avec Crying Freeman, tiré d'un manga, donc pour les moins de 12 ans...
Pour apprécier Le pacte des loups, il faut avoir peur d'un gros nounours gentil avec un costume de porc epique, reservé donc au moins de 4 ans...

:mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

J'aime beaucoup le Pacte des Loups même si je reconnais que le film n'est pas exempt de défauts (notamment dans sa seconde partie)... Personellement, j'aime bien le côté foutraque du film, je trouve que ça lui donne beaucoup de charme...
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Je rejoins ceux qui ont aimé même si j'y trouve pas mal de défaut quand même.

Gans a beaucoup de talents, sa réalisation est splendide de bout en bout, mais comme l'a dit John Constantine, le film repose trop sur de multiples clins d'oeils. La photo est magnifique, le mélange de plusieurs styles cinématographiques colle bien à la situation et l'intrigue est bien ficelée.

Ce qui me dérange le plus dans ce film, c'est son casting. Pourtant les noms sont plus ou moins prestigieux mais le tout donne des personnages sans relief, transparents, servis par des dialogues pas toujours adéquats.
Quand à la réalisation de la bête, là aussi, le peu de présence qu'elle a l'écran suffit à gacher tout le reste du film tant son apparence est d'une laideur sans nom.

Au final, c'est donc quand même une réussite, même si l'ensemble aurait mérité d'être soigné un peu plus.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Répondre