Nicolas Roeg (1928-2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Carlito Brigante
Machino

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Post by Carlito Brigante »

Alexandre Angel wrote:
Torrente wrote:Eureka est sûrement le film que je n'ai jamais osé voir que j'ai le plus acheté sur support physique
Flol wrote:Eureka, je m'étais pris le dvd il y a quelques années, il traine depuis dans un tiroir...et pareil : j'ose pas me lancer dedans
Pourquoi donc? Il fait peur?
Non mais c'est très inégal. La première heure est fabuleuse, le seconde d'un chiant...
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

Alexandre Angel wrote:
Torrente wrote:Eureka est sûrement le film que je n'ai jamais osé voir que j'ai le plus acheté sur support physique
Flol wrote:Eureka, je m'étais pris le dvd il y a quelques années, il traine depuis dans un tiroir...et pareil : j'ose pas me lancer dedans
Pourquoi donc? Il fait peur?
Ça me le fait avec certains films de réal' que j'affectionne particulièrement : peur d'être déçu, trop de buzz autour du film, tout le monde qui d'un coup l'encense, intérêt pour le réal' et/ou le casting mais craintes vis à vis du genre exploré ou de l'histoire, bande-annonce peu emballante... les raisons peuvent être multiples. Je suis étonné que ça ne fasse pas ça à tous les cinéphiles.

Concernant Eureka en particulier, c'est juste la peur d'être déçu. J'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui, donc la probabilité de le voir s'écrouler grandit avec le temps qui passe, forcément. Et c'est tombé sur Eureka puisque la première sortie du DVD français a coïncidé avec l'époque où j'ai découvert ce cinéaste et adoré tous les films que j'avais vus de lui. C'est une pure coïncidence. Ça aurait pu être un autre film.
Je n'ai pas eu ce "blocage" avec Witches que j'ai regardé en DVD bien après. Sa relative "mauvaise" réputation ne m'a mise aucune pression, je ne m'attendais à rien, c'est plus facile d'être agréablement surpris.
Là, pour Eureka, il y a le genre, le casting, le postulat de départ, plein de choses qui laissent présager que c'est "un film pour moi"... c'est toujours plus délicat de ne pas être déçu dans ces cas-là.
N'achetez plus rien tant qu'à faire. La secte... :roll:
mannhunter
Laspalès

Post by mannhunter »

TRACK 29 le 27 Mai chez Indicator

Image

High Definition remaster
• Original stereo audio
• The BFI Interview with Nicolas Roeg (1994): archival audio recording of the celebrated filmmaker in conversation at London’s National Film Theatre
• Audio commentary with filmmaker and historian Jim Hemphill
• Interview with actor Colleen Camp (2019)
• Interview with editor Tony Lawson (2019): Roeg’s long-time collaborator talks about Track 29 and his work with the late, great filmmaker
• Original theatrical trailer
• Image gallery: on-set and promotional photography
• New and improved English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
• Limited edition exclusive booklet with a new essay by critic and broadcaster Danny Leigh, Dennis Potter and Theresa Russell on Track 29, an overview of contemporary critical responses, and film credits
• World premiere on Blu-ray
• Limited Edition of 3,000 copies
Carlito Brigante
Machino

Mais que vaut ce Track 29 ?
En tout cas le casting est beau.
mannhunter
Laspalès

Post by mannhunter »

Carlito Brigante wrote:Mais que vaut ce Track 29 ?
https://www.culturopoing.com/cinema/sor ... 9/20190531
Carlito Brigante
Machino

mannhunter wrote:
Carlito Brigante wrote:Mais que vaut ce Track 29 ?
https://www.culturopoing.com/cinema/sor ... 9/20190531
Merci !
Supfiction
Howard Hughes

Re: Nicolas Roeg

Post by Supfiction »

Jeremy Fox wrote: 2 Oct 15, 06:08 Chronique de Ne vous retournez pas par Pierre Charrel à l'occasion de la sortie du film en Bluray chez Potemkine.
Je viens de le voir. Alors oui, visuellement, le film est très beau mais alors la critique de Pierre Charrel est de la surinterpretation au regard du film en lui-même. Pierre cite à plusieurs reprises le roman de Daphné Du Maurier dans lequel il puise essentiellement le sens du récit.