Nicolas Roeg (1928-2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Carlito Brigante »

Alexandre Angel a écrit :
Torrente a écrit :Eureka est sûrement le film que je n'ai jamais osé voir que j'ai le plus acheté sur support physique
Flol a écrit :Eureka, je m'étais pris le dvd il y a quelques années, il traine depuis dans un tiroir...et pareil : j'ose pas me lancer dedans
Pourquoi donc? Il fait peur?
Non mais c'est très inégal. La première heure est fabuleuse, le seconde d'un chiant...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Torrente »

Alexandre Angel a écrit :
Torrente a écrit :Eureka est sûrement le film que je n'ai jamais osé voir que j'ai le plus acheté sur support physique
Flol a écrit :Eureka, je m'étais pris le dvd il y a quelques années, il traine depuis dans un tiroir...et pareil : j'ose pas me lancer dedans
Pourquoi donc? Il fait peur?
Ça me le fait avec certains films de réal' que j'affectionne particulièrement : peur d'être déçu, trop de buzz autour du film, tout le monde qui d'un coup l'encense, intérêt pour le réal' et/ou le casting mais craintes vis à vis du genre exploré ou de l'histoire, bande-annonce peu emballante... les raisons peuvent être multiples. Je suis étonné que ça ne fasse pas ça à tous les cinéphiles.

Concernant Eureka en particulier, c'est juste la peur d'être déçu. J'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui, donc la probabilité de le voir s'écrouler grandit avec le temps qui passe, forcément. Et c'est tombé sur Eureka puisque la première sortie du DVD français a coïncidé avec l'époque où j'ai découvert ce cinéaste et adoré tous les films que j'avais vus de lui. C'est une pure coïncidence. Ça aurait pu être un autre film.
Je n'ai pas eu ce "blocage" avec Witches que j'ai regardé en DVD bien après. Sa relative "mauvaise" réputation ne m'a mise aucune pression, je ne m'attendais à rien, c'est plus facile d'être agréablement surpris.
Là, pour Eureka, il y a le genre, le casting, le postulat de départ, plein de choses qui laissent présager que c'est "un film pour moi"... c'est toujours plus délicat de ne pas être déçu dans ces cas-là.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par mannhunter »

TRACK 29 le 27 Mai chez Indicator

Image

High Definition remaster
• Original stereo audio
• The BFI Interview with Nicolas Roeg (1994): archival audio recording of the celebrated filmmaker in conversation at London’s National Film Theatre
• Audio commentary with filmmaker and historian Jim Hemphill
• Interview with actor Colleen Camp (2019)
• Interview with editor Tony Lawson (2019): Roeg’s long-time collaborator talks about Track 29 and his work with the late, great filmmaker
• Original theatrical trailer
• Image gallery: on-set and promotional photography
• New and improved English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
• Limited edition exclusive booklet with a new essay by critic and broadcaster Danny Leigh, Dennis Potter and Theresa Russell on Track 29, an overview of contemporary critical responses, and film credits
• World premiere on Blu-ray
• Limited Edition of 3,000 copies
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Carlito Brigante »

Mais que vaut ce Track 29 ?
En tout cas le casting est beau.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par mannhunter »

Carlito Brigante a écrit :Mais que vaut ce Track 29 ?
https://www.culturopoing.com/cinema/sor ... 9/20190531
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Carlito Brigante »

mannhunter a écrit :
Carlito Brigante a écrit :Mais que vaut ce Track 29 ?
https://www.culturopoing.com/cinema/sor ... 9/20190531
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Roeg

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 2 oct. 15, 06:08 Chronique de Ne vous retournez pas par Pierre Charrel à l'occasion de la sortie du film en Bluray chez Potemkine.
Je viens de le voir. Alors oui, visuellement, le film est très beau mais alors la critique de Pierre Charrel est de la surinterpretation au regard du film en lui-même. Pierre cite à plusieurs reprises le roman de Daphné Du Maurier dans lequel il puise essentiellement le sens du récit.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Dale Cooper »

Je croyais qu'il existait un topic Ne vous retournez pas, mais j'ai rêvé. En tout cas, en parlant de ce film, Arte le propose en ce moment sur son site :

https://www.arte.tv/fr/videos/048349-00 ... W7kWfvNnJM
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4170
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par tchi-tcha »

Dale Cooper a écrit : 26 janv. 22, 21:00 Je croyais qu'il existait un topic Ne vous retournez pas, mais j'ai rêvé...
Tu fais vraiment des rêves bizarres, toi...

Dale Cooper a écrit : 6 janv. 22, 09:55 Diane — jeudi 6 janvier, 9 heures, 55 minutes, et 55 secondes. J'ai rêvé cette nuit de tchi-tcha. Rien de sexuel, simplement il était chez lui en train de dormir, et tout à coup Flol entrait dans sa chambre avec une arme à feu, vidait le chargeur sur lui en hurlant : "Ça y est ? Cette fois tu vas me lâcher ?" avant de partir. Puis j'étais sur une plage, à côté d'un cheval blanc qui me murmurait à l'oreille : "Tu es dans le rêve d'un autre", et je me suis réveillé. Tout ceci n'était donc, réellement, qu'un simple rêve et tout va bien.
Je compte tout de même changer de marque de café.
:?

À mon avis, y'a pas que le café...
Tu n'aurais pas essayé de regarder Twin Peaks the Return, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30126
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Jack Carter »

Dale Cooper a écrit : 26 janv. 22, 21:00 Je croyais qu'il existait un topic Ne vous retournez pas, mais j'ai rêvé. En tout cas, en parlant de ce film, Arte le propose en ce moment sur son site :

https://www.arte.tv/fr/videos/048349-00 ... W7kWfvNnJM
jusqu'à demain seulement.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4170
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par tchi-tcha »

Ne Vous Retournez Pas également diffusé ce soir à 23h40 pour les personnes qui regardent encore la télé "à l'ancienne"...

...et qui ne sont pas devant TF1 pour le retour de Grey's Anatomy :D
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Nicolas Roeg (1928-2018)

Message par Demi-Lune »

Dale Cooper a écrit : 26 janv. 22, 21:00 Je croyais qu'il existait un topic Ne vous retournez pas, mais j'ai rêvé. En tout cas, en parlant de ce film, Arte le propose en ce moment sur son site :

https://www.arte.tv/fr/videos/048349-00 ... W7kWfvNnJM
Non, tu n'as pas rêvé. C'est un topic commun Ne vous retournez pas / Le cercle infernal, une idée très pratique de notre ami mannhunter !

https://dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14923
Répondre