François Ozon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Re: François Ozon

Post by Billy Budd »

Supfiction wrote:Le cardinal Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles.
La peine de six mois avec sursis signifie qu’il a intentionnellement fait entrave à la justice en ne dénonçant pas les abus d’un prêtre sur des enfants.
J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Everybody's clever nowadays
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Billy Budd wrote:
Supfiction wrote:Le cardinal Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’agressions sexuelles.
La peine de six mois avec sursis signifie qu’il a intentionnellement fait entrave à la justice en ne dénonçant pas les abus d’un prêtre sur des enfants.
J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Post by Billy Budd »

Supfiction wrote:
Billy Budd wrote: J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Si un de tes enfants te dit avoir été agressé par un prêtre ou un professeur, tu vas voir la police ou la hiérarchie de l'institution concernée ?

En quoi Barbarin est-il davantage coupable que les parents de ne pas avoir dénoncé les faits à la justice ?
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Billy Budd wrote:
Supfiction wrote: Les parents en question n'étaient pas responsables hiérarchiques de l'agresseur ni capables de le remettre de lui retirer la charge de s'occuper d'enfants.
Si un de tes enfants te dit avoir été agressé par un prêtre ou un professeur, tu vas voir la police ou la hiérarchie de l'institution concernée ?

En quoi Barbarin est-il davantage coupable que les parents de ne pas avoir dénoncé les faits à la justice ?
Sur ce point tu as raison mais pour moi il (l'Eglise plus généralement) est surtout coupable d'avoir laissé au prêtre pédophile la charge d'enfants pendant des dizaines d'années sur la seule confession de ce dernier disant qu'il ne recommencerait plus (en gros).
Stromboli
Doublure lumière
Liste DVD

Post by Stromboli »

Billy Budd wrote:
Il a surtout compris le sens de cette peine, et décidé d'aller en référer au Pape en vue de céder son poste.
Sinon très bon docu récemment sur Arte sur des dizaines de bonnes sœurs abusées et violées par des prêtres protégés par l'institution, à revoir sur artetv j’imagine.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Post by Billy Budd »

Stromboli wrote:
Billy Budd wrote: J'imagine qu'il a déjà relevé appel ; je me demande si les parents des "présumées victimes" vont être poursuivies.
Il a surtout compris le sens de cette peine, et décidé d'aller en référer au Pape en vue de céder son poste.
Il te l’a dit ? Et donc, quel est le sens de cette peine ?
Stromboli
Doublure lumière
Liste DVD

Post by Stromboli »

Billy Budd wrote:...

Il te l’a dit ? Et donc, quel est le sens de cette peine ?
Ben oui moi quand il fait une conférence de presse j'écoute ce que dit Barbarin.
En remettant sa démission au Pape il dit clairement qu'il n'est plus digne de sa charge.

Pour ceux qui veulent aussi en savoir plus sur les silences de Barbarin sur des violences faites aux femmes au sein de l'église de France:
https://twitter.com/ParisPasRose/status ... 36577?s=20
homerwell
Assistant opérateur

Post by homerwell »

Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Ce topic donne en tout cas vachement envie d'aller voir le film.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Flol wrote:Ce topic donne en tout cas vachement envie d'aller voir le film.
Oui, hein.
Je te recommande chaudement le film même si ce n’est pas une comédie.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain François Ozon qui traitera de la fin de vie. Un sujet déjà évoqué dans Quelques heures de Printemps.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Supfiction wrote:Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain François Ozon qui traitera de la fin de vie. Un sujet déjà évoqué dans Quelques heures de Printemps.
Le hasard fait que j'ai revu le Brizé hier soir ; il m'a bouleversé à nouveau.