Pour moi, je ne vois pas le problème. En tout cas, à la vision du film, je n'ai rien remarqué et n'ai été aucunement gêné.
A mon sens, on est quand même bien loin du placement de produits avéré et ridicule des 10 premières minutes de
I, Robot ! Là pour le coup, c'était franchement déplacé.
Enfin, ça me rappelle le même type de débats que j'avais lu à droite à gauche, concernant les placements de produits dans
The Terminal de Spielberg...car là aussi, comment filmer l'intérieur d'un aéroport tout en évitant les multiples devantures des magasins ? Perso, je ne vois pas là-dedans de placements de produits en tant que tels.
A la rigueur, dans le
Polanski, le coup du GPS qui annonce le système "BMW" bien fort pouvait être évité...mais bon, il s'avère que la voiture est une BMW (logique qu'un ex-premier ministre britannique possède ce type de voitures de luxe), qu'elle a un système de GPS intégré...et
Polanski l'a fort bien utilisé à des fins scénaristiques.
Donc non, pas de véritable problème pour moi.