Amer (Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani,2009)

Message par Addis-Abeba »

Silencio a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Pas de Français :evil:
Si, c'est la piste originale française, et relis plus haut, le film est quasiment muet.

Ha oui en haut du test il ne marque que l'Anglais, mais dan la partie critique audio, il notifie bien la piste Française 8)
C'est du tout bon, par-ce que dans le "quasiment muet" il y a le quasiment qui était de trop.
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Amer (Cattet & Forzani,2009)

Message par Silencio »

Addis-Abeba a écrit :C'est du tout bon, par-ce que dans le "quasiment muet" il y a le quasiment qui était de trop.
Il y a deux ou trois phrases en italien totalement dispensables à la compréhension du film qui ne seront sous-titrées qu'en anglais, ça va aller quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani,2009)

Message par Addis-Abeba »

Silencio a écrit :
Addis-Abeba a écrit :C'est du tout bon, par-ce que dans le "quasiment muet" il y a le quasiment qui était de trop.
Il y a deux ou trois phrases en italien totalement dispensables à la compréhension du film qui ne seront sous-titrées qu'en anglais, ça va aller quand même ?
Tout juste pour moi :lol:
Non ça va allez merci de t'inquiéter :wink: Plus sérieusement je vais pas tarder à le prendre, ce film me fais du pied depuis trop longtemps...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Amer (Cattet & Forzani,2009)

Message par Jericho »

Silencio a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Pas de Français :evil:
Si, c'est la piste originale française, et relis plus haut, le film est quasiment muet.
Clair, on s'en fiche des rares dialogues présents dans ce film.
S'il y a bien une oeuvre à voir dans une langue étrangère (ce qui n'est pas le cas ici pourtant), sans sous titre et tout le bazar, c'est bien Amer. Franchement, ça ne nuit pas à la "compréhension" de "l'histoire". :lol:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Jordan White »

J'ai également commandé le Blu-ray d'Anchor Bay.
Je trouve tout de même incroyable que Wild Side nous sorte des direct-to-video en Blu-ray et pas Amer qui était sorti en salles.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Addis-Abeba »

C'est la petite spécificité Française Jordan. Ce n'est même pas un cas isolé.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Jordan White »

Addis-Abeba a écrit :C'est la petite spécificité Française Jordan. Ce n'est même pas un cas isolé.

J'ai envie de dire malheureusement pour certaines choses, et celle-ci en fait partie.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Shin Cyberlapinou »

En même temps Amer a dû faire 5000 entrées France (quelqu'un aurait les chiffres officiels d'ailleurs?), ça motive moyen pour faire une sortie HD...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Addis-Abeba »

Shin Cyberlapinou a écrit :En même temps Amer a dû faire 5000 entrées France (quelqu'un aurait les chiffres officiels d'ailleurs?), ça motive moyen pour faire une sortie HD...
J'ai toujours trouvé cette "explication" faussée, Wild Side sort souvent des films qui font peu d'entrée, et que dire des DTV qu'ils sortent en Bluray ?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Jericho »

Shin Cyberlapinou a écrit :En même temps Amer a dû faire 5000 entrées France (quelqu'un aurait les chiffres officiels d'ailleurs?), ça motive moyen pour faire une sortie HD...
Tout à fait, ils n'ont pas voulu mettre de l'argent en plus pour quelque chose de pas du tout vendeur.
Ce sort avait été envisagé initialement à la sortie de Coco Chanel & Igor Stravinsky (qui a été un bide aussi), mais le cinéaste Jan Kounen a insisté pour qu'ils le sortent en blu ray, car pour lui c'était indispensable, ils l'ont finalement fait.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Jordan White »

Le coût est plus important pour le Blu-ray à la base par rapport à un DVD. Cela dit, vendre des milliers d'exemplaires de Rec ou Rec² permet a priori d'amortir la sortie d'un autre film moins porteur voire confidentiel en termes de vente. Wild Side n'est sans doute pas TF1 vidéo ou Bac avec des cartouches derrière pour amortir les coûts et se sortir sans mal financièrement d'un film qui fait moins de ventes vidéo. Mais il est loin le temps du petit éditeur indépendant...
Mais c'est davantage la politique éditoriale de Wild Side qui m'a toujours parue curieuse si ce n'est profondément agaçante.
Ne serait-ce qu'avec l'exemple de Suspiria, film qu'au demeurant je n'aime pas, dans un premier temps pas prévu pour sortir sur support HD, parce qu'il n' y avait pas la cible potentielle d'acheteurs (ce film est pourtant l'un des plus connus et appréciés du cinéaste) puis l'éditeur se ravise et le sort finalement en Blu-ray deux ans après le DVD. Par ailleurs, le livret de 80 pages ou les bonus en pagaille ça ne m'intéresse pas.
Pour la peine, je prendrai le Blu-ray allemand de Enter the void (plus joli visuellement IMHO).
D'une certaine manière Wild Side me rend service avec Amer : à choisir entre une édition anglaise et l'édition française, je me tournerai vers l'anglaise.
Fin du HS car je commence à déborder du cadre d' Amer.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Silencio »

Oui, il y a un peu trop d'amertume là.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Addis-Abeba »

Jericho a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :En même temps Amer a dû faire 5000 entrées France (quelqu'un aurait les chiffres officiels d'ailleurs?), ça motive moyen pour faire une sortie HD...
Tout à fait, ils n'ont pas voulu mettre de l'argent en plus pour quelque chose de pas du tout vendeur.
Ce sort avait été envisagé initialement à la sortie de Coco Chanel & Igor Stravinsky (qui a été un bide aussi), mais le cinéaste Jan Kounen a insisté pour qu'ils le sortent en blu ray, car pour lui c'était indispensable, ils l'ont finalement fait.

Paintball, c'est vendeur ?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Jericho »

Oui, en tout cas plus qu'Amer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amer (Cattet & Forzani - 2009)

Message par Addis-Abeba »

Jericho a écrit :Oui, en tout cas plus qu'Amer.
Explique moi en quoi, par-ce que je ne vois pas du tout, les clubs de Paintball ont tous acheté le film ?
Répondre