Danse avec les loups (Kevin Costner - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Tu parles de cette édition là?

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Oui. (en fait, le film est sur deux faces -dvd 18- et les bonus sur un dvd à part).
De plus, le film est sous-titré en français.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Message par Tancrède »

est ce que tout le monde préfère la version longue ??

pour ma part, je lui trouve quelques problèmes de rythme. je ne me souviens plus assez nettement de la version courte pour comparer précisément mais celle-ci devait logiquement être plus resserée.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Tancrède a écrit :est ce que tout le monde préfère la version longue ??

pour ma part, je lui trouve quelques problèmes de rythme. je ne me souviens plus assez nettement de la version courte pour comparer précisément mais celle-ci devait logiquement être plus resserée.
Je préfère la version normale à la longue.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

angel with dirty face a écrit :
Tancrède a écrit :est ce que tout le monde préfère la version longue ??

pour ma part, je lui trouve quelques problèmes de rythme. je ne me souviens plus assez nettement de la version courte pour comparer précisément mais celle-ci devait logiquement être plus resserée.
Je préfère la version normale à la longue.
En fait, il y a que la version longue qui soit sortie en zone 2.

Je plussoie également sur POSTMAN, qui est pour moi un chef d'oeuvre et un film injustement boudé à sa sortie.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

frédéric a écrit : Je plussoie également sur POSTMAN, qui est pour moi un chef d'oeuvre et un film injustement boudé à sa sortie.
+1
je n'emploierais pas le terme de chef d'oeuvre, mais j'avais passé un très bon moment de ciné!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

frédéric a écrit :Je plussoie également sur POSTMAN, qui est pour moi un chef d'oeuvre et un film injustement boudé à sa sortie.
J'ai dû voir un autre film qui s'appelle "The Postman" alors...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

C'est pas le film où Costner lit un Télé Z ??????
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Sylkarion
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 31 déc. 07, 12:36
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Sylkarion »

C'est amusant tout de même cette pluie d'oscar pour Dance with wolves et la manière dont Postman (nettement inférieur mais pas mal du tout) a été lapidé en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Sylkarion a écrit :C'est amusant tout de même cette pluie d'oscar pour Dance with wolves et la manière dont Postman (nettement inférieur mais pas mal du tout) a été lapidé en bonne et due forme.
entre temps, il y a eu Waterworld qui a eu le privilège de rentrer dans ces fonds grâce a l'international (malgrè un budget pharaonique pour l'epoque de 175M$) mais qui reste dans l'esprit de la plupart des gens un gouffre financier!
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

hansolo a écrit :
Sylkarion a écrit :C'est amusant tout de même cette pluie d'oscar pour Dance with wolves et la manière dont Postman (nettement inférieur mais pas mal du tout) a été lapidé en bonne et due forme.
entre temps, il y a eu Waterworld qui a eu le privilège de rentrer dans ces fonds grâce a l'international (malgrè un budget pharaonique pour l'epoque de 175M$) mais qui reste dans l'esprit de la plupart des gens un gouffre financier!
Sauf que Waterworld, ce n'est pas une réalisation de Kevin Costner...
Sinon Open Range est un film magnifique, je me demande si ce n'est pas des trois films réalisés par Kevin Costner celui que je préfère...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

angel with dirty face a écrit :Sauf que Waterworld, ce n'est pas une réalisation de Kevin Costner...
Va dire ça à Kevin Reynolds.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

angel with dirty face a écrit :Open Range est un film magnifique, je me demande si ce n'est pas des trois films réalisés par Kevin Costner celui que je préfère...
Pour moi, c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

angel with dirty face a écrit : Sauf que Waterworld, ce n'est pas une réalisation de Kevin Costner...
Sinon Open Range est un film magnifique, je me demande si ce n'est pas des trois films réalisés par Kevin Costner celui que je préfère...
+1 a egalité avec Dance ...
ce que je voulais dire, c'est que les médias ne se sont pas privés à l'epoque de la sortie de Postman de rabacher que son precedent film avait été un gouffre financier (ce qui est faux) et que Costner cherchait a se relancer avec ce film ...
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Danse avec les loups (Kevin Costner, 1990)

Message par Le prisonnier »

Magnifique film célébrant le respect mutuel, l'amitié entre les peuples, la communication, la compréhension de l'autre. Un grand bol d'humanisme qui fait du bien. Two Socks, le personnage du loup est un beau symbole du sujet du film !

(même si j'ai revu le film en VO (sous-titrée en anglais !) j'aurais une réserve sur la traduction française du nom "Stands with a Fist": "Dressée avec le poing". Je sais qu'à cause des contraintes de post-synchronisation la traduction est un exercice difficile, mais en l'occurrence l'une des deux significations possibles de "dressée" introduit un contresens fâcheux. Même si c'est expliqué clairement dans le film, malheureusement "Dressée avec le poing" me fait plus penser à "forcée à obéir par la violence" qu'à "s'est affirmée avec autorité" qui est sans ambiguïté la signification de la version originale...)
Répondre