La Forteresse noire (Michael Mann - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Yeah, je le raretai pas cette fois ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

et le dvd n'est pas réapparu sur les plannings ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :et le dvd n'est pas réapparu sur les plannings ?
Toujours en discution pour un eventuel director's cut (Mann est partant, mais les éditeurs hésitent) ! :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

mannhunter a écrit :pour les deux ou trois personnes que ça intéresse,je signale que le film est -enfin!!- diffusé en véo sur Cinema Frisson Samedi 7 et Samedi 14...
Je suis jaloux. :evil: j'ai pas le cable.
Je me souviens avoir vu ce film vers 1983. Et c'est d'ailleurs le premier film de Mann que j'ai vu.
Mais je n'ai aucun souvenir du film, c'est très loin dans mes souvenirs.
Par contre je me souviens très bien que 'Starfix' en avait beaucoup parlé.
Comme j'aimerai le revoir :roll:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Up...Découvert dans des conditions atroces, je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas gravé le film sur dvd lors de son passage sur le cable...auquel cas je serais évidemment preneur/acheteur (en vost non recadré of course).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Découvert dans des conditions atroces
du bon vieux pan & scan?? :uhuh: :mrgreen:
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

La Forteresse Noire = L'Arlésienne en DVD ! :uhuh:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Wall of Voodoo Fan a écrit :La Forteresse Noire = L'Arlésienne en DVD ! :uhuh:
pétition pour la sortie du dvd "Director's cut"...viendez nombreux! :) :

http://www.lunerouge.com/forums/viewtopic.php?p=1169

http://www.the-keep.ath.cx
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

vu sur Imdb...:

"Dear fans of The Keep and Michael Mann, new analysis of the film will appear in Gorezone magazine UK 2007. Having joined up with Stephane Piter to help aid his fight for a significant DVD release, this article will be presented in three parts and consists of an current interview with Stephane that brings his name to a wider audience. It reveals a close understanding and interpretation of Michael Mann’s own intentions and vision with the film and will be followed by a full analysis that will help to evaluate the difficulties of bringing an idea from script to screen, the production hurdles that the filmmakers came across, and voicing an opinion to seeking out a huge amount of lost footage. Most of which has not been seen by the public.

A planned 25th anniversary screening in December in London is in the works.

Watch this space."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Projo du film à Londres en Janvier 2008,dans une nouvelle copie 35mm...bientôt en dvd?? 8) :

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5457
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

:D
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

mannhunter a écrit :Projo du film à Londres en Janvier 2008,dans une nouvelle copie 35mm...bientôt en dvd?? 8) :

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5457
soirée repoussée...:

http://www.the-keep.ath.cx/



Soirée 25ème Anniversaire
Les Mystères de « La Forteresse Noire »…
Scott Bosco, un homme aux USA, Stewart Buck, un homme en UK et Stéphane Piter, un homme en France.

"Beaucoup de temps et d’énergie dépensé pour organiser, préparer, prendre contacte, expliquer, convaincre, inviter, édifier…Un sincère et total engagement personnel à la fois moral, temporel et financier.

Il n’est pas facile de monter une soirée événementielle de la sorte à Londres mais nous y travaillons durement, mais nous essayons !. Nous sommes obligés et avons décidés de reporter la soirée 25ème Anniversaire de « La Forteresse Noire ».

J’aurai bien sur préféré vous annoncer les festivités et le programme détaillé de notre événement mais étant très soucieux de présenter le film dans les meilleures conditions possibles et ce en respect de l’œuvre et du public, certains points ne sont pas encore réunis totalement pour une soirée ambitieuse.


Michael Mann est indisponible actuellement, il travaille sur sa dernière production en cours de réalisation (pré production et tournage février 2008) et c’est bien avec lui que nous désirons travailler.

Son implication doit être totale et légitime. Nous reportons la soirée par respect des artistes du film qui souhaitaient la présence de Michael Mann avec eux et avec nous.

Mon courrier d’invitation très argumenté sur notre événement n’a d’ailleurs pas été réceptionné par les propres mains du réalisateur mais bien par les intermédiaires de son bureau.

Paramount Picture UK nous a pourtant donné totalement leur accord et confiance pour cette soirée et nous les remercions très cordialement et chaleureusement.

La soirée était pourtant sur la véritable voie du succès tant les fans et contacts ont appelé pour se renseigner. Tous prêts à se déplacer et remplir complètement notre salle de diffusion agrémentée de documents rares sur THE KEEP issus de ma collection privé Le Cinéma « Prince Charles » de Londres est toujours prompts à se lancer dans ce merveilleux événement. Beaucoup de contacts semblent avoir remarqués et compris l’importance de cet Anniversaire.

A l’inverse, certaines promesses et engagements qui nous avaient été adressés n’ont pas été tenus.

Nous reportons donc l’événement dans l’attente d’un vrai contact directe avec Michael Mann.

Nous ne sommes pas des producteurs mais souhaiterions l’être complètement dans ce cas de figure ou le cas échéant rencontrer et joindre à notre équipe un producteur indépendant dévoué à la création cinématographique et nos divers projets cinématographiques ambitieux. C’est bien mon cas actuellement : Racheter les droits du film et présenter « La Forteresse Noire » dans des conditions optimum et de qualités. Réhabiliter le film comme Michael Mann l’avait souhaité.

Nous sommes encore un peu tributaires de tiers actuellement qui, parfois, ne cherchent pas à comprendre, respecter et soutenir nos démarches ambitieuses.

Pour le présent, de nombreuses couvertures presse devaient couvrir mon propos et au final l’événement, beaucoup sont retardées et n’ont pas coïncidés avec notre timing publictaire et communicatif. Cependant, afin de vous prouver et expliquer encore une fois ma démarche, je vous invite à lire les interviews des magazines de cinéma anglais, américains et français :

Vous pouvez télécharger le PDF du « Science Fiction Magazine » en avant-première dans l’attente de parutions papier en kiosques. (Cliquer sur l'image)



Je remercie Jason Slater et John Moussey pour leur soutien sans faille.

Je remercie aussi très chaleureusement toutes les STARS du film qui ont toujours répondues et acceptées de venir pour cet événement. Je pense notamment à Alberta Watson, John Vines, Paul Wilson, Bob Badami, Wolf Kahler, Nick Maley, Gavin Mac Fadyen et tous les autres qui étaient heureux d’être présents.

S’il vous plait, nous sommes déterminés et allons revenir vers vous pour une meilleure soirée encore.

Pour ma part je n’abandonne pas et reste un homme d’initiative et de bonne volonté.

Je crois à ce que je fais…"

Stéphane Piter , le 10 Décembre 2007.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

mannhunter a écrit :

Michael Mann est indisponible actuellement, il travaille sur sa dernière production en cours de réalisation (pré production et tournage février 2008) et c’est bien avec lui que nous désirons travailler.

Son implication doit être totale et légitime. Nous reportons la soirée par respect des artistes du film qui souhaitaient la présence de Michael Mann avec eux et avec nous.
.
Je pensais qu'il ne voulait plus trop en entendre parler de ce film Mann de toute façon?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ben Castellano a écrit :Je pensais qu'il ne voulait plus trop en entendre parler de ce film Mann de toute façon?
ça dépend des pays et des époques peut être :!: :?:
Répondre