La Forteresse noire (Michael Mann - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par gnome »

Roy Neary a écrit :Sur une jaquette de DVD belge...
:arrow: :mrgreen:
Encore la faute aux flamands, ça... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Jack Griffin »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :S'il est vrai que je vois le début La Forteresse Noire comme un navet, la fin est nanardesque. :) Donc je suis plus ou moins d'accord avec Aragorn. ;)
Beaucoup de passages sombrent dans le burlesque total.
le traitement, c'est à la façon d'un très mauvais film d'Hollywood, là.
c'est l"été,la chaleur te monte à la tête,je te pardonne... :)
Le début, un navet ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Major Tom »

Jack Griffin a écrit :Le début, un navet ?? :shock:
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Jack Griffin »

Major Tom a écrit :
Jack Griffin a écrit :Le début, un navet ?? :shock:
Oui.
Tu es aveugle
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Major Tom »

Jack Griffin a écrit :
Major Tom a écrit : Oui.
Tu es aveugle
Et donc toi tu es lucide? :idea: :mrgreen:
(j'ai évoqué les raisons de mon avis plus haut, mes arguments sont au-dessus du message de mannhunter que tu cites)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :
Major Tom a écrit : Oui.
Tu es aveugle
c'est la chaleur,que veux-tu!
cela dit,Major considère aussi "Ténèbres" et "Révélations" comme des navets,alors.. :arrow: :uhuh:
Major Tom a écrit :J'ai essayé de le revoir
Cinémathèque,vhs,divx ou piscine? :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par mannhunter »

Annulation de la conférence consacré à "The Keep"...explication par Stéphane Pîter,créateur du site consacré au film:


"Ma conférence est annulée, je ne peux que constater l'énorme déconvenue et le manque de sérieux voire l'absence
d' honnêteté de l'un des commentateurs de la Cinémathèque lors de ma présence pourtant grandement acceptée pour l'hommage rendu au réalisateur.

L'énorme déception vient surtout du fait que la Cinémathèque n'a pas respectée ses engagements vis-à-vis de moi et Michael Mann. J'ai offert gratuitement ma conférence et son lot de raretés (après qu'ils soient venus me chercher, aucuns remboursements de frais ou autres, j'ai fais la démarche d'aller de l'avant, positivement), à aucun moment il n'a été question d'argent , de narcissisme excacerbé ou tout autre chose. Une conférence pour le film ( j'ai même proposé gratuitement mon clip "HuMannity"). En retour, de manière légitime, j'ai simplement demandé à pouvoir parler quelques minutes à Mann voire lui poser une question lors de la leçon de cinéma. Cela était entendu et normal, ils se sont littéralement moqués de moi puisqu'on ne m'a JAMAIS donné la parole à cette leçon de cinéma! Je n'ai jamais été mis en relation avec lui.

J'ai respecté les règles, faisant partie de "l'équipe" puisque conférence il y avait:
sur le programme officiel de l'hommage, Mann était assis à un siège à côté de moi, à 2,5mètres devant moi à 3 reprises, j'aurais pu lui parler mais je n'ai fais aucune "vague",j'ai attendu "mon" moment qui jamais n'arriva. C'est un scandale complet. J'ai dis ce que j'avais à dire à ces gens de "cinéma", mon écoeurement et ma colère, un crime de lèse majesté forcément puisque j'ai dû "choquer". Ca n'a pas plu et la conférence est donc annulée. Je n'étais de toute manière plus en forme pour donner cette conférence et je crois que c'est assez "normal" dans ce cas de figure.

Je regrette donc tout cela et rejette la faute complète sur la gestion trés légère de ma présence fondamentale et légitime devant Mann. C'est toujours pareil, les intermédiaires, passez-moi l'expression; c'est la merde la plus complète!
De mes expériences multiples, ces intermédiaires tirent la couverture à eux ou filtrent d'une manière totalement arbitraire les requêtes des gens, c'est de l'anti-professionalisme.

Tout était pourtant très prometteur, j'ai été très bien reçu par le directeur de la programmation, un homme ouvert et réceptif à la "connaissance" et certainement très sensible à l'opportunité de parler de ce film mythique, enfin.
J'ai donc été invité aux séances très convoitées, rencontré des gens affables, placé idéalement au premier rang avec carton "Invités Michael Mann"....Alors pourquoi me priver de mon seul souhait? Alors pourquoi faire tout cela pour me censurer littéralement???? Qu'elle est donc la finalité de tout cela???

La venue de Mann aurait pu être exceptionnelle tant par ses révélations et ses réponses, il n'en est rien, c'est une catastrophe complète et tout le monde est perdant:
Mann qui n'aura jamais su que je souhaitais le rencontrer et qui n'aura rien compris à ce qui se passait, les présentateurs de la leçon de cinéma qui snobent un intervenant et qui ratent l'opportunité de mettre le doigt sur un film culte et mystérieux. Moi-même frustré d'être au premier rang en tant qu'invité de Mann et de ne pas pouvoir poser UNE SEULE QUESTION (c'est le comble!) et le public qui ne saura jamais rien sur le film et son visage caché (ma conférence, extraits version longue + la leçon de cinéma et les informations que le réalisateur aurait pu me donner pour agrémenter ma conférence)

Pour infos; j'ai co-produit le CD 25ème anniversaire à 222 exemplaires-monde, le concert TDI Gathering en Roumanie,fait de multiples conférences partout avec les artistes du film, je co-produis la BD française prévue pour la rentrée et on me snobbe?????? Mais qu'est-ce que c'est que ce travail????Je dis BRAVO!

Je suis à la fois très en peine et très en colère face à tout cela. je suis en peine surtout face au public qui encore une fois, n'apprendra RIEN sur le film. TRES en peine pour le film lui-même qui restera , ENCORE, dans les ténèbres!

C'est de l'anti-cinéma complet! Une véritable comédie! Alors bien sûr je l'ai fait savoir et ça plait pas et forcémént c'est moi qui aie tort jusqu'à la fin des temps. Horrible.

Ma déception est à la mesure de l'événement, gigantesque."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Jack Griffin »

Confirmation, ce type a la grosse tête et est sur un nuage.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Major Tom »

:lol:
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Bugsy Siegel »

Rien que pour le faire taire, il FAUT sortir le DVD.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Confirmation, ce type a la grosse tête et est sur un nuage.
quand on donne sa parole,c'est mieux de la tenir non? :wink:

Je connais au moins une personne (Boulgakov pour ne pas le nommer) qui aurait aimé justement assister à cette conférence après la vision du film pour avoir plus d'infos,la présentation de la version longue,les scènes coupées,etc... :wink:
Dernière modification par mannhunter le 19 juil. 09, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :Je connais au moins une personne (Boulgakov pour ne pas le nommer) qui aurait aimé justement assister à cette conférence après la vision du film pour avoir plus d'infos,la présentation de la version longue,les scènes coupées,etc... :wink:
Tu connais ce Stéphane Pîter ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par Major Tom »

Boubakar a écrit :
mannhunter a écrit :Je connais au moins une personne (Boulgakov pour ne pas le nommer) qui aurait aimé justement assister à cette conférence après la vision du film pour avoir plus d'infos,la présentation de la version longue,les scènes coupées,etc... :wink:
Tu connais ce Stéphane Pîter ?
Ils administrent même un groupe Facebook ensemble, pour la sortie du DVD de... suspense... de La Forteresse Noire. :mrgreen:

Sur ce groupe, il y a d'ailleurs cette capture qui m'a réveillé l'image qu'elle m'évoquait quand je la voyais dans le film :

Image

... ça me dit quelque chose...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
David Bowie, clip d'Heroes (1977) :lol: :arrow:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par mannhunter »

Sinon bonne copie à la cinémathèque mais son un peu pourrave.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: La forteresse noire / The Keep (Michael Mann,1983)

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit :
mannhunter a écrit :Je connais au moins une personne (Boulgakov pour ne pas le nommer) qui aurait aimé justement assister à cette conférence après la vision du film pour avoir plus d'infos,la présentation de la version longue,les scènes coupées,etc... :wink:
Tu connais ce Stéphane Pîter ?
Je connais son site :wink: :

http://www.the-keep.ath.cx
Répondre