Top cinéma des années 2000
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
Non, le scénario me semble globalement moins réussi, malgré sa formidable scène de castagne dans les bains. L'intro d'History of Violence (ce long et tranquille travelling il me semble, avant l'explosion de violence ) est terrassante, je la mets au même niveau que la scène du bar dans Carlito's way) et lil y a une vraie réflexion de Cronenberg sur l'impact de la violence sur nos vies, là où Eastern Promises est juste un soectaculaire film de mafieux , dur et poisseux mais classique.
Mais je ne les ai pas revus depuis leurs sorties, hein...
Mais je ne les ai pas revus depuis leurs sorties, hein...
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22217
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top cinéma des années 2000
Oui, le personnage du fils surtout permet de travailler ce sujet de la violence contagieuse. Sinon, on est pratiquement dans un scénario de western type avec le cow-boy qui s’est fait une nouvelle vie mais voit son passé lui revenir à la figure.
- Lohmann
- Electro
- Messages : 990
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Top cinéma des années 2000
Ma Watchlist IMDb (pas pour cette seule décennie hein) dépasse les 6000 entrées (plus ou moins incontournables j'imagine), je te demanderai conseil quand j'aurai tout vuSupfiction a écrit : ↑29 juin 22, 15:42L’une des meilleures décennies pour la part. Mais comme il semble qu’on ai des goûts assez différents, je ne suis pas bien placé pour te conseiller des incontournables.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
1-Je ne suis pas là pour être aimé (Stéphane Brizé, 2005)
2- Ratatouille (Brad Bird, 2007)
3- Asterix :Mission Cleopatre, (Alain Chabat, 2001)
4- Requiem for a dream (Darren Aronofsky, 2000)
5- Presque célèbre (Cameron Crowe, 2000)
6- Petit Lieutenant, Le(Xavier Beauvois, 2005)
7- Vol 93 ( Paul Greengrass)
8- Bronson (Nicolas winding Refn, 2008)
9- Solaris (Steven Soderbergh, 2002)
10- Dogville (Lars von Trier, 2003)
11- Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood, 2006)
12- Good night,and good luck(Georges Clooney, 2005)
13- Pianiste, La(Michael Haneke, 2001)
14- Secrétaire, La(Steven Shainberg)
15- OSS 117, le Caire nid d'espions(Michel Hazanavicius, 2006)
16- Beaux Gosses, Les(Riad Sattouf, 2009)
17- Loin du Paradis (Todd Haynes, 2002)
18- Le Nouveau Monde – Terrence Malick, 2005
19- A History of Violence(David Cronenberg, 2005)
20- Ghost in the Shell 2 Innocence - Mamoru Oshii (Japon, 2004)
2- Ratatouille (Brad Bird, 2007)
3- Asterix :Mission Cleopatre, (Alain Chabat, 2001)
4- Requiem for a dream (Darren Aronofsky, 2000)
5- Presque célèbre (Cameron Crowe, 2000)
6- Petit Lieutenant, Le(Xavier Beauvois, 2005)
7- Vol 93 ( Paul Greengrass)
8- Bronson (Nicolas winding Refn, 2008)
9- Solaris (Steven Soderbergh, 2002)
10- Dogville (Lars von Trier, 2003)
11- Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood, 2006)
12- Good night,and good luck(Georges Clooney, 2005)
13- Pianiste, La(Michael Haneke, 2001)
14- Secrétaire, La(Steven Shainberg)
15- OSS 117, le Caire nid d'espions(Michel Hazanavicius, 2006)
16- Beaux Gosses, Les(Riad Sattouf, 2009)
17- Loin du Paradis (Todd Haynes, 2002)
18- Le Nouveau Monde – Terrence Malick, 2005
19- A History of Violence(David Cronenberg, 2005)
20- Ghost in the Shell 2 Innocence - Mamoru Oshii (Japon, 2004)
Dernière modification par batfunk le 2 juil. 22, 13:46, modifié 1 fois.
- Lohmann
- Electro
- Messages : 990
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Top cinéma des années 2000
Magnolia c’est 1999 !
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
Y a du Impitoyable effectivement dans le scénarioSupfiction a écrit : ↑29 juin 22, 16:25 Oui, le personnage du fils surtout permet de travailler ce sujet de la violence contagieuse. Sinon, on est pratiquement dans un scénario de western type avec le cow-boy qui s’est fait une nouvelle vie mais voit son passé lui revenir à la figure.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13145
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
Selon Thaddeus, page 1 du fil, je cite"Tous les films cités doivent être sortis en France entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2009"
Vous me prenez pour une quiche ?! J'avais évidemment vérifié
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22217
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top cinéma des années 2000
Je ne l’aurai pas enlevé à ta place. Le film est sorti ici en 2000, c’est ca qui compte. D’autant plus que le décompte de Thaddeus a déjà été fait depuis longtemps.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
Il a changé les règles en page 1 Contraint et forcé, sa mise en demeure en mp était sans équivoque, c'était ça ou le gnouf...
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22217
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top cinéma des années 2000
Quoiqu’il en soit, tu me donnes envie de revoir l’excellent Je ne suis pas là pour être aimé (titre de circonstance).
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Top cinéma des années 2000
. Magnifique film effectivement que le Brizé,d'une telle délicatesse et justesse,que ça en devient bouleversant(la relation père fils est déchirante). Une justesse digne des plus grands mélodrames d'Eastwood,Un monde parfait et Sur la Route de Madison en tête Et les acteurs sont tous formidables(Patrick Chesnais, Georges Wilson). Et puis la sublime Anne Consigny, quoi...
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Top cinéma des années 2000
Top 20
Un top un peu bancal vu que cette période a été absente de mon parcours cinéphilique.
J'essaie de rattraper mais il me reste de nombreuses lacunes à combler.
1.La vie des autres (Florian Henckel von Donnersmarck)
2.Gladiator (Ridley Scott)
3.Le seigneur des anneaux (Peter Jackson)
4.Million dollar baby (Clint Eastwood)
5.Nos meilleures années (Marco Tullio Giordana)
6.Eternal sunshine of the spotless mind (Michel Gondry)
7.Departures (Yôjirô Takita)
8.Le pianiste (Roman Polanski)
9.L'homme sans passé (Aki Kaurismäki)
10.Nobody knows (Hirokazu Kore-eda)
11.The dark knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan)
12.There will be blood (Paul Thomas Anderson)
13.No country for old men (Ethan et Joel Coen)
14.Still walking (Hirokazu Kore-eda)
15.Match Point (Woody Allen)
16.Dans ses yeux (Juan José Campanella)
17.Black book (Paul Verhoeven)
18.Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki)
19.Oasis (Lee Chang-dong)
20.Mystic river (Clint Eastwood)
Top 10 par années
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par THX le 11 oct. 23, 12:56, modifié 1 fois.
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Top cinéma des années 2000
1. Gerry - Gus Van Sant
2. Yi Yi - Edward Yang
3. Mulholland Drive - David Lynch
4. Two Lovers - James Gray
5. Happy accidents - Brad Anderson
6. In the Mood for Love - Wong Kar Wai
7. Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry
8. Sweet Sixteen - Ken Loach
9. Le Chignon d'Olga - Jérôme Bonnell
10. Eureka - Shinji Aoyama
11. Wendy & Lucy - Kelly Reichardt
12. Le petit lieutenant - Xavier Beauvois
13. Donnie Darko - Richard Kelly
14. Mademoiselle - Philippe Lioret
15. Chicken Run - Peter Lord et Nick Park
16.
17.
18.
19.
20.
2. Yi Yi - Edward Yang
3. Mulholland Drive - David Lynch
4. Two Lovers - James Gray
5. Happy accidents - Brad Anderson
6. In the Mood for Love - Wong Kar Wai
7. Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry
8. Sweet Sixteen - Ken Loach
9. Le Chignon d'Olga - Jérôme Bonnell
10. Eureka - Shinji Aoyama
11. Wendy & Lucy - Kelly Reichardt
12. Le petit lieutenant - Xavier Beauvois
13. Donnie Darko - Richard Kelly
14. Mademoiselle - Philippe Lioret
15. Chicken Run - Peter Lord et Nick Park
16.
17.
18.
19.
20.