District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Message par »

tenia a écrit :
Mµ a écrit : Faux.
Certes, mais encore ?
Mais encore, c'est très gonflant. C'est comme si tu disais : "ouais, le mec y se prend 25 balles dans la tête et tout, il est même pas mort !" alors qu'il s'est pris un ricochet dans le bras.
En l'occurrence, l'exosquelette protège l'extra-terrestre qui lui-même se protège avec une portière de voiture. Au sein de l'action et de son déroulement, ça change tout.
Que tu n'ais pas aimé le film est une chose, mais asséner maintes approximations pour apporter de l'eau à ton moulin et en décridibiliser l'écriture, je trouve le procédé très limite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Message par tenia »

Mµ a écrit :
tenia a écrit :
Certes, mais encore ?
Mais encore, c'est très gonflant. C'est comme si tu disais : "ouais, le mec y se prend 25 balles dans la tête et tout, il est même pas mort !" alors qu'il s'est pris un ricochet dans le bras.
En l'occurrence, l'exosquelette protège l'extra-terrestre qui lui-même se protège avec une portière de voiture. Au sein de l'action et de son déroulement, ça change tout.
Que tu n'ais pas aimé le film est une chose, mais asséner maintes approximations pour apporter de l'eau à ton moulin et en décridibiliser l'écriture, je trouve le procédé très limite.
Et si je te dis que, tout simplement, c'est mon souvenir qui était approximatif, vu que je l'ai vu en salles, et plus jamais depuis, ça fait moins limite ?
Parce que c'est le cas.
Et pour moi, c'est approximativement tout pareil, le coup de la porte. Plus comme si le mec avait pris une bastos dans le bras au lieu d'un simple ricochet. J'aime l'exemple encore plus exagéré que mon erreur. :mrgreen:

C'est d'ailleurs, du coup, pire que dans mon souvenir : c'est carrément le même extra-terrestre qu'il aura fallu tirer de sa catatonie en pleine fusillade avec une phrase pourrite digne d'une série B qui se protègera des mitrailleuses avec une porte de bagnole bidon.

Mais c'est gentil de t'être uniquement arrêté à ce détail. :D
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Message par Jericho »

Ouais, c'est vrai, c'est nul les films d'action, ce n'est pas assez réaliste... :uhuh:

Non mais, même si District 9 a une approche très documentaire, pour moi c'est de la série B pure et dure. Je ne vais point me formaliser sur ce type de détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Message par tenia »

Jericho a écrit :Ouais, c'est vrai, c'est nul les films d'action, ce n'est pas assez réaliste... :uhuh:

Non mais, même si District 9 a une approche très documentaire, pour moi c'est de la série B pure et dure. Je ne vais point me formaliser sur ce type de détail.
Disons que quand t'as d'un côté des gens qui me justifie via diverses explications historiques sur le comportement des prisonniers dans les camps de concentration etc... le fait que les Aliens n'ont pas été foutu, pendant je ne sais plus combien d'années, de prendre un des 10 lance-roquettes qui trainent dans leur plafond pour faire la fête aux Nigerians découpeurs de carcasse, le coup de la partie actioner portnawak je fais tout péter sans me poser de question, ça se pose là, comme on dit. :mrgreen:

C'est un peu con d'essayer au maximum de créer quelque chose de réaliste (malgré les ET :mrgreen: ) dans les comportements et les réactions, si c'est pour complètement craquer du slibard sur la fin sous prétexte qu'on est maintenant dans un actioner, alors on s'en fout comme de nos 1eres ejacs.

C'est d'ailleurs tout le problème du film : si je me dis "ah oui, tiens, pas con, j'ai qu'à le remater comme je materais un Commando des familles", bah j'ai toute la 1ere moitié du film à me farcir.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

Message par Jericho »

Bah c'est le lot des films qui arrivent plus ou moins bien à amalgamer différents genres.
Image
Répondre