Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Roman Polanski

Message par odelay »

Polanski fait de nouveau enfiler des costumes d'époque à ses acteurs pour un film sur l'affaire Dreyfus qui se tournera cet automne avec Dujardin, "J'accuse".
Espérons que ça va se faire, et que le titre ne va pas être un prétexte pour relancer une campagne contre lui. Espérons aussi que le film précédent n'était qu'un accident de parcours.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Roman Polanski

Message par Billy Budd »

odelay a écrit :Polanski fait de nouveau enfiler des costumes d'époque à ses acteurs pour un film sur l'affaire Dreyfus qui se tournera cet automne avec Dujardin, "J'accuse".
Espérons que ça va se faire, et que le titre ne va pas être un prétexte pour relancer une campagne contre lui. Espérons aussi que le film précédent n'était qu'un accident de parcours.
Ça sent le projet inattaquable.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Martine Cachet »

N'empêche, apres Delepine-Kervern et Dupieux, c'est Polanski pour Dujardin ! Est-ce que c'est pas l'acteur français le plus intéressant de la décennie ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Voilà une bonne nouvelle. Espérons que le projet aille jusqu'au bout et que Polanski ne se plante pas (juste qu'il ne remplace pas Robert Harris par cette brêle d'Olivier Assayas).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Roman Polanski

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit : par cette brêle d'Olivier Assayas).
T-t-t-t!!!

On dirait du Torrente! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :On dirait du Torrente! :mrgreen:
Image


Alors faisons un peu d'analyse cinématographique. :fiou:
En dehors de la mise en place des relations improbables et totalement incohérentes entre les personnages de D'après une histoire vraie, comme on peut le voir dans ces quelques extraits (à peine retouchées) où, je rappelle, Emmanuelle Seigner viennent à peine de faire connaissance avec Eva Green :



... et en regardant un extrait du prochain film d'Assayas :



... une chose commune à ces deux films frappe aussitôt l'observateur même le moins aguerri : on dirait le même film tant les dialogues aussi médiocres que reconnaissables d'Assayas ont le don de rendre totalement ridicules même de bons acteurs. Chapeau. :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Roman Polanski

Message par Watkinssien »

Non mais Olivier Assayas, ce n'est absolument pas que ça, tu sais! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :... et en regardant un extrait du prochain film d'Assayas :



... une chose commune à ces deux films frappe aussitôt l'observateur même le moins aguerri : on dirait le même film tant les dialogues aussi médiocres que reconnaissables d'Assayas ont le don de rendre totalement ridicules même de bons acteurs. Chapeau. :D
ah oui en effet :o ...impossible de s'y tromper! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Ah ! tu vois ! :)
Watkinssien a écrit :Non mais Olivier Assayas, ce n'est absolument pas que ça, tu sais! :mrgreen:
Oui, bien sûr. C'est aussi Personal Shopper, Demonlover... :mrgreen: Plus sérieusement, s'il y en a un, quel film me conseillerais-tu pour éventuellement me réconcilier avec lui ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Ça rappelle surtout que Eva Green est une actrice très limitée et très peu intéressante.
Assayas c’est Irma Vep, Clean et Les destinées sentimentales.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Ça rappelle surtout que Eva Green est une actrice très limitée et très peu intéressante.
Parce que c'est bien connu que ce sont les acteurs qui écrivent leurs dialogues (outre le jeu certes excessif de Green, c'est bien la nullité des textes et les actions des personnages qui en cause).
"T'as pas vu ton Facebook ? C'est super grave, j'arrive tout de suite... Des lettres anonymes c'est une chose, mais t'attaquer sur les réseaux sociaux c'est autrement grave" Etc etc. (tout le dialogue du film est de ce niveau)
Dernière modification par Major Tom le 7 sept. 18, 21:19, modifié 2 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Assayas c’est Irma Vep, Clean et Les destinées sentimentales.
Je n'avais pas trop accroché à "Clean" à sa sortie déjà...pas vu les deux autres mais j'ai eu du mal aussi avec "Personal shopper", "Demonlover", "Boarding gate" et dans une moindre mesure "Sils Maria". Par contre j'apprécie Assayas en tant que critique de cinéma et cinéphile :)
Supfiction a écrit :Ça rappelle surtout que Eva Green est une actrice très limitée et très peu intéressante.
Elle s'en sort mieux dans d'autres films quand même..."Perfect sense", "White bird", le Bertolucci...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit :Je n'avais pas trop accroché à "Clean" à sa sortie déjà...pas vu les deux autres mais j'ai eu du mal aussi avec "Personal shopper", "Demonlover", "Boarding gate" et dans une moindre mesure "Sils Maria". Par contre j'apprécie Assayas en tant que critique de cinéma et cinéphile :)
J'aime bien L'Heure d'été.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :
Supfiction a écrit :Ça rappelle surtout que Eva Green est une actrice très limitée et très peu intéressante.
Parce que c'est bien connu que ce sont les acteurs qui écrivent leurs dialogues (outre le jeu certes excessif de Green, c'est bien la nullité des textes et les actions des personnages qui en cause).
"T'as pas vu ton Facebook ? C'est super grave, j'arrive tout de suite... Des lettres anonymes c'est une chose, mais t'attaquer sur les réseaux sociaux c'est autrement grave" Etc etc. (tout le dialogue du film est de ce niveau)
Tu peux la jouer « T'as pas vu ? Ton Facebook. (Silence) C'est super grave! (Re Silence) J'arrive tout de suite » . Je suis sûr que meme sans aller jusqu’à Depardieu, n’importe quel espoir feminin de Zita Hanrot à Camelia Jordana se débrouilleraient avec ces pauvres dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :... une chose commune à ces deux films frappe aussitôt l'observateur même le moins aguerri : on dirait le même film tant les dialogues aussi médiocres que reconnaissables d'Assayas ont le don de rendre totalement ridicules même de bons acteurs. Chapeau. :D
mannhunter a écrit : ah oui en effet :o ...impossible de s'y tromper! :mrgreen:
Je ne suis pas spécialement fou d'Assayas mais non, pas du tout d'accord avec vous sur cet extrait.
Ça m'a l'air pas mal joué du tout, ni sans pertinence (mais c'est du vu de nez, je reconnais)..
Je vois pas le rapport avec googler.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre