Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :EXTRÊMEMENTSinon, vous savez si le doc de Bouzereau aura droit à une sortie en salles ?
Le film n'a pas encore de distributeur salles, il faudra attendre le festival de Cannes pour être fixés.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Roman Polanski

Message par jacques 2 »

John Anderton a écrit :Polanski is back ! Yes ! :D
Il était parti ?
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Roman Polanski

Message par John Anderton »

Je suis juste ravi de le voir revenir assez vite à la réalisation. Il nous avait habitués à des interruptions plus longues entre deux films...
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Le nouveau film de Roman Polanski :) :
C’est à Cannes, hier, juste avant la projection de sa version restaurée de Tess, que Roman Polanski a présenté le film qu’il a réalisé pour Prada, A Therapy.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Colqhoun »

C'est naze.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Roman Polanski

Message par Père Jules »

Vu avant-hier le "fameux" Pirates. Alors, je suis peut-être, comme avec Carpenter, de parti-pris ou d'une mauvaise foi énorme, mais j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie du Capitaine Red (campé par un Walter Matthau cabot à souhait) et de son "fidèle" Froggie. C'est suffisamment bien fait, joué et écrit (dans les limites de l'exercice auquel se prête Polanski) pour que ça ne mérite pas l'opprobre. Bon, c'est sans doute assez con avec un humour régulièrement au ras des pâquerettes et c'est très loin des chefs-d'oeuvre de Polanski, pourtant ça m'est apparu comme bien au-delà de quantité de films dits "grand public". Encore un bon point pour le franco-polonais donc.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Roman Polanski

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Vu avant-hier le "fameux" Pirates.... Alors, je suis peut-être, comme avec Carpenter, de parti-pris ou d'une mauvaise foi énorme... pourtant ça m'est apparu comme bien au-delà de quantité de films dits "grand public".
Bingo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Roman Polanski

Message par Frances »

Père Jules a écrit :Vu avant-hier le "fameux" Pirates. Alors, je suis peut-être, comme avec Carpenter, de parti-pris ou d'une mauvaise foi énorme, mais j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie du Capitaine Red (campé par un Walter Matthau cabot à souhait) et de son "fidèle" Froggie. C'est suffisamment bien fait, joué et écrit (dans les limites de l'exercice auquel se prête Polanski) pour que ça ne mérite pas l'opprobre. Bon, c'est sans doute assez con avec un humour régulièrement au ras des pâquerettes et c'est très loin des chefs-d'oeuvre de Polanski, pourtant ça m'est apparu comme bien au-delà de quantité de films dits "grand public". Encore un bon point pour le franco-polonais donc.
Pas revu depuis sa sortie mais j'en garde un bon souvenir. Pour peu qu'on l'aborde (je n'ai pas dit saborde :mrgreen: ) comme un hommage aux films d'aventures avec Flynn par exemple.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Père Jules a écrit :Vu avant-hier le "fameux" Pirates. Alors, je suis peut-être, comme avec Carpenter, de parti-pris ou d'une mauvaise foi énorme, mais j'ai plutôt passé un bon moment en compagnie du Capitaine Red (campé par un Walter Matthau cabot à souhait) et de son "fidèle" Froggie. C'est suffisamment bien fait, joué et écrit (dans les limites de l'exercice auquel se prête Polanski) pour que ça ne mérite pas l'opprobre. Bon, c'est sans doute assez con avec un humour régulièrement au ras des pâquerettes et c'est très loin des chefs-d'oeuvre de Polanski, pourtant ça m'est apparu comme bien au-delà de quantité de films dits "grand public". Encore un bon point pour le franco-polonais donc.
:D
Mais oui il est pas si mal ce Pirates. Pour moi le seul ratage de Polanski reste Oliver Twist. Content que ça t'ait plu! :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Roman Polanski

Message par Père Jules »

Ah ben quand même. Je me disais "je dis du bien de ce qui est réputé être le plus mauvais film de Polanski et il s'en tape". :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Roman Polanski

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Ah ben quand même. Je me disais "je dis du bien de ce qui est réputé être le plus mauvais film de Polanski et il s'en tape". :)
Ah mais par rapport à Oliver Twist, c'est un chef-d'oeuvre :o
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Roman Polanski

Message par Père Jules »

Celui qui me fait peur, c'est surtout le prochain.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Roman Polanski

Message par julien »

Je l'ai toujours bien aimé moi ce Pirates, que j'avais vu le jour de sa sortie. A mon avis l'échec du film était quelque peu injustifié. J'ai l'impression que le ton parodique a était peu apprécié, pourtant moi j'ai toujours bien apprécié cet humour noir et sarcastique dû je pense en grande partie à la plume acerbe de Gérard Brach. La photo est soignée et la partition musicale de Sarde, qui rend hommage aux musiques d'aventures de Korngold assez enlevée. Il y a aussi quelques clins d'oeil malicieux à l'univers Hergé. Il me semble juste que le film s'étire un peu trop vers la fin et devient moins passionnant mais enfin en l'état pour moi ce film vaut 10 0000 fois mieux qu'un truc aussi impersonnel et artificiel que Pirates des Caraïbes.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Roman Polanski

Message par Federico »

Pirates n'est pas un méchant film mais je vois plutôt ça comme un interlude (coûteux) dans le parcours de Polanski, dont j'ai peine à retrouver la patte si ce n'est dans son goût pas toujours heureux pour l'hénaurme et la farce déjà visible dans ses premiers courts, dans Cul-de-sac ou dans cet autre interlude que je préfère : Le Bal des vampires. On sent aussi qu'il l'a un peu beaucoup tourné pour les fossettes de Pocahonta de la ravissante Charlotte Lewis... :roll:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Pirates, c'était un vieux projet de Brach et Polanski qu'ils devaient faire juste après Chinatown (1974), avec Jack Nicholson dans le rôle du capitaine Red, Polanski devait jouer la Grenouille, et Isabelle Adjani Dolorès (mais ni elle ni Charlotte Lewis ne sont plus belles que Miss Nobody). Ce n'est pas franchement ce que j'appellerais un interlude (même si ça a été plus ou moins un échec), c'était vraiment un gros projet de comédie/parodie des films de pirates comme l'était Le Bal des vampires avec le cinéma d'épouvante, mais en plus coûteux, il faut prendre ça en considération... Ils tenaient vraiment à ce projet et à le faire, ils ont passé dix ans pour ça et 8 mois de tournage (sans parler de la pré et post-prod).
Apparemment, Polanski et le monteur ont tellement remonté le film, coupé dedans (alors que ça ne ressemble pas tellement à la méthode de travail de Polanski) que le résultat a même déçu certains acteurs...
"Cris" Campion en parle ici:
Dernière modification par Major Tom le 15 nov. 12, 19:13, modifié 1 fois.
Répondre