Donnie Darko (Richard Kelly - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Johnny Doe a écrit :
Mezhia a écrit :Revu Donnie darko ce soir à l'instant avec des potes. Tous ont été conquis. C'est cool :)
Excellent...
Sur le coup, j'ai eu peur an voyant l'image quand même... :lol:
Back in the game!
Sibyl Vain
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 22 mars 04, 13:32
Localisation : Strasbourg

Le mystère Donnie Darko

Message par Sibyl Vain »

Certains d'entre vous auraient-ils réussi à percer le mystère obsédant du site de Donnie Darko (très réussi d'ailleurs) concernant l'existence d'un hypothétique "level 4" ?

Pour ceux qui n'ont jamais exploré ce site, il est indispensable de désactiver tout dispositif visant à bloquer les "pop-ups".
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Quel est donc ce mystère ?
Sibyl Vain
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 22 mars 04, 13:32
Localisation : Strasbourg

Message par Sibyl Vain »

Have a look & you'll see...
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Moi je reste coince dans le niveau 3 au "time is up", je trouve le jeu un peu simpliste pour l'instant. Super beau mais vide quoi
Sibyl Vain
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 22 mars 04, 13:32
Localisation : Strasbourg

Message par Sibyl Vain »

acidparadouze a écrit :Moi je reste coince dans le niveau 3 au "time is up", je trouve le jeu un peu simpliste pour l'instant. Super beau mais vide quoi
Le mystère se situe là. Y a t'il quelque chose au-delà du "time is up, donnie" ou bien le site s'achève t'il ainsi ?

Il y autant de bonnes raisons de pencher pour l'une ou l'autre hypothèse et cette incertitude me pèse. D'où l'ouverture de ce topic.
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

A mon avis il n'y a pas de suite, meme si je comprends ton incertitude, car le site en lui-même est censé etre une suite d'enigmes prolongeant le film et en fait il n'y a rien de bien special, a part le plaisir de replonger dans l'ambiance et de regouter à la musique :D
Et dire que les americains ont pu voir cette director's cut, croisons les doigts pour qu'elle ressorte chez nous, elle pourrait faire un carton en salle 8)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Comment se fait-il qu'on n'y ait pas eu droit direct à cette director's cut, nou'z'autres en Europe ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Je comprends rien a ce jeu :?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

tite bouh a écrit :Je comprends rien a ce jeu :?
moi non plus... dans le coup, comme il parait que c'est simpliste, je me trouve un peu stupide.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alors je suis stupide aussi.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

ratatouille a écrit :Alors je suis stupide aussi.
Un de plus... 'rien pigé (pourtant j'ai tout lu).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Dans un genre un peu différent mais grandement réussi, je sais pas si vous connaissez celui-ci :

http://www.requiemforadream.com/
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

C'est très trompeur, la premiere fois que j'ai consulté le site je me suis aussi dis que ct incomprehensible. En fait c'est tout bete, tu avances tu cliques quand on te dit de cliquer et puis quand tu rentres dans le premier niveau t'es un peu attentif a toutes ces animations et puis pour passer au niveau suivant le mot de passe c'est un truc que t'as vu dans les animations, je veux pas donner les reponses parceque je veux pas gacher le jeu (si il a un quelconque interet :?: ). C'est hyper complexe dans l'esthetique mais dans le fond c'est "donnie darko voit un camion rouge", et le mot de passe est la couleur du camion :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Vu hier soir et j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire devant tant d'avis aussi enthousiastes. :?
J'ai trouvé le film complètement affligeant dans sa 1ere partie: Des plans pas moches mais une réalisation sans talent pour ne pas dire mauvaise(ah les mouvements de caméra foireux!), un scénario sec(mais ça à la rigueur c'est le cas de beaucoup de 1ers films), je me suis beaucoup ennuyé...
Cependant, je ne peux qu'applaudir Jake Gyllenhaal, qui rend son personnage réellement attachant et émouvant. D'ailleurs, les seules fois où j'ai ressenti un peu d'émotion, c'était grâce à lui. Et il arrive aussi à rendre sa relation avec la voisine un peu moins plate que sur le papier. Du coup la 2eme partie m'a laissé moins froid. Je crois que c'est uniquement grâce à sa performance que je ne déteste pas de Donnie Darko. Et puis bon, je n'ai rien à reprocher à l'interprétation en général, les parents, Drew Barrymore, Maggie Gyllenhaal(I'm in love! :P :P ) sont tous très bons.
Et la critique de l'American Way of life (à travers la prof de gym qui rejette la culture au profit d'une soupe informe à servir à des ados déjà paumés), à défaut d'être originale, dégage une certaine tristesse et sincérité.
Dernier point positif: Comme Johnny Doe, j'ai bien aimé la chanson de fin :)

Mais tout ça ne fait pas de Donnie Darko un bon film à mes yeux.
Répondre