Votre plus belle histoire d'amour au cinéma
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Michelle Pfeiffer & Jeff Bridges dans The Fabulous Baker Boys.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
En fait j'ai oublié celui-là
qui aurait plus sa place cela dit dans le topic "De beaux couples d'aujourd'hui" http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3&start=30
car j'ai beaucoup aimé le couple à l'écran Bonnaire/Gamblin dans Mademoiselle et Au coeur du mensonge.
qui aurait plus sa place cela dit dans le topic "De beaux couples d'aujourd'hui" http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3&start=30
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Généralement, j'aurais répondu Vertigo, et sa représentation d'une passion "amoureuse" dans toute l'étendue de sa fascination pathologique. Et aussi Sunrise, City Lights (ne serait-ce que pour la scène finale), The Fountainhead (pour le sado-masochisme physchologique de la relation ), In a lonely place (pour l'inéluctable d'une passion comportant en son germe sa destruction ), The Ghost and Mrs Muir, quelques comédies comme Bringing Up Baby, Les amants crucifiés, Viaggio in Italia... (de toute façon c'est impossible de les citer tous).
Là, j'y adjoins Up, pour la séquence résumant la vie de Carl et Ellie (et son rappel dans le carnet d'aventures). Parce que j'aurai rarement vu évoqués avec autant de justesse et de sincérité la vie d'un couple, dans toutes ses facettes, et dans un format aussi concis et cinématographique en diable.
Là, j'y adjoins Up, pour la séquence résumant la vie de Carl et Ellie (et son rappel dans le carnet d'aventures). Parce que j'aurai rarement vu évoqués avec autant de justesse et de sincérité la vie d'un couple, dans toutes ses facettes, et dans un format aussi concis et cinématographique en diable.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Recemment Two lovers
plus loin Le temps des gitans
plus populaire Enfin Veuve
plus animé Wall E
plus dansant Ballroom dancing
plus troublant Sueurs froides
plus troublant (question sexualité): Beautiful thing + Fucking Amal
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Sans aucune hésitation pour ma part : Vertigo d'Hitchcock, qui, tout en étant la plus belle, est aussi la plus troublante qui m'ait été donné de voir. Depuis l'âge de sept ans, ce film me hante profondément.
Les quelques titres qui me viendraient ensuite à l'esprit seraient Le Temps de l'innocence, Casino, Il était une fois en Amérique ou encore Reds et Two Lovers.
Les quelques titres qui me viendraient ensuite à l'esprit seraient Le Temps de l'innocence, Casino, Il était une fois en Amérique ou encore Reds et Two Lovers.
- Thaddeus
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
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Dernière modification par Thaddeus le 11 août 15, 02:42, modifié 1 fois.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Ils sont faits l'un pour l'autre. Et pourtant… Arthur Penn va se concentrer largement sur ce « et pourtant ».
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
"Oasis" de Lee Chang-Dong, ou comment réussir une histoire d'amour entre un taré et une handicapée, sans tomber dans les pièges d'un sujet aussi casse-gueule, et avec l'idée géniale de montrer à l'écran la beauté intérieur de Moon So-Ri à travers des séquences fantasmées.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Chrislynch a écrit :
Ils sont faits l'un pour l'autre. Et pourtant… Arthur Penn va se concentrer largement sur ce « et pourtant ».
Oui, film mémorable sur l'amitié, l'amour et leurs fluctuations. Quelle belle sortie BR ça serait...
Tout le reste est dérisoire.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
monfilm a écrit : Quelle belle sortie BR ça serait...
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
The Invader de Nicolas Provost
Le projet m'attirait pour son actrice principale au départ, ensuite vint la bande annonce troublante car ne dévoilant rien du film et surtout conservant cette part de mystère que tout film devrait avoir via sa bande annonce (alors qu'on nous raconte désormais toute l'histoire d'un film) et par la suite ce fut les premiers travaux de son réalisateurs qui m'intéressèrent. L'attente était à son maximum et à l'époque j'attendais de cet oeuvre un film réellement intéressant et j'ai eu encore plus que ça, c'est un chef d'oeuvre qui me fut proposé! Le réalisateur nous propose une oeuvre de contraste, à la fois oeuvre poétique et oeuvre réaliste. Le choix du sujet est particulièrement intéressant vu qu'il confronte un immigré (ici désigné par le thème d'envahisseur... et la je vois tout de suite les gens hurlaient au racisme et j'en passe sans avoir vue le film ce qui est complètement crétin vu que ce film n'est jamais raciste au contraire.) à notre société et à son dépaysement complet.L'oeuvre commence par une phase poétique mais aussi vraiment évocatrice au vu du reste du long métrage. En effet je parle d'opposition à divers degrés dans le film et cela commence avec ce début, mais qui ne pourra apparaître que par la suite. En effet le film commence par un plan faisant directement référence au célèbre tableau The Origin of the World de Gustave Courbet, le plan pourrait paraître facile, voir vulgaire pour les personnes bien pensantes et pourtant ce premier plan présente à lui seule toute l'opposition qu'il y aura entre notre société et la société dont provient l'immigré, mais aussi tout simplement entre l'idée d'une société pleine de vie et donc son peuple désirant vivre une vie plus juste que celle qu'il a eu depuis le début de sa vie, et une société froide et dénuée de vie, dont la ville ou se déroulera le film en sera la plus métaphorique représentation. La première séquence est magnifique en effet, en dehors des nombreuses personnes nues (dont le premier plan représente l'intimité de la sublime models Hannelore Knuts. Son personnage déambulera par la suite de façon passive qui en soit est je dirai presque apaisant, presque intemporel et nous berçant tranquillement, d'ailleurs la sublime musique renforcera cet aspect jusqu'au point culminant ou le personnage posera le regard sur notre personnage principal. Sincèrement rien que pour cette introduction, c'est un film à voir vu que comme je l'ai dis ce début sera complètement représentatif du reste du long métrage. Passer ce moment sublime, le film conservera une certaine poésie tout du long, mais aussi une réalité froide qui pourra nous déranger selon moi. En effet ce film nous chamboulera et en quelque sorte nous pointera du doigt, nous qui avons tout en quelque sorte, comment pouvons nous vivre dans une telle société et surtout pourquoi une telle mélancolie touche autant de personnes.
Ici le contraste est d'encore plus saisissant à la vue du casting. En effet la sublime actrice Stefania Rocca interprète un personnage au multiple fissure, presque sans vie, fragile et qui prendra vie peu à peu à travers sa relation avec le personnage de l'immigré interprété par le talentueux acteur (que je découvre) Issaka Sawadogo qui a soif de vivre, qui est imposant bien que totalement dépaysé par le monde qu'il côtoie. Sa rencontre avec le personnage froid mais voulant vivre aussi de Agnès interprété par madame Rocca est vraiment excellent! En effet en dehors de l'histoire de sexe et d'argent qui lie les deux personnages, il y a une réelle volonté de vivre une vie épanouie et bien que celle-ci soit fait de mensonge, notamment pour le personnage de Issaka Sawadogo, on y croit et on désire qu'ils y arrivent. Le film est assez dure vu qu'ici il n'y a pas réellement de prise de position de la part du réalisateur. Il nous montre simplement la découverte d'un monde, mais aussi du désir et de l'amour par un personnage perdu. Le choc des civilisations est particulièrement bien présenté par la découverte de la ville du personnage, les plans (Amadou seul au milieu de la ville, dans le métro) sont assez saisissant, voir gênant vu que lui y voit bien plus que nous et bien qu'étant totalement dépaysé, apprécie le fait qu'il soit ici bien qu'il n'ait rien en poche. Sa relation avec la femme d'affaire interprété par Stefania Rocca sera en quelque sorte un point d'encrage, une sorte de mère lui donnant ce qu'il faut pour s'épanouir. Cela renvoie au premier plan également, cette idée de vie et de mère justement, contrastant avec l'arrivée des morts sur la plage.
Je l'ai dit, ici, dans ce film, tout est histoire de contraste et c'est vraiment bien fait. Ici il n'y a pas de critique ici, juste un constat glaçant et surtout une belle histoire. C'est en quelque sorte une aventure mais plus posée, en effet le film pourrait être comparé au film d'aventure comme Lawrence of Arabia, la quête d'un rêve impossible par un personnage étranger au pays qu'il côtoie est excellent et on est transporté par le film jusqu'à ce final au message claire et montrant que le réalisateur n'a pas eu peur d'aller jusqu'au bout de son propos. Nicolas Provost nous donne une oeuvre forte, doté d'un message actuel et bien plus sincère que de nombreuses oeuvres jouant sur la même corde. Le casting impeccable du long métrage donne vie au récit et les acteurs donnent autant qu'ils peuvent aux rôles que leur propose notre réalisateur. La mise en scène est calculé, efficace, sans plan cliché et surtout doté de plan séquence ou plan large digne de tableau exposé dans n'importe quelle collection d'érudit! J'en attendais beaucoup et j'en ai plus que mes attentes et rien que pour j'en remercie le réalisateur et son équipe.
La musique est sublime, peu envahissante et surtout diffuse, donnant au tout l'aspect d'un rêve, choix judicieux au vu du rêve éveillé que vie le personnage principal et des rêves qu'il se fait. En tout cas c'est un chef d'oeuvre qui me fait comprendre pourquoi j'aime le cinéma et son actrice principal, je le recommande à tous et toutes.
10/10
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- Oustachi partout
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma.
Le Courbet il était français, donc tu peux mettre le titre du tableau dans sa langue originale. D'ailleurs, si t'es de Montpellier, t'as sans doute dû apercevoir quelques unes de ses toiles au musée Fabre. (Pas ses plus amblématiques cela dit. Les meilleures sont pour Paris !)Helena a écrit :En effet le film commence par un plan faisant directement référence au célèbre tableau The Origin of the World de Gustave Courbet
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma
En plus, le film est une production belge francophone dont le titre original est L'envahisseur. L'usage de l'anglais n'est donc pas indispensable (même si helena l'a vu dans une édition anglophone) .
Sauf erreur, les meilleurs Courbet (dont cette Origine du monde) sont à Orsay.
Sauf erreur, les meilleurs Courbet (dont cette Origine du monde) sont à Orsay.
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- Electro
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Re: Votre plus belle histoire d'amour au cinéma
Désolé, l'habitude, le français n'est pas ma langue initiale.
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