Ted Kotcheff

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Ted Kotcheff

Message par phylute »

Tiens, en passant, je ne sais pas si ça a déjà été annoncé : le mythique et génialissime Wake in Fright sera réédité en salle l'été 2014. Patience donc, mais ça arrive :D
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Ted Kotcheff

Message par Alphonse Tram »

phylute a écrit :Tiens, en passant, je ne sais pas si ça a déjà été annoncé : le mythique et génialissime Wake in Fright sera réédité en salle l'été 2014. Patience donc, mais ça arrive :D
Bonne nouvelle. Je l'ai vu il y a peu dans de bonnes conditions, mais j'ai déjà envie de le revoir sur grand écran.
Le lien qui tue vers le topic du film
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ted Kotcheff

Message par Jeremy Fox »

Au festival Lumière à Lyon, vous pouvez revoir Rambo. La chronique est signée Ronny Chester
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ted Kotcheff

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Ted Kotcheff

Message par »

Excellente nouvelle ! :D

En revanche, l'affiche qui reprend un visuel de Rambo 3, c'est assez moyen.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Ted Kotcheff

Message par Duke Red »

Rambo (First Blood)

Un peu déçu. Je n'avais vu aucun film de la série et comme le premier a bonne réputation, je m'attendais à une petite pépite. Je pensais que ce serait plus qu'un "simple" survival.

L'intro est nickel, posant d'emblée la solitude du personnage, et ça monte après crescendo, jusqu'à la séquence des pièges dans la forêt et son petit côté Predator. Une fois que l'affaire prend de l'ampleur et que les médias et la Garde Nationale s'en mêlent, je trouve qu'on perd "l'intimité" du conflit et les situations deviennent répétitives. L'arrivée de Richard Crenna relance un peu le truc mais il ne fait pas grand-chose et il n'est pas aidé par des répliques souvent grandiloquentes. Ça devient too much à la fin quand Stallone se met à faire péter la ville. Et le perso du shérif est bizarrement écrit : fonctionnaire zélé au début sans être un vrai salaud, cherchant à contenir les débordements de ses hommes, puis déterminé à faire payer Rambo, puis s'excusant à moitié auprès du colonel dans le bar, avant de re-péter un câble à la fin…

Il faut attendre le dénouement, lorsque Rambo laisse éclater sa souffrance face à son mentor, pour que l'émotion resurgisse. Par contre la chanson du générique, plutôt sympa en tant que telle, casse un peu l'ambiance…
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Ted Kotcheff

Message par Phnom&Penh »

Oh p... j'ai vu ce soir un film génial dans le genre...et le pire, c'est que je ne pense pas qu'ils étaient "sous substances", et même sous alcool.
C'est La grande cuisine, Who is killing the great Chefs of Europe?.
Un scénario complètement dérangé, un film français avec plein de grands acteurs familiers. Rochefort, Noiret, j'en passe et des pas meilleurs, mais super connus, Balutin, et (Major Tom, as-tu vu ce film extraordinaire?), Jacqueline Bisset dans un de ses meilleurs rôles 8) avecThe Life and Time of Judge Roy Bean :mrgreen:
En anglais doublé même si la plupart des acteurs sont français.
Le réalisateur, c'est Ted Kotcheff, qui quatre ans plus tard allait réaliser le premier Rambo. Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni dont je n'avais jamais entendu parler et qui est juste génial tout en étant totalement barré :lol:

Bon j'ai fait quelques recherches sur le forum et certains ont parlé de ce film, mais de façon discrète, comme d'un film sympa à voir. Mais c'est un film, je répète (c'est mon style) totalement barré et génial pour ça. Et que faisait le futur réalisateur de Rambo sur ce film :lol:

Moi je l'ai vu simplement parce qu'il était à 4 euros chez un soldeur et qu'il y avait Philippe Noiret dans la liste des acteurs. Surprise, Noiret est peu présent mais le film est juste 8)

Ici un petit extrait. Hors les acteurs français, il y Robert Morley, grande classe, ce film 8) (même si dérangé)
D'ailleurs, en écoutant l'extrait, je pense qu'ils ne sont pas doublés :)

Même la musique est excellente:
et d'Henry Mancini, SVP. Mais pourquoi ce film est inconnu? C'est un ovni gigantesque :D

En voyant ça, je me dis d'ailleurs
que Tarantino a du le voir entre deux japoniaiseries.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Ted Kotcheff

Message par Phnom&Penh »

Je replace ici mon avis, dans le topic idoîne.
Avec une bonne surprise pour les curieux. Le film vient de passer sur Arte, et il reste visible gratuitement ici
A noter, une curiosité de plus sur ce film que j'ai trouvé particulièrement bien réalisé. Le directeur photo est John Alcot, directeur photo de Kubrick sur Orange mécanique, Barry Lindon et Shining, quand même.
Dernière modification par Phnom&Penh le 10 juin 20, 15:00, modifié 1 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ted Kotcheff

Message par Alexandre Angel »

Phnom&Penh a écrit : Et que faisait le futur réalisateur de Rambo sur ce film :lol:
Bah tu sais, au vu de la filmographie de Ted Kotcheff, on pourrait presque être en droit de se demander ce qu'il est venu foutre sur Rambo !
Sauf qu'il a plutôt assuré et décroché le jackpot.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ted Kotcheff

Message par Jeremy Fox »

Au vu de ses films du mois, Demi-Lune est totalement raccord avec ton enthousiasme :P

Moi je me souviens l'avoir vu en prime time dans les années 80 : il ne m'avait pas marqué outre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Ted Kotcheff

Message par Phnom&Penh »

Jeremy Fox a écrit :Au vu de ses films du mois, Demi-Lune est totalement raccord avec ton enthousiasme :P

Moi je me souviens l'avoir vu en prime time dans les années 80 : il ne m'avait pas marqué outre mesure.
Comme des fois avec les comédies loufoques, il faut peut-être être dans l'ambiance au bon moment :)
Sinon, pour le lien Arte, attention, le film passe en VF. Mais, en option, on peut le mettre en VO STF, et c'est nettement meilleur (je précise ça, parce que vu le nombre d'acteurs français, on pourrait penser naturel de le regarder en français).
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ted Kotcheff

Message par Alexandre Angel »

Phnom&Penh a écrit :Mais, en option, on peut le mettre en VO STF, et c'est nettement meilleur (je précise ça, parce que vu le nombre d'acteurs français, on pourrait penser naturel de le regarder en français).
A vue de nez comme ça (parce que je ne l'ai jamais vu tout en me souvenant de sa sortie avec extrait chez Pierre Tchernia, etc..), il y aurait presque un petit côté Prêt-à-porter avant l'heure.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Ted Kotcheff

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Moi je me souviens l'avoir vu en prime time dans les années 80 : il ne m'avait pas marqué outre mesure.
Je l'avais découvert aussi à la même époque, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais à moi, en revanche, il m'avait énormément fait d'effet au point que j'ai plein d'images en tête qui me sont restées depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ted Kotcheff

Message par Rick Blaine »

Vu il y a quelques années, j'avais adoré, il est formidable ce film !! (Ah d'ailleurs je le dit sur la page précédente. :mrgreen: )
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Ted Kotcheff

Message par 7swans »

Parlons sérieusement : Un éditeur courageux pour se pencher sur une édition de The Apprenticeship of Duddy Kravitz?

Image
Image

Le bouquin de Richler est excellent.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre