Terrence Malick

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Terrence Malick

Message par ATP »

Ouaip un blu ray pour La Balade Sauvage est vaguement annoncé par Warner mais sans trop de nouvelles... Il est déjà sorti en zone 1 par Criterion si tu fais de l'import...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Terrence Malick

Message par Edouard »

ATP a écrit :Ouaip un blu ray pour La Balade Sauvage est vaguement annoncé par Warner mais sans trop de nouvelles... Il est déjà sorti en zone 1 par Criterion si tu fais de l'import...
Merci pour ton conseil. J'ai vu mais je ne fais que dans l'import de zone B et si possible avec stf.
Sinon, toujours pas de nouveau pour le BD Warner. C'est pas gagné cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par Supfiction »

Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Terrence Malick

Message par Hitchcock »

Sur le Terrence Malick, l'équation est complexe : a) c'est le plus grand cinéaste du monde
:|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock a écrit :
Sur le Terrence Malick, l'équation est complexe : a) c'est le plus grand cinéaste du monde
:|
Ben quoi ; c'est pourtant bien vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Terrence Malick

Message par Alba »

Très belle affiche US pour Knight of cups. En espérant que le distributeur français aura le bon goût de la reprendre telle quelle.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par Supfiction »

Alba a écrit :Très belle affiche US pour Knight of cups. En espérant que le distributeur français aura le bon goût de la reprendre telle quelle.

Image
Au moins déjà, c'est raccord. Au premier abord, on y comprend rien! :lol:
Il semble en tous cas que Mallick a définitivement abandonné la narration.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Terrence Malick

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit :
Hitchcock a écrit :
:|
Ben quoi ; c'est pourtant bien vrai :mrgreen:
Non :twisted:
Bon, je veux bien reconnaître qu'il a fait quelques beaux films dans les années 1970, et la Ligne Rouge qui était pas mal, mais j'ai trouvé ses trois derniers opus médiocres (et assez moches en plus). A mon avis, il est tout simplement écrasé par son ambition, ce qui rend ses derniers films complètement indigestes.
Et puis faire deux films en vingt ans, c'est un peu se foutre de la gueule de son public aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

Bon, je veux bien reconnaître qu'il a fait quelques beaux films dans les années 1970, et la Ligne Rouge qui était pas mal, mais j'ai trouvé ses trois derniers opus médiocres (et assez moches en plus). A mon avis, il est tout simplement écrasé par son ambition, ce qui rend ses derniers films complètement indigestes.
Alors qu'ils me ravissent tous trois de bout en bout.
Et puis faire deux films en vingt ans, c'est un peu se foutre de la gueule de son public aussi.
Là par contre, je ne te suis pas du tout. Un artiste doit-il s'obliger à tourner tant de films par an pour contenter son public ?! Y-a-t-il une fréquence préconisée au delà de laquelle ce serait considéré comme du foutage de gueule ?! :o

S'il n'avait envie de ne réaliser qu'un seul film dans sa carrière, ce serait aussi selon moi tout à fait son droit. Même si les fans seraient évidemment déçus, il n'auraient pas le droit de le lui reprocher (toujours à mon avis.) Les artistes font bien ce qu'ils veulent, au rythme qui leur convient : après c'est leur problème s'ils n'ont plus un rond.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Terrence Malick

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit : Là par contre, je ne te suis pas du tout. Un artiste doit-il s'obliger à tourner tant de films par an pour contenter son public ?! Y-a-t-il une fréquence préconisée au delà de laquelle ce serait considéré comme du foutage de gueule ?! :o
Le terme foutage de gueule est peut-être un peu fort, mais il me semble que les grands cinéastes ont construit leur réputation et leur filmographie en tournant régulièrement, même si cela doit passer des œuvres de commande ou alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Là par contre, je ne te suis pas du tout. Un artiste doit-il s'obliger à tourner tant de films par an pour contenter son public ?! Y-a-t-il une fréquence préconisée au delà de laquelle ce serait considéré comme du foutage de gueule ?! :o
Le terme foutage de gueule est peut-être un peu fort, mais il me semble que les grands cinéastes ont construit leur réputation et leur filmographie en tournant régulièrement, même si cela doit passer des œuvres de commande ou alimentaires.
Perso je ne vois vraiment pas du tout le rapport. Nous ne sommes plus à l'époque des studios où les cinéastes étaient obligés d'honorer des œuvres de commande. Un cinéaste n'aurait réalisé que 3 ou 4 grands films sans poursuivre sa carrière pourrait être à mon avis considéré comme un grand cinéaste. Je considérais déjà Laurent Cantet ou James Gray comme de grands cinéastes après seulement trois immenses réussite. Ils n'auraient plus rien tourné après que ça n'aurait pour moi rien changé.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par -Kaonashi- »

Raisonnement que je ne suis pas non plus, du tout du tout.
Rien n'oblige un réalisateur à tourner, un artiste à "être productif", s'il n'en a pas envie. C'est bizarre comme manière de penser.
J'imagine que Rimbaud avait son lectorat également en son temps. Lectorat qu'il n'a pas du tout respecté, si je suis ton raisonnement.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Terrence Malick

Message par Jack Griffin »

Alba a écrit :Très belle affiche US pour Knight of cups. En espérant que le distributeur français aura le bon goût de la reprendre telle quelle.

Image
tiré du livre de Dionysius Andreas Freher (mystique chrétien) sur le travail de Jakob Böhme (Mystique aussi)...l'illustration s'intitulerait "Tree of soul"
The Lord Christ died indeed, as to the humanity from this world, but he took the same human body again in his Resurrection, and lost or left nothing thereof behind, but only the government of the four elements, wherein the Wrath, curse, and mortality lieth, etc. So in this Philosophical Work also, the first matter is not abolished or annihilated, but only the curse therein is destroyed, in the four elements, and the first life in the one Eternal Element is raised up again; and therefore it is now fix, and can abide the Fire. A glorious new body is now raised up out of the black darkness, in a fair white colour, but such a one as hath a hidden glance in it, so that the colour cannot be exactly discerned, until it resolveth itself, and the new Love-desire cometh up. And then in Saturn's centre, but in Jupiter's and Venus's Property, the Sun ariseth. This is in the Fiat, like as a new Creation, and when this is done, all the Properties cast forth unanimously their desire into Sol. And then the colour is turned into a mixture of white and red, from Fire and Light in union, that is, into yellow, which is the colour of majesty.
http://www.levity.com/alchemy/freher.html
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Terrence Malick

Message par Hitchcock »

Je considère simplement que pour être reconnu comme un maître dans son domaine et avoir de hautes prétentions artistiques, un cinéaste doit produire un minimum de matière s'il en a l'occasion. Je ne lui reproche rien personnellement, je ne comprends tout simplement pas le rédacteur de l'article qui le considère comme le plus grand cinéaste du monde alors qu'il affirme avoir été déçu par ses trois derniers films.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

Je considère simplement que pour être reconnu comme un maître dans son domaine et avoir de hautes prétentions artistiques, un cinéaste doit produire un minimum de matière s'il en a l'occasion.
Même si je continue à être en désaccord, en l'occurrence Malick nous a quand même délivré un minimum de "matière".
Je ne lui reproche rien personnellement, je ne comprends tout simplement pas le rédacteur de l'article qui le considère comme le plus grand cinéaste du monde alors qu'il affirme avoir été déçu par ses trois derniers films.
Même si j'ai été relativement déçu par leurs derniers opus, je considère toujours James Gray et Laurent Cantet comme faisant partie des plus grands. C'est juste que le journaliste en question doit porter en très très haute estime ses 4 premiers films qu'il place tout au sommet de son panthéon personnel. Ca ne me choque pas plus que ça.

Toi même a du être déçu par les derniers Hitchcock tout en continuant à le considérer comme le plus grand :idea:
Répondre