Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Clint Eastwood

Message par la_vie_en_blueray »

Spongebob a écrit : 10 mars 21, 15:52 En tout cas il manquera pas de sopalin le Clint.
Il achète du Sopalin with No Name ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Clint Eastwood

Message par Spongebob »

HarryCoveR a écrit : 13 mars 21, 12:29 La photo est récente ? Ils n ont pas/plus de masques dans les lieux publiques aux Usa ?
Au Texas oui. Dans les autres états c'est possible.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Date de sortie officielle américaine de Cry macho:
22 0ctobre 2021 :D

https://deadline.com/2021/03/clint-east ... 1234719584
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

batfunk a écrit : 23 mars 21, 14:17 Date de sortie officielle américaine de Cry macho:
22 0ctobre 2021 :D

https://deadline.com/2021/03/clint-east ... 1234719584
Je parie qu'il aura tourné un autre film entretemps ...

A son âge , il n'y a plus un instant à perdre ...


(sauf pour acheter du sopalin)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Clint Eastwood

Message par shubby »

American Sniper. Vu sur la 2 hier. Bon film du dimanche soir ; bon film de propagande. Eastwood, sur sa fin, frôle un peu celle d'un Charlton Heston, eh.
Pas mal de clichés - ou du cahier des charges pour un film de guéguère - mais c'est bien emballé, bien joué, avec de bonnes idées parfois (les échos de la guerre une fois back to the usa avec les jeux sur la perceuse & la camionnette, c'est chouette). Pour autant, je suis un peu resté sur ma faim. En tant que film sur la guerre-drogue, Démineurs est plus abouti, et en tant que film de propagande, finalement je prefère un truc über balourd chinois du genre Operation Red Sea, largement moins bien cadré, certes, mais tellement plus fun dans ses excès. Qui + est, le duel de snipers, qu'on peut estimer raté ds AS, est nettement mieux géré ds ORS (qui le copie/colle clairement).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Clint Eastwood

Message par Torrente »

Et puis dans le genre "duels de snipers", il y a de super alternatives (à Hong Kong comme aux USA).

Cela dit, hormis le générique de fin vraiment too much pour moi, je n'avais pas détesté. Cooper a une bonne tête d'américain demeuré et bas du front, il est parfait dans le rôle et on passe un moment agréable sur pilote automatique. Eastwood oblige, le film est également ponctué de séquences admirables. Si tous les films de propagande pouvaient ressembler à ça.
Parce que tu cites ORS mais c'est le meilleur... tu aurais dit les Wolf Warrior, j'aurais fait une syncope :lol:
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Clint Eastwood

Message par ballantrae »

Jamais eu le courage de le revoir. Pas mauvais intégralement seulement par intermittences. Mais bon depuis il a tout de même offert Sully, La mule et Richard Jewell trois excellents films!
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Clint Eastwood

Message par Alibabass »

American Sniper un film de propagande ? Après tout, si vous le dites, à la sortie du cinéma, je me suis plutôt dit : ce qu'il va faire à sa femme et sa famille, c'est plutôt l'horreur de la guerre, mais c'est hors cadre, et c'est une insinuation. Le générique de fin, c'est plutôt d'une grande tristesse, d'une nation plutôt, comme le chant de cette famille dans "Voyage au bout de l'enfer".

De souvenir encore, le personnage principal il kiffe les armes, c'est une histoire de transmission, il montre un moment je crois une leçon d'arme pour tuer un gibier, ça fait partie de la culture de l'Amérique.

Mais après tout, pourquoi pas, continuer à taxer encore de propagandiste Clint Eastwood, pourquoi pas. C'est votre interprétation.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Clint Eastwood

Message par Torrente »

Ah moi, je ne trouve pas forcément que ce soit un film "de propagande". C'est un film très américain premier degré (en même temps c'est tiré d'un livre). Ce n'est pas étonnant d'ailleurs que ce soit le plus gros succès commercial de la carrière de cinéaste de Clint Eastwood.
C'est pour ça que je disais "si tous les films de propagande pouvaient ressembler à ça". Donc le "vous", bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 3 mai 21, 20:56 Ah moi, je ne trouve pas forcément que ce soit un film "de propagande". C'est un film très américain premier degré (en même temps c'est tiré d'un livre).
Oui. Ce film n’est pas davantage un film de propagande que 99% du cinéma américain. L’ennemi est l’ennemi, c’est tout.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Je partage l'avis d'Alibabass. Pour moi, c'est un grand Eastwood. Comme dans un autre de ses grands films, Sur la route de Madison, il part d'un livre dégueulasse et le bonifie. Ici, c'est l'histoire d'un homme formaté par son père, qui lui explique qu'il y a trois types de gens:
"wolves, sheep, and sheepdogs.”
Kyle est un sheepdog et s'est naturellement qu'il s'engage et part en Irak. Mais Eastwood va le confronter à la réalité de la guerre et à la violence d'une guerre sans règles. Il n'y résistera pas. La scène où il hésite à abattre la résistante et son gosse est une des scènes les plus fortes que j'ai vu au cinéma.
Je reconnais par contre que le duel de snipers n'est pas la partie la plus réussie, avec la vue subjective de la balle qui est une grosse faute de goût.

Le grand public américain a pris le film au premier degré (un film patriotique) et lui a fait un triomphe.
Mais c'est clairement un film anti-guerre pour moi et Michael Cimino est d'accord avec moi 8) :

https://www.yahoo.com/entertainment/jon ... 73oUGdkIBd
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Clint Eastwood

Message par shubby »

batfunk a écrit : 4 mai 21, 14:25 La scène où il hésite à abattre la résistante et son gosse est une des scènes les plus fortes que j'ai vu au cinéma.
Cliché largement éculé pour ma part.
Dernière modification par shubby le 16 mai 21, 15:41, modifié 1 fois.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Après Cry Macho, voici probablement le nouveau projet de Clint, "Conviction" .

Indice dans l'article : " They are also attached to produce “Conviction,” from writer Chris K.T. Bright, which Malpaso Productions is making for Warner Bros.".
https://variety.com/2021/film/news/kand ... 234951829/

Malpaso n'est attaché pour l'instant à aucun autre réalisateur que son "boss" , et le sujet de ce "Conviction" est on-ne-peut-plus eastwoodien : https://www.chrisktbright.com/films
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Ouuh laaa, sujet éminemment casse-gueule pour Eastwood :shock: Mais j'ai 100% confiance dans son traitement :D
Le voir à 90 ans encore prendre des risques en s'emparant de ce sujet, c'est total respect !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Clint Eastwood

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, un real WASP prenant ce genre de sujet, il va d'office se prendre des "T'es pas Hawaien, tu peux pas comprendre" comme Bigelow pour Detroit.
Répondre