Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Clint Eastwood

Message par HarryCoveR »

Clint Eastwood, 90 ans aujourd'hui !!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

Image

Pauvre fou... :mrgreen:
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Clint Eastwood

Message par Michel2 »

On sent que le père Clint adore fêter son anniversaire : sa progéniture a frôlé le défourraillage de 44 magnum en mode EHPAD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Clint Eastwood

Message par odelay »

Il a dû être triste son anniversaire quand on voit que son compositeur attitré Lenny Niehaus est mort le même jour au même age.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Il a quand même l'air super vieux. :|
Je l'imagine déjà en difficulté pour manger sa soupe, alors mettre en scène un nouveau film...
odelay a écrit :Il a dû être triste son anniversaire quand on voit que son compositeur attitré Lenny Niehaus est mort le même jour au même age.
Ah tiens j'avais zappé cette info. Ça faisait quelques années qu'il ne bossait plus avec lui, mais on avait eu le temps de s'habituer au "Music composed by Lennie Niehaus" à chacun de ses génériques.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Il a quand même l'air super vieux. :|
Je l'imagine déjà en difficulté pour manger sa soupe, alors mettre en scène un nouveau film...
C'est exactement ce que je me suis dit, mot pour mot ( je n'ai pas pensé à "manger sa soupe" mais à "se tenir à table")

RIP à Lennie Niehaus : je ne le savais pas non plus.
Et ceci explique peut-être cela, allons savoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3126
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Clint Eastwood

Message par The Eye Of Doom »

Tu as pas la meme gueule a 90 ans qu’a 75!
C’est un (tres) vieil homme. Et alors.
On reconnait son sourire.
Il me fait penser a mon pere qui a 93 ans. Meme degaine générale.
C’est sur, on ne reverra probablement plus devant la camera mais savoir, derriere, ... Tans qu’il a toute sa tete c’est le principal.
Bon anniversaire!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :Tu as pas la meme gueule a 90 ans qu’a 75!
Oui, je sais.
C'est sa tenue un peu affalée et son premier et long regard, un peu dans le vague, qui inquiète. Après, ce n'est qu'un tout petit bout de video.
Mon père vient de fêter ses 90 ans : il est bien, j'ai de la chance.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Flol a écrit :Il a quand même l'air super vieux. :|
Je l'imagine déjà en difficulté pour manger sa soupe, alors mettre en scène un nouveau film...
.
Alexandre Angel a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Tu as pas la meme gueule a 90 ans qu’a 75!
Oui, je sais.
C'est sa tenue un peu affalée et son premier et long regard, un peu dans le vague, qui inquiète. Après, ce n'est qu'un tout petit bout de video.
Mon père vient de fêter ses 90 ans : il est bien, j'ai de la chance.

Chers Flol et Alexandre, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez !!! :) :) :) :D :D



Son premier et long regard, dans le vague, a effectivement de quoi inquiéter, si on ne comprend pas qu'il le fait exprès de jouer le vieux gâteux au bord de la démence sénile, quand il reçoit le gâteau de ses 90 ans, pour marquer le coup. Mais son sourire , et sa remarque ensuite ("knock it off") ne laissent planer aucun doute. Clint est toujours en pleine forme.

Par contre, on dirait qu'il caresse un chien pendant à peu près toute la video, surtout au début, mais on ne voit pas l'animal (on dirait même qu'il lui donne sa serviette blanche ???)... vous avez la même impression ? Possible que ça soit aussi le bébé de sa fille Francesca, ou une autre de ses post-progénitures ....
Et qu'est-ce que vous voyez à droite de l'image, déposé au bord de la table ? une canne ? (ça serait une première) .... ou peut-être plutôt le rebord d'une poussette pour bébé ? (ça conforterait l'hypothèse précédente...)

Pour preuve de sa grande forme, il est allé skier cet hiver avec Alison , Kyle, et ... Schwarzie .
https://www.huffingtonpost.fr/entry/arn ... a713b3566d

[instagram][/instagram]
Dernière modification par holst le 2 juin 20, 23:15, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

holst a écrit : Cher Alexandre, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez !!!
You make my day :D

Cela dit qu'est-ce qu'il a besoin de jouer au sénile? :evil:
Ça veut dire quoi au fait knock it off ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

Alexandre Angel a écrit :
holst a écrit : Cher Alexandre, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez !!!
You make my day :D

Cela dit qu'est-ce qu'il a besoin de jouer au sénile? :evil:
Il se viellit déjà naturellement dans beaucoup de films (y compris dans "La Mule") , mais c'est vrai qu'il se tient très mal, dos voûté, etc ... Son fils Kyle le faisait remarquer dans une interview.
Alexandre Angel a écrit : Ça veut dire quoi au fait knock it off ?
Je pense que dans ce contexte, ça signifie plus ou moins "Laissez tomber !" ...comprendre : "Arrêtez vos conneries, je ne suis pas d'humeur à rire." C'est à double sens, car en tant que père il a certainement dû dire plusieurs fois "Knock it off !" ("Arretez ça maintenant ! ") à ses enfants lorsqu'ils étaient petits et faisaient des bêtises. Il faut dire aussi qu'il y en a un qui chante très faux sur la vidéo , ce qui justifie d'autant plus le "Knock it off !"
Dernière modification par holst le 2 juin 20, 13:28, modifié 4 fois.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Clint Eastwood

Message par holst »

odelay a écrit :Il a dû être triste son anniversaire quand on voit que son compositeur attitré Lennie Niehaus est mort le même jour au même age.
Je l'avais zappé aussi. Pas le même jour mais 3 jours avant, le 28 mai. (... et à 4 jours de ses 91 ans, puisqu'il est né le 1er juin 1929) http://www.premiere.fr/People/News-Peop ... d-est-mort

Sa dernière composition pour un film de Clint remonte à "Blood Work" (2002), mais après ça il a encore orchestré toutes les musiques que Clint a composées (jusqu'à "Gran Torino"). Sa dernière collaboration avec lui est dans "J. Edgar", pour un petit arrangement de "The Stars and Stripes Forever" de Sousa (qu'on entend aussi dans "Bronco Billy", e.a.)
https://variety.com/2020/music/news/len ... 234622585/

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Clint Eastwood

Message par harry »

holst a écrit :Je pense que dans ce contexte, ça signifie plus ou moins "Laissez tomber !" ...comprendre : "Arrêtez vos conneries, je ne suis pas d'humeur à rire." C'est à double sens, car en tant que père il a certainement dû dire plusieurs fois "Knock it off !" ("Arretez ça maintenant ! ") à ses enfants lorsqu'ils étaient petits et faisaient des bêtises. Il faut dire aussi qu'il y en a un qui chante très faux sur la vidéo , ce qui justifie d'autant plus le "Knock it off !"
Oui a prendre dans le sens "Arretez de m'emmerder avec ca" façon humoristique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Merci!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre