harry callahan a écrit :Je l'ai vu 2 fois il y a X temps et c'est certainement le Eastwood que j'ai le moins envie de revoir. Il m'a pas semblé honteux, mais ô combien anodin.
Anodin oui je suis d'accord mais je trouve toujours un pretexte pour y prendre du plaisir,l"humour pince sans-rire du personnage dans La releve(sur ce point tres proche de L'inspecteur harry la psychologie en moins quand meme ).J'aime tous les Eastwood
Très bon polar à l'ambiance de plus en plus angoissante. Eastwood joue ici un personnage plein de faiblesse et qui les assume.
Un très beau film qui renferme des moments émouvants et qui annonce un Eastwood avec plus de sensibilité que dans ses films précédents. Belle découverte.
Tightrope de Clint East....ahem Richard Tuggle, pardon !
Une oeuvre sombre, assez glauque par moments, portée par un Clint ambigüe et borderline.
Seul le dénouement, un peu trop classique à mon goût, m'a réellement déçu. Mais à part ça, un bon thriller que voilà.
ratatouille a écrit :Tightrope de Clint East....ahem Richard Tuggle, pardon !
Une oeuvre sombre, assez glauque par moments, portée par un Clint ambigüe et borderline.
Seul le dénouement, un peu trop classique à mon goût, m'a réellement déçu. Mais à part ça, un bon thriller que voilà.
ratatouille a écrit :Tightrope de Clint East....ahem Richard Tuggle, pardon !
Une oeuvre sombre, assez glauque par moments, portée par un Clint ambigüe et borderline.
Seul le dénouement, un peu trop classique à mon goût, m'a réellement déçu. Mais à part ça, un bon thriller que voilà.
L'un de mes Eastwood préférés
Tu veux dire...un de tes Richard Tuggle préférés ?
Non mais pour moi non plus, tant l'on y retrouve tous ses tics de mise en scène (ces grands plans aériens sur fond de jazz qui ouvrent et ferment le film, notamment).
C'était juste une boutade (de Dijon)...
Jeremy Fox a écrit :Non je dis Eastwood, ça ne fait aucun doute pour moi que c'est lui le réalisateur
C'est même pratiquement officiel : Tuggle avait insisté pour mettre en scène, mais en cours de tournage la tâche s'était révélée trop difficile, et Eastwood avait repris les rènes, mais avait l'avait crédité comme réalisateur.
Jeremy Fox a écrit :Non je dis Eastwood, ça ne fait aucun doute pour moi que c'est lui le réalisateur
C'est même pratiquement officiel : Tuggle avait insisté pour mettre en scène, mais en cours de tournage la tâche s'était révélée trop difficile, et Eastwood avait repris les rènes, mais avait l'avait crédité comme réalisateur.
Comme il avait eu des problèmes avec la director's guild en virant Kauffman de "Josey Wales" il n'a pas eu envie que ça se reproduise.
ratatouille a écrit :Tightrope de Clint East....ahem Richard Tuggle, pardon !
Une oeuvre sombre, assez glauque par moments, portée par un Clint ambigüe et borderline.
Seul le dénouement, un peu trop classique à mon goût, m'a réellement déçu. Mais à part ça, un bon thriller que voilà.
Pas revu depuis des lustres, mais j'en garde un très bon souvenir.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nestor Almendros a écrit :PIANO BLUES documentaire de Clint Eastwood
Sachant que je n'y connais rien au blues, et que je n'ai vu ce doc uniquement parcequ'il y avait Clint à la réal, vous voilà prévenus!
Sérieusement, je ne me suis pas ennuyé, les séquences musicales d'archives sont très intéressantes. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ceux qu'Eastwood interview aujourd'hui, comme ce qu'il fait au début avec Ray Charles (on ne voit d'ailleurs qu'une seule chanson de lui en extrait, la plus connue, celle utilisée dans la bande-anonce de Ray... j'en aurais bien entendu d'autres!)
Niveau "réal" c'est sûr c'est pas du cinéma (tourné en vidéo - mais avec steadycam quand même...). C'est surtout Joel Cox le monteur qui a dû se dépatouiller de tous les rushes... De temps en temps on voit quelquechose passer juste devant la caméra, pas de panique c'est juste le steadycameur qui change d'axe ...
Les images d'archive sont coupées un peu cut à mon goût...
Enorme déception, et c'est peut être valable pour toute la série. Le fait d'aller récuperer des trésors dans les images d'archives pour ensuite être incapable de proposer un seul morceau en entier fait tourner l'entreprise au ridicule. Vraiment trés frustrant. Le pire moment concerne Art Tatum, ou aprés avoir bien expliqué que c'était un Dieu au talent unique, le seul extrait est couvert par l'interview de ray charles qui continue bon train....
Bird (Eastwood) : un quasi chef-d'oeuvre bouillonnant et fièvreux, dont la ligne narrative épouse à merveille la musique de Charlie Parker et ses multiples improvisations (constants flash-backs et flash-fowards, sous-intigues qui se croisent et se décroisent...).
Voilà donc une bien belle biographie musicale, LARGEMENT supérieure au Ray de Taylor Hackford. En même temps, avec un monsieur comme le Clint derrière la caméra (le bonhomme étant un grand amateur de jazz), je n'en doutais même pas. C'est un véritable film d'auteur, porté par une mise en scène classieuse et inventive...bref tout l'inverse du film d'Hackford.
PINK CADILLAC de Buddy Van Horn
Vu il y a une quinzaine d'années environ sur France 3, j'avais presque détesté. Aujourd'hui, je connais beaucoup mieux Clint, donc je comprends un peu les motivations pour ce film: déguisements, répliques imitant la voix de femme, côté comique de Clint (qu'il n'a pas si souvent l'occasion de développer).
La première partie est une comédie romantique. Mon côté fleur bleue a bien aimé, j'avoue. Mais la suite fait plutôt pâle figure, notamment avec cette milice néo-nazie totalement ridicule. On passe donc de la comédie romantique au film d'action de seconde zone.
Au final je déteste moins, mais ce film fait sans conteste partie des moins bons Eastwood, limite nanar.
Créance de sang : un petit Eastwood, pour ma part, même si au bout du compte ça ce laisse voir sans déplaisir. L'intrigue est trop tirée par les cheveux et certains passages frolent le grotesque (la fin, notamment, qui n'est pas sans rappeler celle des Nerfs à vif). Un film qui n'a pas le côté punchy, "brute de pomme" et rentre-dedans d'un Inspecteur Harry (peu de scènes d'action finalement), et qui joue un peu trop sur les codes du genre Thriller, sans véritable originalité (les ficelles sont un peu grosses quand même, et faciles à déméler).