Ratatouille a écrit :
Sinon Breezy, tu parles d'une "histoire" qui entourerait le livre...de quoi s'agit-il ?
Les pages les plus polémiques du livre (violence conjugale, désertion pendant la guerre de Corée...) ont rendu furieux Eastwood qui a attaqué l'auteur pour diffamation avant que le livre ne sorte en librairie.
Tandis qu'apparemment, le fait que Clint soit coupable (indirectement) dans le décès d'un alpiniste professionnel qui intervenait en tant que consultant sur The Eiger Sanction n'a pas été retiré du bouquin...
Dans le genre accusation gravissime, ça se pose là.
Breezy a écrit :
Les pages les plus polémiques du livre (violence conjugale, désertion pendant la guerre de Corée...) ont rendu furieux Eastwood qui a attaqué l'auteur pour diffamation avant que le livre ne sorte en librairie.
Tandis qu'apparemment, le fait que Clint soit coupable (indirectement) dans le décès d'un alpiniste professionnel qui intervenait en tant que consultant sur The Eiger Sanction n'a pas été retiré du bouquin...
Dans le genre accusation gravissime, ça se pose là.
Effectivement. Je n'en avais jamais entendu parler. Enfin, de la mort de David Knowles, oui (si c'est bien de lui dont il s'agit) mais de la responsabilité de Clint, absolument pas.
En fait, il l'accuse indirectement dans le sens où il appuie bien sur le fait que Knowles avait dû prendre des risques "inconsidérés", car lui et d'autres alpinistes avaient été poussés par Clint himself à filmer les plus beaux plans de l'acteur/réalisateur escaladant la montagne afin que celui-ci soit particulièrement mis en avant, et que l'aspect héroïque et courageux de son acte puisse générer davantage de publicité pour le film (et son réalisateur).
Oui oui, rien que ça.
Ça, malheureusement, c'est arrivé plus d'une fois lors de tournages nécessitant des doublures, cascadeurs et autres pros des scènes à risque. Et ces petites mains (et/ou gros bras) de l'usine à rêve (dont certains ont grâce à leur talent et courage fait énormément pour glorifier des acteurs qui restaient au frais dans leur caravane climatisée) n'ont alors droit qu'à un p'tit mot en début ou fin de générique à rallonge (style "in loving memory of XY") ou parfois celui d'intervenir dans les bonus de DVD. Tous n'ont pas eu la chance de la formidable Zoë Bell dans Bvd de la mort...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Merci pour ces précisions Ratatouille. Étonnant tout de même que cette révélation n'ait pas rencontré plus d'écho à la sortie du bouquin.
Pour rester sur l'actualité : Charlize Theron et Armie Hammer (les jumeaux Winklevoss dans The Social Network) rejoignent le cast de Hoover. Enfin, le film s'appelle désormais J.Edgar.
Breezy a écrit :Merci pour ces précisions Ratatouille. Étonnant tout de même que cette révélation n'ait pas rencontré plus d'écho à la sortie du bouquin.
Disons qu'il ne fait que le sous-entendre, mais il le fait avec une telle insistance, que le lecteur ait obligé de faire un lien entre Clint et la mort de Knowles. Et je trouve ce procédé pour le moins malhonnête...
Breezy a écrit :]Pour rester sur l'actualité : Charlize Theron et Armie Hammer (les jumeaux Winklevoss dans The Social Network) rejoignent le cast de Hoover. Enfin, le film s'appelle désormais J.Edgar.
Content d'apprendre que le projet est définitivement sur de bons rails ! Et Di Caprio me semble être le choix idéal...bien que le véritable Hoover était un poil moins beau gosse que Di Caprio :
Ratatouille a écrit :
Content d'apprendre que le projet est définitivement sur de bons rails ! Et Di Caprio me semble être le choix idéal...bien que le véritable Hoover était un poil moins beau gosse que Di Caprio :
Et après des gens comme Sam Raimi, James Cameron, Woody Allen, Martin Scorsese, Steven Spielberg, entre autres, voici encore un autre grand cinéaste à son palmarès...
Clint Eastwood semble ne pas diviser malgré quelques fastidieuses démonstrations. On a oublié Créance de sang parce que ça arrangeait tout le monde, pardonné à Gran Torino ses semelles de plombs parce que c'est Clint et plus ou moins vouvoyé l'échaudant Invictus.
Au-dela enfonce malheureusement un clou à grand coups de masse : Clint Eastwood, ce n'est pas toujours génial et c'est parfois même assez mauvais. C'est carrément le cas ici. Un peu vendu/annoncé/espéré comme un thriller simili-fantastique, son nouveau film brille par sa sénilité grossière qui le ferait presque passer - on vous le jure - pour du Nicole Garcia à peine américanisé. Il va falloir accepter l'idée que le réalisateur d'Impitoyable, de Mystic River et Sur la route de Madison s'amuse désormais à filmer Cécile de France qui dépose un colissimo au bureau de Poste du coin de la rue.
mannhunter a écrit :Il va falloir accepter l'idée que le réalisateur d'Impitoyable, de Mystic River et Sur la route de Madison s'amuse désormais à filmer Cécile de France qui dépose un colissimo au bureau de Poste du coin de la rue.
Au-delà (oh oh oh...) du bon mot, cette remarque n'a strictement aucun intérêt.
mannhunter a écrit :Il va falloir accepter l'idée que le réalisateur d'Impitoyable, de Mystic River et Sur la route de Madison s'amuse désormais à filmer Cécile de France qui dépose un colissimo au bureau de Poste du coin de la rue.
Au-delà (oh oh oh...) du bon mot, cette remarque n'a strictement aucun intérêt.
L'auteur de cette critique, Arnaud Mangin pour ne pas le citer, est coutumier de la chose. Filmsactu le laisse écrire tout et n'importe quoi (surtout du n'importe quoi) et chacune de ses nouvelles "critiques" est une pierre supplémentaire d'un édifice que je trouve personnellement assez affligeant.
Cela dit, même si je suis partial puisque parfaitement hermétique au cinéma ronflant d'Eastwood, son démontage en règle de Hereafter reste peut-être crédible dans la mesure où il rejoint une tendance pas du tout minoritaire.