Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Minuit dans le jardin du bien et du mal : Epuisé rien qu'à écrire le titre. On a droit à toute une galerie de personages excentriques cmapés brillamment, et à une ambiance très particulière, entre nonchalance de Savannah, procès et rebondissements, avec du vaudou au milieu. Assurément un film assez déroutant, qui prend son temps pour bien tout mettre en place.

8,25/10

PS : Eastwood, il fait que du bon ciné, il fait aussi de jolies filles. Je veux bien qu'il m'en mette une comme Allison de côté ( ou Allison elle même ). :mrgreen:
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.

6/10
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Jack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.

6/10
Et le "Action"final,assez magnifique quand meme :shock:
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd :D :oops:
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

breezy a écrit :
Jack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.

6/10
Et le "Action"final,assez magnifique quand meme :shock:
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd :D :oops:
oui le final est excellent je dois dire. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

breezy a écrit :
Jack Torrance a écrit :Chasseur Blanc, Coeur Noir :
un Eastwood moyen, parfois très bon, parfois trop lisse qui a le mérite de brouiller de nombreuses pistes au sujet de ses personnages (comme toujours chez Eastwood le bien et le mal sont sur le même pied, en témoignent certains de ses titres). Le personnage qu'il incarne est une vraie réussite en ce sens, même si je pense qu'il n'aurait peut-être pas dû l'interpréter lui-même (je ne le sais pas toujours à l'aise dans ce rôle). Le film vaut certainement le coup d'oeil malgré ses longueurs.

6/10
Et le "Action"final,assez magnifique quand meme :shock:
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd :D :oops:
S'il n'y avait que ça d'excellent. Personnellement, je trouve Eastwood remarquable en en réalisateur monomaniaque, avec quelques scènes proprement hilarantes ( la femme antisémite au restaurant, la femme et son scénario bidon de chien, le patron de l'hôtel raciste qui lui fout une dérouillée ). On sent son obsession monter graduellement et inexorablement, jusqu'au drame et à cette très belle fin.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

harry callahan a écrit :
breezy a écrit : Et le "Action"final,assez magnifique quand meme :shock:
Breezy fan de Eastwood pas du tout objectif,d'ailleurs il aime meme joe kidd :D :oops:
S'il n'y avait que ça d'excellent. Personnellement, je trouve Eastwood remarquable en en réalisateur monomaniaque, avec quelques scènes proprement hilarantes ( la femme antisémite au restaurant, la femme et son scénario bidon de chien, le patron de l'hôtel raciste qui lui fout une dérouillée ). On sent son obsession monter graduellement et inexorablement, jusqu'au drame et à cette très belle fin.
Je partage entierement ton avis,la scene de la femme antisemite est un grand moment,j'ai eu la chance de le voir au cinéma et je peux dire que les paysages sont egalement magnifique :wink:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop :wink:
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.

7/10
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop :wink:
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.

7/10
Dans mes bras ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Martin Quatermass a écrit :
NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop :wink:
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.

7/10
Dans mes bras ! :D
Ok aussi avec ta critique : il va neiger ;-)
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

NUTELLA a écrit :Créance de sang:bien belle surprise que ce Eastwood-là:une mise en scéne au cordeau ,extremement raffinée.acteurs au diapason d'un scénario plus malain qu'il n'y parait au début.la photographie est sublime,bref du tout bon,meme si Eastwood nous sort toujours ca bluette inutile,eh oh Clint tu as 73 ans,tes trelations avec des jeunes femmes dans tes films ont n'y croit plus trop :wink:
à noter aussi une poursuite au début pas trop réaliste,on voit souvent qu'il se fait doubler,notamment le passage ridicule où il defonce un portail,bon je pinaille ca reste un bon Eastwood,à l'image du réalisateur,carré et solide.7/10
Me souviens difficilement de l'amusant bonus crypto-homo qui accompagnait tout le film, dommage. Sinon c'est attachant mais assez moyen quoi voyez...

3-4/6
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

attention aux spoilers pour Bloodwork quand mème (enfin, tout le monde le devine facilement, mais bon...).

Je le trouve largement supérieur au livre de Connely, que j'ai trouvé très mal écrit.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Bartlebooth a écrit :Créance de sang ne méritait pas la volée de bois vert qu'il a reçue de la part de la critique française, qui n'aime rien tant que brûler ce qu'elle adorait hier.
peut-être étaient ils de bonne foi?
toujours est il que j'ai absolument détésté ce film, l'histoire je la trouve assez ridicule, et des effets de mises en scéne m'ont vraiment gonflé et font vraiment amateur et cliché, genre clint voit les lunettes de soleil et se souviens les avoir déjà vu sur quelqu'un->gros plan sur son visage et flash back de la scéne ou on a vu les lunettes, ce genre de truc est fait plusieurs fois en plus :roll: , quant à la conclusion de l'enquête avec le chéque, et le coupable qui était son copain, téléphoné et bof quoi...

heureusement mystic river est arrivé assez vite après :wink:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Mac Lean a écrit :attention aux spoilers pour Bloodwork quand mème (enfin, tout le monde le devine facilement, mais bon...).

Je le trouve largement supérieur au livre de Connely, que j'ai trouvé très mal écrit.
Mal traduit, plutôt.

(Et désolé pour les spoilers).

J'aimerais que tu développes sur l'ironie de Liaison fatale. Il est probable que je ne serai pas d'accord :wink: , mais c'est un point de vue qui sort des sentiers battus et donc ça m'intéresse.
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

tuco dunn a écrit :
Bartlebooth a écrit :Créance de sang ne méritait pas la volée de bois vert qu'il a reçue de la part de la critique française, qui n'aime rien tant que brûler ce qu'elle adorait hier.
peut-être étaient ils de bonne foi?
toujours est il que j'ai absolument détésté ce film, l'histoire je la trouve assez ridicule, et des effets de mises en scéne m'ont vraiment gonflé et font vraiment amateur et cliché, genre clint voit les lunettes de soleil et se souviens les avoir déjà vu sur quelqu'un->gros plan sur son visage et flash back de la scéne ou on a vu les lunettes, ce genre de truc est fait plusieurs fois en plus :roll: , quant à la conclusion de l'enquête avec le chéque, et le coupable qui était son copain, téléphoné et bof quoi...

heureusement mystic river est arrivé assez vite après :wink:
Oeuf corse, les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, personne ne dira le contraire !

Par rapport à la critique : je ne me sens absolument pas vexé quand elle démolit un film que j'aime (ou le contraire) ; souvent, ça me pousse à réféchir et affûter mes arguments. Je n'attends pas d'un critique qu'il entérine mes goûts mais qu'il argumente les siens, et qu'il me donne du répondant. Ce que je n'aime pas, c'est le côté : chouette, c'est mauvais. Ça ne me gêne pas du tout qu'on n'aime pas Créance de sang (qui est, je le répète, un film très mineur) et qu'on le dise, d'autant plus qu'Eastwood jouit aujourd'hui d'un culte parfois exorbitant (que ce soit un de mes cinéastes préférés ne change rien à l'affaire : j'ai horreur des cultes, quels qu'ils soient). Ce qui m'a énervé, c'est le ton, l'espèce de jubilation sadique qu'ont mis certains à éreinter le film, au lieu de dire simplement : bon, Eastwood a raté son coup, attendons le prochain.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Bartlebooth a écrit :
tuco dunn a écrit : peut-être étaient ils de bonne foi?
toujours est il que j'ai absolument détésté ce film, l'histoire je la trouve assez ridicule, et des effets de mises en scéne m'ont vraiment gonflé et font vraiment amateur et cliché, genre clint voit les lunettes de soleil et se souviens les avoir déjà vu sur quelqu'un->gros plan sur son visage et flash back de la scéne ou on a vu les lunettes, ce genre de truc est fait plusieurs fois en plus :roll: , quant à la conclusion de l'enquête avec le chéque, et le coupable qui était son copain, téléphoné et bof quoi...

heureusement mystic river est arrivé assez vite après :wink:
Oeuf corse, les deux films ne boxent pas dans la même catégorie, personne ne dira le contraire !

Par rapport à la critique : je ne me sens absolument pas vexé quand elle démolit un film que j'aime (ou le contraire) ; souvent, ça me pousse à réféchir et affûter mes arguments. Je n'attends pas d'un critique qu'il entérine mes goûts mais qu'il argumente les siens, et qu'il me donne du répondant. Ce que je n'aime pas, c'est le côté : chouette, c'est mauvais. Ça ne me gêne pas du tout qu'on n'aime pas Créance de sang (qui est, je le répète, un film très mineur) et qu'on le dise, d'autant plus qu'Eastwood jouit aujourd'hui d'un culte parfois exorbitant (que ce soit un de mes cinéastes préférés ne change rien à l'affaire : j'ai horreur des cultes, quels qu'ils soient). Ce qui m'a énervé, c'est le ton, l'espèce de jubilation sadique qu'ont mis certains à éreinter le film, au lieu de dire simplement : bon, Eastwood a raté son coup, attendons le prochain.
ne t'inquiéte pas, concernant les critiques je suis sur la même longueur d'onde que toi, à ceci prés que je ne les lis pas...
et la jubilation à détruire un film c'est un truc vraiment con, mais je ne savais pas que cela avait été le cas pour ce film...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Répondre