Martin Scorsese

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière

Re: Martin Scorsese

Post by LeRationaliste »

Ils sont vaccinés, donc plus besoin, voyons.

L.R
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

-Kaonashi Yupa- wrote: 12 May 21, 13:23 J'avais compris ça, puis j'avais lu distribution US. Donc je sais plus moi non plus...
C'est bien Paramount qui distribuera le film en France :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 99482.html
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Dieu merci.

Image
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Je rapatrie ça ici, c'est mieux que perdu dans les limbes du topic Netflix :
Joshua Baskin wrote: 1 Feb 21, 13:46 Je ne crois pas que la série a été mentionnée en ces lieux mais je conseille plus que vivement la mini série documentaire de Martin Scorsese sur Fran Lebowitz : Fran Lebowitz - Pretend it's a city

Véritable délice de mots et de pensées, on suit Fran Lebowitz dans les rues de New-York, en discussion et/ou masterclass avec Scorsese himself mais aussi Olivia Wilde, Spike Lee, Alec Baldwin ou Toni Morrisson.
C'est très drôle, surtout si vous aimez l'humour Juif New-Yorkais et je n'ai pas pu m'empêcher de voir en Fran Lebowitz une Jerry Seinfeld au féminin (à moins que ce soit l'inverse ?).
Je pense qu'on apprécie encore plus la série si on connait déja New-York tant elle vogue au mileu d'endroits très familiers pour les connaisseurs.
Et puis la série est vraiment classe, s'ouvrant sur l'ouverture de Comment épouser un millionnaire et la musique d'Alfred Newman et appelant régulièrement Nino Rota (La Dolce Vita, Le Guépard).

Un bijou.

Image
J'en ai regardé 4 épisodes, et je suis totalement d'accord avec le monsieur du-dessus ^^ Cette mini-série, qui est plutôt le portrait d'une femme à travers sa ville de prédilection (à moins que ce ne soit le portrait de NYC par une de ses fières représentantes), s'attarde à chaque épisode sur une thématique particulière (le marché de l'art, les transports new yorkais etc...). C'est savoureux, parfois même hilarant, et toujours très juste. En outre, Scorsese trouve ici le matériau parfait pour revenir sur ses terres, mais par un autre biais. Le montage est exceptionnel, c'est audio-visuellement splendide.

Ça fait du bien, c'est parfaitement ce dont j'avais besoin en ce moment.

PS : une séquence est illustrée avec la scène du taxi de After Hours, extrait totalement restauré très alléchant.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Merci à vous pour m'avoir mis le nez sur cette série dont j'ignorais totalement l'existence.
J'ai regardé un peu comme ça et ça a l'air délicieux :D
Merci, merci!!
Vive Marty!