Martin Scorsese

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Martin Scorsese

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Ce qui inquiète un peu avec ce trailer, c'est son côté (et ça rejoint ce que tu dis) BA de l'épisode pilote d'une série de prestige (tel Boardwalk Empire qui était d'ailleurs réalisé par...).
Restons serein, ce n'est qu'un film :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Je ne me souviens plus quel forumeur avait dit, en voyant la B.A. de Blade Runner 2049, en gros, "ça craint, ils ont fait un film d'action bourrin pour la suite de Blade Runner" ou un truc comme ça. :mrgreen:
Ce n'est qu'une bande annonce, méfions-nous, on verra bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Martin Scorsese

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit :Ce n'est qu'une bande annonce
C'est une évidence qu'il ne me semble pas utile de rappeler à chaque fois qu'on commente une bande-annonce (souvent en mal, parce que curieusement la remarque est moins fréquente lorsqu'on s'en enthousiasme). :wink: Je ne fais part que de mon sentiment devant ce trailer. Peut-être que le film sera totalement différent, peut-être pas. Je ne tire aucune conclusion quant à ce dernier ; j'exprime seulement mon scepticisme face à un projet qui - sur le papier - me semble ressasser (un peu artificiellement) les vieux titres de gloire de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Martin Scorsese

Message par G.T.O »

Major Tom a écrit :
Thaddeus a écrit : Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Je ne me souviens plus quel forumeur avait dit, en voyant la B.A. de Blade Runner 2049, en gros, "ça craint, ils ont fait un film d'action bourrin pour la suite de Blade Runner" ou un truc comme ça. :mrgreen:
Ce n'est qu'une bande annonce, méfions-nous, on verra bien. ;)
Ce qui était partiellement le cas: moins enquête que cavale grossière, avec quelques scènes d’action et du manichéisme. La lenteur délibérée quasi décorative, procédant d’aucune nécessité, du film ne faisant que chercher à attacher opportunément le projet au film
de Scott. Après sur le cas Scorsese, assez d’accord avec Thaddeus: ça fait compil formolée de films de gangsters. Tous les tropes y semblent présents. Quant aux effets de rajeunissements, ça a l’air aussi hideux et faux que la copie de Rachel dans BR2049. En un sens, la boucle est bouclée.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :Ce n'est qu'une bande annonce
C'est une évidence qu'il ne me semble pas utile de rappeler à chaque fois qu'on commente une bande-annonce (souvent en mal, parce que curieusement la remarque est moins fréquente lorsqu'on s'en enthousiasme). :wink: Je ne fais part que de mon sentiment devant ce trailer. Peut-être que le film sera totalement différent, peut-être pas. Je ne tire aucune conclusion quant à ce dernier ; j'exprime seulement mon scepticisme face à un projet qui - sur le papier - me semble ressasser (un peu artificiellement) les vieux titres de gloire de son auteur.
D'accord. Juste que je préfère m'enthousiasmer personnellement. La déception viendra plus tard. :mrgreen:
G.T.O a écrit :Ce qui était partiellement le cas: moins enquête que cavale grossière, avec quelques scènes d’action et du manichéisme. La lenteur délibérée quasi décorative, procédant d’aucune nécessité, du film ne faisant que chercher à attacher opportunément le projet au film de Scott.
Heu oui... partiellement. :) (C'était pas toi, par hasard? :mrgreen:) sinon c'est plutôt trèèèès ch.. contemplatif. Le premier était un film d'action.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Martin Scorsese

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Le premier était un film d'action.
Blade Runner... un film d'action... non vraiment, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :Le premier était un film d'action.
Blade Runner... un film d'action... non vraiment, je ne vois pas.
Entre autres évidemment, mais les scènes d'élimination "musclées" et les courses-poursuites à pied, on ne pense pas aussitôt à Rohmer non plus hein.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par mannhunter »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Pas faux...un petit côté Muppet Show aussi..
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Thaddeus a écrit : Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Pas faux...un petit côté Muppet Show aussi..
Je te le fais pas dire. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Martin Scorsese

Message par G.T.O »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit : Pas faux...un petit côté Muppet Show aussi..
Je te le fais pas dire. :mrgreen:

Image
Désolé d’avoir contrarié ton plaisir.
Image
Ça reviendra, ne t’en fais pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Même t'abonner 1 mois pour profiter du mois gratos, juste le temps de mater le nouveau Scorsese, avant de te désabonner facilement dans la foulée, tu penses que ce sera au-dessus de tes forces ?
Sinon, ce serait vraiment dommage de passer à côté par principe...
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Martin Scorsese

Message par Thaddeus »

Un principe est un principe. Je refuse de regarder (même gratuitement) un film financé et distribué par Netflix, quel qu'il soit.
Si j'y déroge parce que le film en question me tente trop, ce n'est plus un principe, c'est une posture à géométrie variable.
Ce sera ma seule explication sur ce sujet hautement inflammable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :Ce sera ma seule explication sur ce sujet hautement inflammable. :wink:
Inflammable je ne sais pas, perso j'étais juste curieux, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Martin Scorsese

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Martin Scorsese

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Un principe est un principe. Je refuse de regarder (même gratuitement) un film financé et distribué par Netflix, quel qu'il soit.
Je pense que tu as raison, Netflix, c'est un peu de la merde.
Le problème, c'est que si le film est génial (actuellement, je suis sceptique alors que je m'estime scorsesien de goût), alors les commentaires vont te faire souffrir et les commentateurs risquent d'y prendre un plaisir sadique.
As-tu songé à cette éventualité?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre