Thaddeus a écrit :Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Ce qui inquiète un peu avec ce trailer, c'est son côté (et ça rejoint ce que tu dis) BA de l'épisode pilote d'une série de prestige (tel Boardwalk Empire qui était d'ailleurs réalisé par...).
Restons serein, ce n'est qu'un film
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Je ne me souviens plus quel forumeur avait dit, en voyant la B.A. de Blade Runner 2049, en gros, "ça craint, ils ont fait un film d'action bourrin pour la suite de Blade Runner" ou un truc comme ça.
Ce n'est qu'une bande annonce, méfions-nous, on verra bien.
C'est une évidence qu'il ne me semble pas utile de rappeler à chaque fois qu'on commente une bande-annonce (souvent en mal, parce que curieusement la remarque est moins fréquente lorsqu'on s'en enthousiasme). Je ne fais part que de mon sentiment devant ce trailer. Peut-être que le film sera totalement différent, peut-être pas. Je ne tire aucune conclusion quant à ce dernier ; j'exprime seulement mon scepticisme face à un projet qui - sur le papier - me semble ressasser (un peu artificiellement) les vieux titres de gloire de son auteur.
Thaddeus a écrit :
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Je ne me souviens plus quel forumeur avait dit, en voyant la B.A. de Blade Runner 2049, en gros, "ça craint, ils ont fait un film d'action bourrin pour la suite de Blade Runner" ou un truc comme ça.
Ce n'est qu'une bande annonce, méfions-nous, on verra bien.
Ce qui était partiellement le cas: moins enquête que cavale grossière, avec quelques scènes d’action et du manichéisme. La lenteur délibérée quasi décorative, procédant d’aucune nécessité, du film ne faisant que chercher à attacher opportunément le projet au film
de Scott. Après sur le cas Scorsese, assez d’accord avec Thaddeus: ça fait compil formolée de films de gangsters. Tous les tropes y semblent présents. Quant aux effets de rajeunissements, ça a l’air aussi hideux et faux que la copie de Rachel dans BR2049. En un sens, la boucle est bouclée.
C'est une évidence qu'il ne me semble pas utile de rappeler à chaque fois qu'on commente une bande-annonce (souvent en mal, parce que curieusement la remarque est moins fréquente lorsqu'on s'en enthousiasme). Je ne fais part que de mon sentiment devant ce trailer. Peut-être que le film sera totalement différent, peut-être pas. Je ne tire aucune conclusion quant à ce dernier ; j'exprime seulement mon scepticisme face à un projet qui - sur le papier - me semble ressasser (un peu artificiellement) les vieux titres de gloire de son auteur.
D'accord. Juste que je préfère m'enthousiasmer personnellement. La déception viendra plus tard.
G.T.O a écrit :Ce qui était partiellement le cas: moins enquête que cavale grossière, avec quelques scènes d’action et du manichéisme. La lenteur délibérée quasi décorative, procédant d’aucune nécessité, du film ne faisant que chercher à attacher opportunément le projet au film de Scott.
Heu oui... partiellement. (C'était pas toi, par hasard? ) sinon c'est plutôt trèèèès ch.. contemplatif. Le premier était un film d'action.
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Thaddeus a écrit :
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois.
Thaddeus a écrit :ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Même t'abonner 1 mois pour profiter du mois gratos, juste le temps de mater le nouveau Scorsese, avant de te désabonner facilement dans la foulée, tu penses que ce sera au-dessus de tes forces ?
Sinon, ce serait vraiment dommage de passer à côté par principe...
Un principe est un principe. Je refuse de regarder (même gratuitement) un film financé et distribué par Netflix, quel qu'il soit.
Si j'y déroge parce que le film en question me tente trop, ce n'est plus un principe, c'est une posture à géométrie variable.
Ce sera ma seule explication sur ce sujet hautement inflammable.
Major Tom a écrit :L'un des meilleurs films de l'année a sa bande-annonce
Ah bon ? Je parlerais plutôt de Musée Grévin du film de gangsters. Impression de me trouver devant un éventail d'images académiques et ripolinées, vues et revues déjà mille fois. Je ne comprends absolument pas ce qu'un tel projet peut apporter de plus à ce qu'a déjà glorieusement fait Scorsese par le passé. En espérant bien sûr que le film final fasse mentir le sentiment que me procure cette bande-annonce, ce que je n'aurai pas l'occasion de vérifier because Netflix.
Thaddeus a écrit :Un principe est un principe. Je refuse de regarder (même gratuitement) un film financé et distribué par Netflix, quel qu'il soit.
Je pense que tu as raison, Netflix, c'est un peu de la merde.
Le problème, c'est que si le film est génial (actuellement, je suis sceptique alors que je m'estime scorsesien de goût), alors les commentaires vont te faire souffrir et les commentateurs risquent d'y prendre un plaisir sadique.
As-tu songé à cette éventualité?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain