A déprimer du manque de visibilité des films de Weir sur cette période

Prochain visionnage : FearLess en import US.
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
...qui sortira un an plus tard un tout aussi méconnu Lorenzo, avec Nick Nolte et Susan Sarandon.G.T.O wrote:Moins médiatisé que son acolyte George Miller
Exact. Assez méconnu ce Lorenzo. Très beau film, assez dur à regarder.Alexandre Angel wrote:...qui sortira un an plus tard un tout aussi méconnu Lorenzo, avec Nick Nolte et Susan Sarandon.G.T.O wrote:Moins médiatisé que son acolyte George Miller
Question de périodes. Du milieu des années 80 jusqu’aux années 2000, il me semble que Peter Weir avait bien davantage la cote que George Miller.Alexandre Angel wrote:...qui sortira un an plus tard un tout aussi méconnu Lorenzo, avec Nick Nolte et Susan Sarandon.G.T.O wrote:Moins médiatisé que son acolyte George Miller
Pour "Witness" "Le cercle" "Truman show" ok mais pas sûr que "Mosquito Coast" "Fearless" "Les chemins de la liberté" voire "Master and commander" aient été si soutenus par la presse ici, sans parler de leur échecs commerciaux.Supfiction wrote:Question de périodes. Du milieu des années 80 jusqu’aux années 2000, il me semble que Peter Weir avait bien davantage la cote que George Miller.Alexandre Angel wrote: ...qui sortira un an plus tard un tout aussi méconnu Lorenzo, avec Nick Nolte et Susan Sarandon.
C'est peut-être le seul, des derniers cités, qui ait eu un accueil critique favorable assez unanime, je crois me souvenir.mannhunter wrote:voire "Master and commander"
Qui sortira en Avril en blu-ray chez Elephant ; j'ai hâte de le revoirG.T.O wrote:Exact. Assez méconnu ce Lorenzo. Très beau film, assez dur à regarder.Alexandre Angel wrote: ...qui sortira un an plus tard un tout aussi méconnu Lorenzo, avec Nick Nolte et Susan Sarandon.
Doublement injuste: à la fois pour Weir bien sûr, mais aussi pour Miller, réduit à Fury Road petit arbuste qui fait oublier les superbe Lorenzo ou Babe 2. Mais de manière générale, je trouve Miller beaucoup moins éclectique que Weir, disposant d’une filmographie moins intéressante.Major Tom wrote: Dans les années 80/90, je confirme, s'il n'était pas non plus célèbre, Weir restait laaaargement plus connu et crédible que George Miller. J'ai même eu un cours dédié à Witness aux Beaux-arts (je n'ai pas fait d'école de cinéma mais j'avais des cours de filmologie portés en majorité sur des films relativement peu méconnus).
Aujourd'hui, Weir sombre injustement dans l'oubli alors que Miller a éclaté grâce à Fury Road.
Il faut savoir galvaniser ses hommes!Major Tom wrote:Vous voulez voir une guillotine à Piccadilly ?
- NOOOON !
Vous voulez que Napoléon soit votre roi ?
- NOOOOON !
Que vos enfants chantent la Marseillaise ?
- NOOOOOOON !
![]()
Tiens c'est vrai, il faut que je le vois celui-là.G.T.O wrote:les Chemins de la liberté.
Il avait été descendu en flammes par Le masque et la plume. Avec toute leur mauvaise foi habituelle. Les français étant les méchants du film, ça leur avait pas plu.Alexandre Angel wrote:C'est peut-être le seul, des derniers cités, qui ait eu un accueil critique favorable assez unanime, je crois me souvenir.mannhunter wrote:voire "Master and commander"
Excellent film, dont je n'attendais pas grand chose et qui m'avait vraiment emballé à l'époque !Major Tom wrote:Tiens c'est vrai, il faut que je le vois celui-là.G.T.O wrote:les Chemins de la liberté.
George Miller, il n'a rien demandé, hein!G.T.O wrote:Doublement injuste: à la fois pour Weir bien sûr, mais aussi pour Miller, réduit à Fury Road petit arbuste qui fait oublier les superbe Lorenzo ou Babe 2. Mais de manière générale, je trouve Miller beaucoup moins éclectique que Weir, disposant d’une filmographie moins intéressante.Major Tom wrote: Dans les années 80/90, je confirme, s'il n'était pas non plus célèbre, Weir restait laaaargement plus connu et crédible que George Miller. J'ai même eu un cours dédié à Witness aux Beaux-arts (je n'ai pas fait d'école de cinéma mais j'avais des cours de filmologie portés en majorité sur des films relativement peu méconnus).
Aujourd'hui, Weir sombre injustement dans l'oubli alors que Miller a éclaté grâce à Fury Road.
Miller, ça restera les 4 Mad Max, Babe 2, Lorenzo, Les Sorcières d’Eastwick, Happy Feet 1&2. Weir, c’est Les Voitures ont mangé Paris, Picnic à Hangking Rock, La Dernière Vague, Gallipoli, l’année de tous les dangers, Witness, Mosquito Coast, Le Cercle des poètes disparus, Green Card, Fearless, Truman Show, Master and Commander et les Chemins de la liberté.
La comparaison parle d’elle-même. La mode n’est jamais bonne conseillère en matière de goût cinématographique.