Votre film du mois de Février 2009
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- a2line
- Doublure lumière
- Messages : 451
- Inscription : 24 sept. 06, 12:54
- Localisation : Gallifrey
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2009
Un mois assez moyen. Beaucoup de films pas mauvais mais dont j'attendais plus, une grosse déception (Gran Torino), un ou deux films à oublier très vite, quelques jolies surprises (Gangs of New York dont je n'avais pas réussi à dépasser le premier quart d'heure la dernière fois que j'ai eu le dvd entre les mains),et un film du mois découvert par hasard qui sauve février à la dernière minute.
Film du mois
The Hit -Sephen Frears
films découverts :
Chambre avec vue -James Ivory 7,5 / 10
Gangs of New York - Martin Scorsese 7 / 10
Brendan et le secret de Kells - Tomm Moore 7 / 10
Oliver ! - Carol Reed 7 / 10
Jours et Nuits H. Barakat 7 /10
My Beautiful Laundrette- Stephen Frears 6,5 / 10
Eden à l'ouest -Costa-Gavras 6,5 / 10
Mon Frère est fils unique - Daniele Luchetti 6 / 10
Journal Intime - Nanni Moretti 6 / 10
The Boxer - Jim Sheridan 5 / 10
Mughal -e-Azam - K. Asif 5 /10
Gran Torino Clint Eastwood 5 / 10
Les Enfants du marais-Jean Becker 3 / 10
Films revus :
Les Deux tours - Peter Jackson 6 / 10
La communauté de L'Anneau - Peter Jackson 5,5 /10
Le Retour du Roi - Peter Jackson 4 / 10
King Kong - Peter Jackson 3 / 10
Film du mois
The Hit -Sephen Frears
films découverts :
Chambre avec vue -James Ivory 7,5 / 10
Gangs of New York - Martin Scorsese 7 / 10
Brendan et le secret de Kells - Tomm Moore 7 / 10
Oliver ! - Carol Reed 7 / 10
Jours et Nuits H. Barakat 7 /10
My Beautiful Laundrette- Stephen Frears 6,5 / 10
Eden à l'ouest -Costa-Gavras 6,5 / 10
Mon Frère est fils unique - Daniele Luchetti 6 / 10
Journal Intime - Nanni Moretti 6 / 10
The Boxer - Jim Sheridan 5 / 10
Mughal -e-Azam - K. Asif 5 /10
Gran Torino Clint Eastwood 5 / 10
Les Enfants du marais-Jean Becker 3 / 10
Films revus :
Les Deux tours - Peter Jackson 6 / 10
La communauté de L'Anneau - Peter Jackson 5,5 /10
Le Retour du Roi - Peter Jackson 4 / 10
King Kong - Peter Jackson 3 / 10
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2009
Ce sera The Hill / Sidney Lumet.
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18479
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois de Février 2009
Film du mois
Mariage à l'Italienne de Vittorio De Sica
suivi de
Peter Ibbetson de Henry Hathaway
La Vengeance d'Hercule de Vittorio Cattafavi
Et ce dyptique fort sympathique
Mariage à l'Italienne de Vittorio De Sica
suivi de
Peter Ibbetson de Henry Hathaway
La Vengeance d'Hercule de Vittorio Cattafavi
Et ce dyptique fort sympathique
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2009
Frangins malgré eux (step brothers) - McKay - *****
Nous vivons une grande époque pour la comédie américaine. Certains ne jurent que par le nom d'Apatow. Certes.MAis les meilleurs films sont ceux réalisés par Mc Kay (Talladega night, celui-ci, ...) et écrits et joués par Will Ferrell. McKAy/Ferrell savent donner du temps à un gag, étirer le temps. On n'est jamais dans l'hystérie. Les longueurs de scènes sont parfois incroyables ! Ferrell & Reilly improvisent comme des dingues, McKAy sait capter ça, le réel dans la machine. & si le rire est du "mécanique plaqué sur du vivant", on a l'impression ici du contraire, du vivant sur du mécanique. Le génie du couple Ferrell/Reilly se confirme. J'ai sacrément ri.
Vus aussi :
L'Atalante - Vigo -****
Les pirates du métro - Sargent - ****
Un Conte de Noël - Desplechin - **** (à laisser vieillir toutefois)
Les Vampires - Feuillade 1 - **+ ; 2 - ****
La Chèvre - Veber - **+
L'abolition (TV) I et II - **+
Chat noir chat blanc - Kusturica - **+
12 hommes en colère - Lumet - *****
Les noces rebelles - Mendes - *
Starsky & Hutch - x - ***
Hors compète :
Mad men - saison 2 - serie 13x45min - *****
Nous vivons une grande époque pour la comédie américaine. Certains ne jurent que par le nom d'Apatow. Certes.MAis les meilleurs films sont ceux réalisés par Mc Kay (Talladega night, celui-ci, ...) et écrits et joués par Will Ferrell. McKAy/Ferrell savent donner du temps à un gag, étirer le temps. On n'est jamais dans l'hystérie. Les longueurs de scènes sont parfois incroyables ! Ferrell & Reilly improvisent comme des dingues, McKAy sait capter ça, le réel dans la machine. & si le rire est du "mécanique plaqué sur du vivant", on a l'impression ici du contraire, du vivant sur du mécanique. Le génie du couple Ferrell/Reilly se confirme. J'ai sacrément ri.
Vus aussi :
L'Atalante - Vigo -****
Les pirates du métro - Sargent - ****
Un Conte de Noël - Desplechin - **** (à laisser vieillir toutefois)
Les Vampires - Feuillade 1 - **+ ; 2 - ****
La Chèvre - Veber - **+
L'abolition (TV) I et II - **+
Chat noir chat blanc - Kusturica - **+
12 hommes en colère - Lumet - *****
Les noces rebelles - Mendes - *
Starsky & Hutch - x - ***
Hors compète :
Mad men - saison 2 - serie 13x45min - *****
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Accessoiriste
- Messages : 1895
- Inscription : 15 juil. 03, 21:05
Re: Votre film du mois de Février 2009
Février 2009
Films découverts
Lune de Fiel
L'Ange du Goudron
Sarajevo, mon amour
L'étrange histoire de Benjamin Button
La France
Fight Club
L'Etat de Siège (gavras)
Masques (Chabrol)
The Wrestler
Slumdog millionnaire
Coeur d'encre
Film du mois
L'Etat de Siège (gavras)
Décidément, je me l'aime mon petit gavras.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé slumdog, Masques. 'Sarajevo, mon amour' est touchant.
Fight club est bien mais ne sera définitivement pas culte pour moi. "L'étrange histoire....." m'a plût mais j'avoue avoir été un peu déçu. The Wrestler est porté par une grande performance de Rourke mais je n'ai pas trouvé le film aussi bon que ça.
Le film ovni du mois c'est 'La France', c'est un film très spécial. J'ai pas aimé, faut dire que je m'attendais pas à ça du tout.
Films découverts
Lune de Fiel
L'Ange du Goudron
Sarajevo, mon amour
L'étrange histoire de Benjamin Button
La France
Fight Club
L'Etat de Siège (gavras)
Masques (Chabrol)
The Wrestler
Slumdog millionnaire
Coeur d'encre
Film du mois
L'Etat de Siège (gavras)
Décidément, je me l'aime mon petit gavras.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé slumdog, Masques. 'Sarajevo, mon amour' est touchant.
Fight club est bien mais ne sera définitivement pas culte pour moi. "L'étrange histoire....." m'a plût mais j'avoue avoir été un peu déçu. The Wrestler est porté par une grande performance de Rourke mais je n'ai pas trouvé le film aussi bon que ça.
Le film ovni du mois c'est 'La France', c'est un film très spécial. J'ai pas aimé, faut dire que je m'attendais pas à ça du tout.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17045
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre film du mois de Février 2009
Mon film du mois de février est incontestablement ce magnifique :
Mother, I miss you
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24407
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre film du mois de Février 2009
Podium du moi :
1. La graine et le mulet (A. Kechiche)
2. Voyage à deux (S. Donen)
3. Reviens-moi (J. Wright)
Mentions également à Joel Séria (Comme la lune), Michael Arias (Amer béton) ou Richard Loncraine (Richard III)
1. La graine et le mulet (A. Kechiche)
2. Voyage à deux (S. Donen)
3. Reviens-moi (J. Wright)
Mentions également à Joel Séria (Comme la lune), Michael Arias (Amer béton) ou Richard Loncraine (Richard III)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11406
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2009
Enorme hésitation entre Import Export et L'Etrange histoire de Benjamin Button. Léger avantage au second, donc :
-Kaonashi Yupa- a écrit :JANVIER 2009
Film du mois
L'Etrange histoire de Benjamin Button
-
- 1st Degree
- Messages : 13644
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2009
Un peu en retard, comme d'hab désolé :
***** Chef d’œuvre ; **** Génial , *** Pas mal/Sympa, ** Moyen, * Hum ! o Grrrr !
La série du Mois : Afterlife ****
TV
7 Secondes **
BeautyShop **
Beowulf & Grendel *** (G. Butler)
Boule de Suif *** (Ch. Jaque)
Dans les rues ***
King Kong ***** (P. Jackson)
L’étrange Mme X ***
Le roi Pandore ***
Les damnés **** (J. Losey)
Les voleurs de train ***
Les yeux cernés ***
Tora ! Tora ! Tora ! ****
DVD
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal *****
La conquête de l’Ouest *****
Smith Le taciturne ****
The Return **** (Sarah Michelle Gellar)
SALLES
Gran Torino ****
L’étrange histoire de Benjamin Button *****
Volt, Star Malgré Lui ****
SERIES :
Afterlife ****
***** Chef d’œuvre ; **** Génial , *** Pas mal/Sympa, ** Moyen, * Hum ! o Grrrr !
La série du Mois : Afterlife ****
TV
7 Secondes **
BeautyShop **
Beowulf & Grendel *** (G. Butler)
Boule de Suif *** (Ch. Jaque)
Dans les rues ***
King Kong ***** (P. Jackson)
L’étrange Mme X ***
Le roi Pandore ***
Les damnés **** (J. Losey)
Les voleurs de train ***
Les yeux cernés ***
Tora ! Tora ! Tora ! ****
DVD
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal *****
La conquête de l’Ouest *****
Smith Le taciturne ****
The Return **** (Sarah Michelle Gellar)
SALLES
Gran Torino ****
L’étrange histoire de Benjamin Button *****
Volt, Star Malgré Lui ****
SERIES :
Afterlife ****
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"