La dernière tentation du Christ (Martin Scorsese - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Régisseur

Re: La Dernière tentation du Christ (Martin Scorsese, 1988)

Post by Akrocine »

Demi-Lune wrote:Honnêtement, même si Scorsese était peut-être trop près de son sujet par excès de zèle et n'a pas pu obtenir certaines choses (c'est du moins ce qu'il prétend, à tort ou à raison), je place La Dernière Tentation du Christ très haut dans son œuvre, le préférant par exemple sans aucun complexe à un film unanimement célébré comme Les Affranchis.
Il faut également ajouter que ce film a été une "rédemption" pour son auteur qui était complètement rongé par la drogue (en cela le recueil d'interview édité par les cahiers du cinéma est passionnant).

Ta comparaison avec The Goodfellas est la même réflexion que je me suis faite, il faut dire que je ne l'ai vu qu'une seule fois c'était l'année dernière, peut-être que j'en attendais trop :? Toutefois le film contient son lot de scènes et dialogues cultes!

Ayant vu seulement 9 films (les œuvres les plus récentes essentiellement), je compte sur les éditeurs pour combler mes lacunes en me permettant de découvrir ses films en B-D dont Afterhours est en tête de liste :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange