Les tops 2008 de la presse française et internationale
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Le top 10 des vénérables Cahiers du Cinéma :
1. Redacted (Brian De Palma)
2. En avant, jeunesse (Pedro Costa)
3. Cloverfield (Matt Reeves)
4. No country for old men (Joel & Ethan Coen)
5. Two lovers (James Gray)
6. Valse avec Bachir (Ari Folman)
7. Dernier maquis (Rabah Ameur-Zaimeche)
8. Hunger (Steve McQueen)
9. A short film about the Indio Nacional (Raya Martin)
10. De la guerre (Bertrand Bonello)
http://www.cahiersducinema.com/article1806.html
Pour ma part, une grosse surprise (Cloverfield en 3ème position) et la confirmation que les marottes des Cahiers sont toujours les mêmes : un rapport très théorique et conceptuel au cinéma, toujours passionné par les différents régimes d'images (aujourd'hui, c'est l'ère Youtube).
1. Redacted (Brian De Palma)
2. En avant, jeunesse (Pedro Costa)
3. Cloverfield (Matt Reeves)
4. No country for old men (Joel & Ethan Coen)
5. Two lovers (James Gray)
6. Valse avec Bachir (Ari Folman)
7. Dernier maquis (Rabah Ameur-Zaimeche)
8. Hunger (Steve McQueen)
9. A short film about the Indio Nacional (Raya Martin)
10. De la guerre (Bertrand Bonello)
http://www.cahiersducinema.com/article1806.html
Pour ma part, une grosse surprise (Cloverfield en 3ème position) et la confirmation que les marottes des Cahiers sont toujours les mêmes : un rapport très théorique et conceptuel au cinéma, toujours passionné par les différents régimes d'images (aujourd'hui, c'est l'ère Youtube).
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Le top 10 de Mad movies
1 - Martyrs
2 - The mist
3 - Rec
4 - Diary of the dead
5 - 30 jours de nuit
6 - Dark knight
7 - Hellboy 2
8 - Sweeney todd
9 - Wall-E
10 - L'orphelinat
Et le flop 10 :
1 - Mother of tears
2 - Frontieres
3 - Max Payne
4 - Prom night
5 - Alien vs Predator : requiem
6 - Teeth
7 - The eye
8 - La momie
9 - Babylon A.D.
10 - Saw 5
1 - Martyrs
2 - The mist
3 - Rec
4 - Diary of the dead
5 - 30 jours de nuit
6 - Dark knight
7 - Hellboy 2
8 - Sweeney todd
9 - Wall-E
10 - L'orphelinat
Et le flop 10 :
1 - Mother of tears
2 - Frontieres
3 - Max Payne
4 - Prom night
5 - Alien vs Predator : requiem
6 - Teeth
7 - The eye
8 - La momie
9 - Babylon A.D.
10 - Saw 5
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Boubakar a écrit :Le top 10 de Mad movies
1 - Martyrs
.........non mais sérieux........
-
- Laspalès
- Messages : 17402
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Ratatouille a écrit :Boubakar a écrit :Le top 10 de Mad movies
1 - Martyrs
.........non mais sérieux........
et "la horde" meilleur film 2009?!
-
- Machino
- Messages : 1038
- Inscription : 8 févr. 08, 08:17
- Localisation : Paris
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
A part ça
Et ça (mais le flop c'est quand même moins intéressant)Le top 10 de Mad movies
1 - Martyrs (parce que non, quand même)
10 - L'orphelinat (trop bruyant)
Et, même si dans le détail je ne suis pas d'accord sur la qualité de certains films, j'avoue que c'est un top cohérent (et pas dans la nullité). Et dieu sait si les rédacteurs de ce journal m'irritent.le flop 10 :
1 - Mother of tears
6 - Teeth
Mathématiques : dessèchent le coeur
-
- Dédé du Pacifique
- Messages : 5150
- Inscription : 29 mai 07, 20:19
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Faut le faire, moi je te trouve plutôt cool comme garsboulgakov a écrit : Et dieu sait si les rédacteurs de ce journal m'irritent.
-
- Machino
- Messages : 1038
- Inscription : 8 févr. 08, 08:17
- Localisation : Paris
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Mais au fond je suis un bon bougre malgré mes erreurs passées. Et puis maintenant il y a Cadichon.yaplusdsaisons a écrit :Faut le faire, moi je te trouve plutôt cool comme garsboulgakov a écrit : Et dieu sait si les rédacteurs de ce journal m'irritent.
Mathématiques : dessèchent le coeur
-
- Dédé du Pacifique
- Messages : 5150
- Inscription : 29 mai 07, 20:19
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Vrai que d'un coup on se sent tout petit...boulgakov a écrit : Et puis maintenant il y a Cadichon.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Les 12 meilleurs films 2008 de Michel Ciment (Positif)
- Aide-toi le ciel t'aidera
- L'échange
- Gomorra
- Be happy
- Hunger
- No country for old men
- Opera Jawa
- Les plages d'Agnès
- Sweeney Todd
- There will be blood
- Un conte de Noël
- Vicky Cristina Barcelona
- Aide-toi le ciel t'aidera
- L'échange
- Gomorra
- Be happy
- Hunger
- No country for old men
- Opera Jawa
- Les plages d'Agnès
- Sweeney Todd
- There will be blood
- Un conte de Noël
- Vicky Cristina Barcelona
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Les tops 2008 de la presse française et internationale
Les films de 2008 choisis par les auditeurs du Masque et la Plume (France Inter)
Films étrangers
1 - Valse avec Bachir
2 - Two lovers
3 - There will be blood
4 - No country for old men
5 - Les citronniers
6 - Into the wild
7 - The visitor
8 - L'échange
9 - La visite de la fanfare
10 - Vicky Cristina Barcelona
Films français
1 - Un conte de Noël
2 - Séraphine
3 - La vie moderne
4 - Entre les murs
5 - Stella
6 - Le crime est notre affaire
7 - Le premier jour du reste de ta vie
8 - Les plages d'Agnès
9 - Home
10 - Rumba
Films étrangers
1 - Valse avec Bachir
2 - Two lovers
3 - There will be blood
4 - No country for old men
5 - Les citronniers
6 - Into the wild
7 - The visitor
8 - L'échange
9 - La visite de la fanfare
10 - Vicky Cristina Barcelona
Films français
1 - Un conte de Noël
2 - Séraphine
3 - La vie moderne
4 - Entre les murs
5 - Stella
6 - Le crime est notre affaire
7 - Le premier jour du reste de ta vie
8 - Les plages d'Agnès
9 - Home
10 - Rumba