Votre film du mois de Décembre 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Films de décembre 2008
Film du mois
Films découverts
That's Entertainment! (1974) (TCM) 8 / 10
Force of Evil (1948) (TCM) 7.5 / 10
Psych-Out (1968) (TCM) 7 / 10
Captain Kidd (1945) (TCM) 7.5 / 10
Abbott and Costello Meet Captain Kidd (1952) (TCM)
Espionage Agent (1939) (TCM) 7 / 10
Macao (1952) (TCM) 8 / 10
Jason and the Argonauts (1963) (TCM) 9 / 10
Nazi Agent (1942) (TCM) 7.5 / 10
The Private Life of Henry VIII. (1933) (TCM) 7 / 10
Hard, Fast and Beautiful (1951) (TCM) 7.5 / 10
Raiders of the Seven Seas (1953) (TCM) 7.5 / 10
Maurice Richard (2006) 9 / 10
Ice Station Zebra (1968) (TCM) 8 / 10
Donnie Darko (2001) 7.5 / 10
In the Good Old Summertime (1949) (TCM) 8.5 / 10
Susan Slept Here (1954) (TCM) 7.5 / 10
Bundle of Joy (1956) (TCM) 7.5 / 10
The Sound of Music (1965) (TVA HD) 8 / 10
Predator (1987) (Super Channel HD 2) 7.5 / 10
Fighter Squadron (1948) (TCM) 7.5 / 10
Three Ages (1923) (TFO) 9 / 10
Films revu
Broken Arrow (1950) 9 / 10
Bullit (1968) 7.5 / 10
Indiana Jones and the temple of doom (1984) 8.5 / 11
Rebel without a cause (1955) 9 / 10
Dr No (1962) 8.5 / 10
Terminator 2: Judgment Day (1991) 8.5 / 10
Live Free or Die Hard (2007) (Super Channel HD 2) 7.5 / 10
300 (2006) 7.5 / 10
Ice Age: The Meltdown (2006) (TVA HD) 8 / 10
True Lies (1994) (TVA HD) 8 / 10
FIlms des mois précédents de juin 2008 (droite) a novembre 2008 (gauche)
Film du mois
Films découverts
That's Entertainment! (1974) (TCM) 8 / 10
Force of Evil (1948) (TCM) 7.5 / 10
Psych-Out (1968) (TCM) 7 / 10
Captain Kidd (1945) (TCM) 7.5 / 10
Abbott and Costello Meet Captain Kidd (1952) (TCM)
Espionage Agent (1939) (TCM) 7 / 10
Macao (1952) (TCM) 8 / 10
Jason and the Argonauts (1963) (TCM) 9 / 10
Nazi Agent (1942) (TCM) 7.5 / 10
The Private Life of Henry VIII. (1933) (TCM) 7 / 10
Hard, Fast and Beautiful (1951) (TCM) 7.5 / 10
Raiders of the Seven Seas (1953) (TCM) 7.5 / 10
Maurice Richard (2006) 9 / 10
Ice Station Zebra (1968) (TCM) 8 / 10
Donnie Darko (2001) 7.5 / 10
In the Good Old Summertime (1949) (TCM) 8.5 / 10
Susan Slept Here (1954) (TCM) 7.5 / 10
Bundle of Joy (1956) (TCM) 7.5 / 10
The Sound of Music (1965) (TVA HD) 8 / 10
Predator (1987) (Super Channel HD 2) 7.5 / 10
Fighter Squadron (1948) (TCM) 7.5 / 10
Three Ages (1923) (TFO) 9 / 10
Films revu
Broken Arrow (1950) 9 / 10
Bullit (1968) 7.5 / 10
Indiana Jones and the temple of doom (1984) 8.5 / 11
Rebel without a cause (1955) 9 / 10
Dr No (1962) 8.5 / 10
Terminator 2: Judgment Day (1991) 8.5 / 10
Live Free or Die Hard (2007) (Super Channel HD 2) 7.5 / 10
300 (2006) 7.5 / 10
Ice Age: The Meltdown (2006) (TVA HD) 8 / 10
True Lies (1994) (TVA HD) 8 / 10
FIlms des mois précédents de juin 2008 (droite) a novembre 2008 (gauche)
Dernière modification par someone1600 le 3 janv. 09, 05:09, modifié 11 fois.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 2 juin 04, 17:04
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
DECEMBRE 2008
Film du mois
- "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick
Films découverts
- "L'échine du diable" de Guillermo Del Toro
- "Burn after reading" de Joel et Ethan Coen
- "Pour elle" de Fred Cavayé
- "Largo Winch" de Jérôme Salle
Films revus
- "Blue Velvet" de David Lynch
- "Zodiac" de David Fincher
- "The Mist" de Frank Darabont
- "Hostel: Part II" de Eli Roth
Films des mois précédents
Film du mois
- "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick
Films découverts
- "L'échine du diable" de Guillermo Del Toro
- "Burn after reading" de Joel et Ethan Coen
- "Pour elle" de Fred Cavayé
- "Largo Winch" de Jérôme Salle
Films revus
- "Blue Velvet" de David Lynch
- "Zodiac" de David Fincher
- "The Mist" de Frank Darabont
- "Hostel: Part II" de Eli Roth
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par prinze le 31 déc. 08, 17:57, modifié 9 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Film du mois
Demain est un autre jour, de Douglas Sirk
Films découverts
Demain est un autre jour, de Douglas Sirk 8,5/10
La ronde de l' aube, de Douglas Sirk 8,5/10
Nos Funérailles, d'Abel Ferrara 8,5/10
King of New York, d 'Abel Ferrara 8,5/10
Vanya, 42ème rue, de Louis Malle 8,5/10
Richard III, de Laurence Olivier 8/10
Minority Report, de Steven Spielberg 7,5/10
All I Desire, de Douglas Sirk 7,5/10
Blow out, de Brian De Palma 7/10
La charge de la brigade légère, de Michael Curtiz 6/10
L'ange de la vengeance, d' Abel Ferrara 6/10
Gone baby gone, de Ben Affleck 5,5/10
Films revus
Films des mois précédents
Demain est un autre jour, de Douglas Sirk
Films découverts
Demain est un autre jour, de Douglas Sirk 8,5/10
La ronde de l' aube, de Douglas Sirk 8,5/10
Nos Funérailles, d'Abel Ferrara 8,5/10
King of New York, d 'Abel Ferrara 8,5/10
Vanya, 42ème rue, de Louis Malle 8,5/10
Richard III, de Laurence Olivier 8/10
Minority Report, de Steven Spielberg 7,5/10
All I Desire, de Douglas Sirk 7,5/10
Blow out, de Brian De Palma 7/10
La charge de la brigade légère, de Michael Curtiz 6/10
L'ange de la vengeance, d' Abel Ferrara 6/10
Gone baby gone, de Ben Affleck 5,5/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 1 janv. 09, 15:17, modifié 14 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1697
- Inscription : 11 sept. 06, 00:45
- Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
= Chef-d'œuvre; = Excellent; = Bon; = Pas mal; = Regardable; = Mauvais
Mon film du mois
Films découverts
Exodus (Otto Preminger - 1960)
Le terminal (The terminal - Steven Spielberg - 2004)
Peau d'âne (Jacques Demy - 1970)
Drôle d'abeille (Bee Movie - Steve Hickner & Simon J. Smith - 2007)
Bananas (Woody Allen - 1971)
Premonition (Mennan Yapo - 2007)
Madagascar (Eric Darnell & Tom McGrath - 2005)
Polly et moi (Along came Polly - John Hamburg - 2004)
Films revus (hors compétition)
Annie Hall (Woody Allen - 1977)
Mamma Mia! (Phyllida Lloyd - 2008)
La dernière cible (The dead pool - Buddy Van Horn - 1988)
Le placard (Francis Veber - 2001)
Films des mois précédents
= Chef-d'œuvre; = Excellent; = Bon; = Pas mal; = Regardable; = Mauvais
Mon film du mois
Films découverts
Exodus (Otto Preminger - 1960)
Le terminal (The terminal - Steven Spielberg - 2004)
Peau d'âne (Jacques Demy - 1970)
Drôle d'abeille (Bee Movie - Steve Hickner & Simon J. Smith - 2007)
Bananas (Woody Allen - 1971)
Premonition (Mennan Yapo - 2007)
Madagascar (Eric Darnell & Tom McGrath - 2005)
Polly et moi (Along came Polly - John Hamburg - 2004)
Films revus (hors compétition)
Annie Hall (Woody Allen - 1977)
Mamma Mia! (Phyllida Lloyd - 2008)
La dernière cible (The dead pool - Buddy Van Horn - 1988)
Le placard (Francis Veber - 2001)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Judyline le 21 déc. 08, 11:56, modifié 10 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
Film du mois
Le pigeon (Mario Monicelli)
Films découverts (Re)
Powaqqatsi (Godfrey Reggio) 8,5/10
Niko, le petit renne (Michael Hegner, Kari Juusonen) 8,5/10
Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de Ferne Gully (Bill Kroyer) 8,5/10
Les quatre filles du Dr March (Mervyn LeRoy) 8/10
La visite de la fanfare (Eran Kolirin) 8/10
L'homme de la sierra (Sidney J. Furie) 8/10
Le crime était presque parfait (Alfred Hitchcock) 8/10
Un brave garçon (Boris Barnet) 8/10
Le courrier de l'or (Bud Boetticher) 8/10
Collision (Paul Haggis) 8/10
A feu et à sang (Budd Boetticher) 8/10
La brigade héroïque (Raoul Walsh) 7,5/10
La charge victorieuse (John Huston) 7,5/10
Titan A.E (Don Bluth, Gary Goldman) 7,5/10
L'apprentie sorcière (Robert Stevenson) 7,5/10
L'empire du soleil (Steven Spielberg) 7,5/10
L'inconnu du Nord express (Alfred Hitchock) 7,5/10
Once (John Carney) 7,5/10
L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel) 7,5/10
Australia (Baz Luhrmann) 7,5/10
La colline des hommes perdus (Sideny Lumet) 7/10
Pocahontas (Mike Gabriel, Eric Goldberg) 7/10
Poucelina (Don Bluth) 7/10
Die hard 4 : retour en enfer (Len Wiseman) 7/10
Coup de fouet en retour (John Sturges) 7/10
Les aventures de Winnie l'ourson (John Lounsbery, Wolfgang Reitherman) 7/10
Kamikaze club (Kinji Fukasaku) 7/10
L'amour six pieds sous terre (Nick Hurran) 6,5/10
Futurama - Bender's Game 6,5/10
Erik le viking (Terry Jones) 6/10
Rien à perdre (Steve Oedekerk) 6/10
Asterix le gaulois (Ray Goossens) 6/10
Les merveilleuses aventures de Crysta 5,5/10
Le cygne et la princesse (Richard Rich) 5,5/10
Madagascar 2 (Eric Darnell, Tom McGrath) 5/10
Comme chiens et chats (Lawrence Guterman) 5/10
Benjamin Gates et le trésor des templiers (Jon Turteltaub) 4,5/10
La dernière folie de Mel Brooks (Mel Brooks) 4,5/10
Le cygne et la princesse 2 (Richard Rich) 4,5/10
Le cygne et la princesse 3 (Richard Rich) 4/10
La fée clochette (Bradley Raymond) 4/10
Kaena, la prophétie (Chris Delaporte, Pascal Pinon) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Millenium Actress (Satoshi Kon) 9/10
Cendrillon (Wilfred Jackson, Hamilton Luske) 9/10
Les évadés (Frank Darabont) 8,5/10
Charade (Stanley Donen) 8,5/10
La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman, Eric Larson) 8/10
Royal warriors (David Chung) 7,5/10
Les Héritiers de Shaolin (Cheung Kam-Yim) 7,5/10
Hercule (John Musker, Ron Clements) 7/10
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2008
Film du mois
Le pigeon (Mario Monicelli)
Films découverts (Re)
Powaqqatsi (Godfrey Reggio) 8,5/10
Niko, le petit renne (Michael Hegner, Kari Juusonen) 8,5/10
Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de Ferne Gully (Bill Kroyer) 8,5/10
Les quatre filles du Dr March (Mervyn LeRoy) 8/10
La visite de la fanfare (Eran Kolirin) 8/10
L'homme de la sierra (Sidney J. Furie) 8/10
Le crime était presque parfait (Alfred Hitchcock) 8/10
Un brave garçon (Boris Barnet) 8/10
Le courrier de l'or (Bud Boetticher) 8/10
Collision (Paul Haggis) 8/10
A feu et à sang (Budd Boetticher) 8/10
La brigade héroïque (Raoul Walsh) 7,5/10
La charge victorieuse (John Huston) 7,5/10
Titan A.E (Don Bluth, Gary Goldman) 7,5/10
L'apprentie sorcière (Robert Stevenson) 7,5/10
L'empire du soleil (Steven Spielberg) 7,5/10
L'inconnu du Nord express (Alfred Hitchock) 7,5/10
Once (John Carney) 7,5/10
L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel) 7,5/10
Australia (Baz Luhrmann) 7,5/10
La colline des hommes perdus (Sideny Lumet) 7/10
Pocahontas (Mike Gabriel, Eric Goldberg) 7/10
Poucelina (Don Bluth) 7/10
Die hard 4 : retour en enfer (Len Wiseman) 7/10
Coup de fouet en retour (John Sturges) 7/10
Les aventures de Winnie l'ourson (John Lounsbery, Wolfgang Reitherman) 7/10
Kamikaze club (Kinji Fukasaku) 7/10
L'amour six pieds sous terre (Nick Hurran) 6,5/10
Futurama - Bender's Game 6,5/10
Erik le viking (Terry Jones) 6/10
Rien à perdre (Steve Oedekerk) 6/10
Asterix le gaulois (Ray Goossens) 6/10
Les merveilleuses aventures de Crysta 5,5/10
Le cygne et la princesse (Richard Rich) 5,5/10
Madagascar 2 (Eric Darnell, Tom McGrath) 5/10
Comme chiens et chats (Lawrence Guterman) 5/10
Benjamin Gates et le trésor des templiers (Jon Turteltaub) 4,5/10
La dernière folie de Mel Brooks (Mel Brooks) 4,5/10
Le cygne et la princesse 2 (Richard Rich) 4,5/10
Le cygne et la princesse 3 (Richard Rich) 4/10
La fée clochette (Bradley Raymond) 4/10
Kaena, la prophétie (Chris Delaporte, Pascal Pinon) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Millenium Actress (Satoshi Kon) 9/10
Cendrillon (Wilfred Jackson, Hamilton Luske) 9/10
Les évadés (Frank Darabont) 8,5/10
Charade (Stanley Donen) 8,5/10
La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman, Eric Larson) 8/10
Royal warriors (David Chung) 7,5/10
Les Héritiers de Shaolin (Cheung Kam-Yim) 7,5/10
Hercule (John Musker, Ron Clements) 7/10
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 31 déc. 08, 12:10, modifié 23 fois.
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
- Messages : 11574
- Inscription : 23 janv. 04, 22:36
- Localisation : Dans un fût de chêne
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Une Affaire Privée - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
Cette Femme-là - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
JVCD - Mabrouk El Mechri µ µ µ µ µ
Jean-Philippe - Laurent Tuel µ µ µ µ µ
La Clef - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
La Fille du Puisatier - Marcel Pagnol µ µ µ µ µ
La Jeune Fille de l'Eau - M. Night Shyamalan µ µ µ µ µ
Phénomènes - M. Night Shyamalan µ µ µ µ µ
Astérix et les indiens - Gerhard Hahn µ µ µ µ µ
Black Sheep - Jonathan King µ µ µ µ µ
Films revus
La Belle au Bois Dormant - Clyde Geronimi µ µ µ µ µ
Le Placard - Francis Weber µ µ µ µ µ
Les bronzés font du ski - Patrice Leconte µ µ µ µ µ
Jean de Florette - Claude Berri µ µ µ µ µ
Film des mois précédents
µ µ µ µ µ : Très bien.
µ µ µ µ µ : Pas mal du tout.
µ µ µ µ µ : Bon. Ça ira pour cette fois.
µ µ µ µ µ : Mmmmmmf...
µ µ µ µ µ : De qui se moque-t-on ?
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Une Affaire Privée - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
Cette Femme-là - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
JVCD - Mabrouk El Mechri µ µ µ µ µ
Jean-Philippe - Laurent Tuel µ µ µ µ µ
La Clef - Guillaume Nicloux µ µ µ µ µ
La Fille du Puisatier - Marcel Pagnol µ µ µ µ µ
La Jeune Fille de l'Eau - M. Night Shyamalan µ µ µ µ µ
Phénomènes - M. Night Shyamalan µ µ µ µ µ
Astérix et les indiens - Gerhard Hahn µ µ µ µ µ
Black Sheep - Jonathan King µ µ µ µ µ
Films revus
La Belle au Bois Dormant - Clyde Geronimi µ µ µ µ µ
Le Placard - Francis Weber µ µ µ µ µ
Les bronzés font du ski - Patrice Leconte µ µ µ µ µ
Jean de Florette - Claude Berri µ µ µ µ µ
Film des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
µ µ µ µ µ : Très bien.
µ µ µ µ µ : Pas mal du tout.
µ µ µ µ µ : Bon. Ça ira pour cette fois.
µ µ µ µ µ : Mmmmmmf...
µ µ µ µ µ : De qui se moque-t-on ?
Dernière modification par Mµ le 2 janv. 09, 01:53, modifié 13 fois.
-
- Néo scapulaire
- Messages : 14627
- Inscription : 19 nov. 03, 11:32
- Localisation : Au manoir de Ban
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Gandhi - Richard Attenborough 8/10
Le secret de Kelly-Anne - Peter Cattaneo 7/10
La belle au bois dormant - Clyde Geronimi 8/10
La Môme - Olivier Dahan 7/10
Jean-Philippe - Laurent Tuel 5/10
Phénomènes - M. Night Shyamalan 4/10
Astérix et les indiens - Gerhard Hahn 3/10
Films revus (Hors compétition)
Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki 8/10
La fille du puisatier - Marcel pagnol 9/10
Les bronzés font du ski - Patrice Leconte 8/10
Peau d'âne - Jacques Demy 7/10
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Gandhi - Richard Attenborough 8/10
Le secret de Kelly-Anne - Peter Cattaneo 7/10
La belle au bois dormant - Clyde Geronimi 8/10
La Môme - Olivier Dahan 7/10
Jean-Philippe - Laurent Tuel 5/10
Phénomènes - M. Night Shyamalan 4/10
Astérix et les indiens - Gerhard Hahn 3/10
Films revus (Hors compétition)
Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki 8/10
La fille du puisatier - Marcel pagnol 9/10
Les bronzés font du ski - Patrice Leconte 8/10
Peau d'âne - Jacques Demy 7/10
Dernière modification par Cathwoman le 3 janv. 09, 14:52, modifié 9 fois.
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
# Film Du Mois #
-
Lola Montes de Max Ophuls. 6/6
# Films Découverts #
- Les Fraises Sauvages d'Ingmar Bergman. 6/6
- La Vie est Belle de Frank Capra. 5/6
- L'apprenti de Samuel Collardey. 5/6
- Dog Day Afternoon de Sydney Lumet. 5/6
- Serpico de Sydney Lumet. 5/6
- Le Mépris de Jean-Luc Godard. 5/6
- Rescue Dawn de Werner Herzog. 4.5/6
- Naked de Mike Leigh. 4.5/6
- Duel au Soleil de King Vidor. 4.5/6
- Southern Comfort de Walter Hill. 4.5/6
- Clean, Shaven de Lodge Kerrigan. 4.5/6
- Grease de Randal Kleiser. 4/6
- George Washington de David Gordon Green. 4/6
- Sans Toit, Ni Lois d'Agnès Varda. 4/6
- Secret Défense de Philippe Haïm. 4/6
- Le Plaisir de Chanter d'Ilan Duran Cohen. 4/6
- Robin des Bois de Wolfgang Reitherman (Disney). 4/6
- Halloween de Rob Zombie. 4/6
- L'Auberge Espagnole de Cedric Klapisch. 4/6
- Knocked-Up de Judd Apatow. 4/6
- Splendor de Gregg Araki. 3.5/6
- Pineapple Express de David Gordon Green. 3.5/6
- Burn After Reading des Coen Bros. 3/6
- Bringing out the Dead de Martin Scorsese. 3/6
- Le Prix de la Loyauté de Gavin O'Connor. 3/6
- Experience d'Abbas Kiarostami. 2.5/6
- 40 ans toujours puceau de Judd Apatow. 2/6
- Pour Elle de Fred Cavayé. 2/6
- Australia[/b) de Baz Lhurmann. 1.5/6
- Mascarades de Lyes Salem. 1/6
- Chrysalis de Julien Leclercq. 1/6
- Rovdyr de Patrick Syversen. 1/6
- MR 73 d'Olivier Marchal. 0/6
# Films Revus #
- Alice au Pays des Merveilles de Disney (Geronimi, Jackson, Luste). 5.5/6
- Les Bronzés font du Ski de Patrice Leconte. 5/6
- Vicky Christina Barcelona de Woody Allen. 4/6
# Films des mois précédents #
# Film Du Mois #
-
Lola Montes de Max Ophuls. 6/6
# Films Découverts #
- Les Fraises Sauvages d'Ingmar Bergman. 6/6
- La Vie est Belle de Frank Capra. 5/6
- L'apprenti de Samuel Collardey. 5/6
- Dog Day Afternoon de Sydney Lumet. 5/6
- Serpico de Sydney Lumet. 5/6
- Le Mépris de Jean-Luc Godard. 5/6
- Rescue Dawn de Werner Herzog. 4.5/6
- Naked de Mike Leigh. 4.5/6
- Duel au Soleil de King Vidor. 4.5/6
- Southern Comfort de Walter Hill. 4.5/6
- Clean, Shaven de Lodge Kerrigan. 4.5/6
- Grease de Randal Kleiser. 4/6
- George Washington de David Gordon Green. 4/6
- Sans Toit, Ni Lois d'Agnès Varda. 4/6
- Secret Défense de Philippe Haïm. 4/6
- Le Plaisir de Chanter d'Ilan Duran Cohen. 4/6
- Robin des Bois de Wolfgang Reitherman (Disney). 4/6
- Halloween de Rob Zombie. 4/6
- L'Auberge Espagnole de Cedric Klapisch. 4/6
- Knocked-Up de Judd Apatow. 4/6
- Splendor de Gregg Araki. 3.5/6
- Pineapple Express de David Gordon Green. 3.5/6
- Burn After Reading des Coen Bros. 3/6
- Bringing out the Dead de Martin Scorsese. 3/6
- Le Prix de la Loyauté de Gavin O'Connor. 3/6
- Experience d'Abbas Kiarostami. 2.5/6
- 40 ans toujours puceau de Judd Apatow. 2/6
- Pour Elle de Fred Cavayé. 2/6
- Australia[/b) de Baz Lhurmann. 1.5/6
- Mascarades de Lyes Salem. 1/6
- Chrysalis de Julien Leclercq. 1/6
- Rovdyr de Patrick Syversen. 1/6
- MR 73 d'Olivier Marchal. 0/6
# Films Revus #
- Alice au Pays des Merveilles de Disney (Geronimi, Jackson, Luste). 5.5/6
- Les Bronzés font du Ski de Patrice Leconte. 5/6
- Vicky Christina Barcelona de Woody Allen. 4/6
# Films des mois précédents #
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Art Core le 31 déc. 08, 20:29, modifié 25 fois.
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
DECEMBRE 2008
Films découverts
Conversation secrète (Francis Ford Coppola - 1974) 8,5/10
Le trésor du pendu (John Sturges - 1958) 8/10
Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007) 6,5/10
La forêt d'émeraude (John Boorman - 1985) 5,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Conversation secrète (Francis Ford Coppola - 1974) 8,5/10
Le trésor du pendu (John Sturges - 1958) 8/10
Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007) 6,5/10
La forêt d'émeraude (John Boorman - 1985) 5,5/10
Film du mois
Films revus
Dernière modification par Alcatel le 30 déc. 08, 01:05, modifié 4 fois.
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Film du mois:
Day of the dead (Romero, 4,5/6)
Films vus
Les Maîtres du monde (Stuart Orme, 2,5/6)
Mysterious Skin (Araki, 4/6)
The Weather Man (Verbinski, 2/6)
Cloverfield (Reeves, 0/6)
La Graine et le mulet (Kechiche, 3/6)
Films revus
Young sherlock holmes (Levinson, 4/6)
Le 13ème guerrier (4,5/6)
Le Solitaire (Michael Mann, 4,5/6)
Les Oiseaux (Hitchcock, 5,5/6)
Un jour sans fin (Ramis, 4,5/6)
Day of the dead (Romero, 4,5/6)
Films vus
Les Maîtres du monde (Stuart Orme, 2,5/6)
Mysterious Skin (Araki, 4/6)
The Weather Man (Verbinski, 2/6)
Cloverfield (Reeves, 0/6)
La Graine et le mulet (Kechiche, 3/6)
Films revus
Young sherlock holmes (Levinson, 4/6)
Le 13ème guerrier (4,5/6)
Le Solitaire (Michael Mann, 4,5/6)
Les Oiseaux (Hitchcock, 5,5/6)
Un jour sans fin (Ramis, 4,5/6)
Dernière modification par Ben Castellano le 1 janv. 09, 14:52, modifié 5 fois.
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Film du mois
ORGIES SADIQUES DE L'ERE EDO (Zankoku Ijô Gyakutai Monogatari: Genroku Onna Keizu) de Teruo Ishii (1969)
Films découverts
ORGIES SADIQUES DE L'ERE EDO (Zankoku Ijô Gyakutai Monogatari: Genroku Onna Keizu) de Teruo Ishii (1969) : 10/10
LET'S SCARE JESSICA TO DEATH de John D. Hancock (1971) : 9/10
LA PETITE PRINCESSE (A Little Princess) de Alfonso Cuarón (1995) : 9/10
MERE JEANNE DES ANGES (Matka Joanna Od Aniolów) de Jerzy Kawalerowicz (1961) : 9/10
L'AIGLE DES MERS (The Sea Hawk) de Michael Curtiz (1940) : 8/10
LA RANCON DE LA PEUR (Milano Odia: La Polizia Non Può Sparare) de Umberto Lenzi (1974) : 8/10
ABATTOIR 5 (Slaughterhouse Five) de George Roy Hill (1972) : 8/10
THE SEXUAL STORY OF O (Historia sexual de O) de Jess Franco (1984) : 7/10
THERESE ET ISABELLE (Therese And Isabelle) de Radley Metzger (1968) : 7/10
L'ENFER DES TORTURES (Tokugawa Irezumi-Shi : Seme Jigoku) de Teruo Ishii (1969) : 7/10
SCHOOLGIRL REPORT VOLUME 1 : "WHAT PARENTS DON'T THINK IS POSSIBLE" (Schulmädchen-Report: Was Eltern Nicht Für Möglich Halten) de Ernst Hofbauer (1970) : 7/10
DES DIAMANTS POUR L'ENFER de Jess Franco (1975) : 7/10
L'ECHANGE (Changeling) de Clint Eastwood (2008) : 7/10
MACBETH de Mark Brozel (2005) : 7/10
MACUMBA SEXUAL de Jess Franco (1983) : 6/10
LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) : 6/10
AGATHE CLERY de Étienne Chatiliez (2008) : 6/10
LA VALLEE DES POUPEES (Valley Of The Dolls) de Mark Robson (1967) : 6/10
THE DUCHESS de Saul Dibb (2008) : 6/10
LES CHÂTIMENTS (The Reaping) de Stephen Hopkins (2007) : 5/10
SANS SARAH RIEN NE VA! (Forgetting Sarah Marshall) de Nicholas Stoller (2008) : 5/10
ARABESQUE de Stanley Donen (1966) : 5/10
DEVIL HUNTER (Sexo Caníbal) de Jess Franco (1980) : 5/10
STELLA de Sylvie Verheyde (2008) : 5/10
MANSION OF THE LIVING DEAD (La Mansión De Los Muertos Vivientes) de Jess Franco (1985) : 4/10
ROCKNROLLA de Guy Ritchie (2008) : 4/10
LUNE DE SANG (Die Säge Des Todes) de Jesus Franco (1981)
LA SIRENE (Rusalka) de Anna Melikyan (2007) : 3/10
L'EMMERDEUR de Francis Veber (2008) : 3/10
LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA (The Day The Earth Stood Still) de Scott Derrickson (2008) : 2/10
BURN AFTER READING de Joel Coen & Ethan Coen (2008) : 2/10
MENSONGES D'ETAT (Body Of Lies) de Ridley Scott (2008) : 2/10
LARGO WINCH de Jérôme Salle (2008) : 1/10
Séries TV :
BATTLESTAR GALACTICA, Saison 4, 1ère partie : 8/10
Films revus :
DRESSE POUR TUER (White Dog) de Samuel Fuller (1982) : 9/10
Films des mois précédents
ORGIES SADIQUES DE L'ERE EDO (Zankoku Ijô Gyakutai Monogatari: Genroku Onna Keizu) de Teruo Ishii (1969)
Films découverts
ORGIES SADIQUES DE L'ERE EDO (Zankoku Ijô Gyakutai Monogatari: Genroku Onna Keizu) de Teruo Ishii (1969) : 10/10
LET'S SCARE JESSICA TO DEATH de John D. Hancock (1971) : 9/10
LA PETITE PRINCESSE (A Little Princess) de Alfonso Cuarón (1995) : 9/10
MERE JEANNE DES ANGES (Matka Joanna Od Aniolów) de Jerzy Kawalerowicz (1961) : 9/10
L'AIGLE DES MERS (The Sea Hawk) de Michael Curtiz (1940) : 8/10
LA RANCON DE LA PEUR (Milano Odia: La Polizia Non Può Sparare) de Umberto Lenzi (1974) : 8/10
ABATTOIR 5 (Slaughterhouse Five) de George Roy Hill (1972) : 8/10
THE SEXUAL STORY OF O (Historia sexual de O) de Jess Franco (1984) : 7/10
THERESE ET ISABELLE (Therese And Isabelle) de Radley Metzger (1968) : 7/10
L'ENFER DES TORTURES (Tokugawa Irezumi-Shi : Seme Jigoku) de Teruo Ishii (1969) : 7/10
SCHOOLGIRL REPORT VOLUME 1 : "WHAT PARENTS DON'T THINK IS POSSIBLE" (Schulmädchen-Report: Was Eltern Nicht Für Möglich Halten) de Ernst Hofbauer (1970) : 7/10
DES DIAMANTS POUR L'ENFER de Jess Franco (1975) : 7/10
L'ECHANGE (Changeling) de Clint Eastwood (2008) : 7/10
MACBETH de Mark Brozel (2005) : 7/10
MACUMBA SEXUAL de Jess Franco (1983) : 6/10
LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) : 6/10
AGATHE CLERY de Étienne Chatiliez (2008) : 6/10
LA VALLEE DES POUPEES (Valley Of The Dolls) de Mark Robson (1967) : 6/10
THE DUCHESS de Saul Dibb (2008) : 6/10
LES CHÂTIMENTS (The Reaping) de Stephen Hopkins (2007) : 5/10
SANS SARAH RIEN NE VA! (Forgetting Sarah Marshall) de Nicholas Stoller (2008) : 5/10
ARABESQUE de Stanley Donen (1966) : 5/10
DEVIL HUNTER (Sexo Caníbal) de Jess Franco (1980) : 5/10
STELLA de Sylvie Verheyde (2008) : 5/10
MANSION OF THE LIVING DEAD (La Mansión De Los Muertos Vivientes) de Jess Franco (1985) : 4/10
ROCKNROLLA de Guy Ritchie (2008) : 4/10
LUNE DE SANG (Die Säge Des Todes) de Jesus Franco (1981)
LA SIRENE (Rusalka) de Anna Melikyan (2007) : 3/10
L'EMMERDEUR de Francis Veber (2008) : 3/10
LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA (The Day The Earth Stood Still) de Scott Derrickson (2008) : 2/10
BURN AFTER READING de Joel Coen & Ethan Coen (2008) : 2/10
MENSONGES D'ETAT (Body Of Lies) de Ridley Scott (2008) : 2/10
LARGO WINCH de Jérôme Salle (2008) : 1/10
Séries TV :
BATTLESTAR GALACTICA, Saison 4, 1ère partie : 8/10
Films revus :
DRESSE POUR TUER (White Dog) de Samuel Fuller (1982) : 9/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par johell le 1 janv. 09, 13:03, modifié 1 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
DECEMBRE 2008
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
la traque (Leroy):
l'affaire des 5 lunes (Martinelli):
les feux de la nuit (Bridges):
les promesses de l'ombre (Cronenberg):
capone (Carver):
FILMS REVUS:
issue de secours (Maas):
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
: j'adore
: j'aime beaucoup
: j'aime bien
: j'aime un peu
: je n'aime pas tellement
: je n'aime pas du tout
: je déteste
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
la traque (Leroy):
l'affaire des 5 lunes (Martinelli):
les feux de la nuit (Bridges):
les promesses de l'ombre (Cronenberg):
capone (Carver):
FILMS REVUS:
issue de secours (Maas):
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
: j'adore
: j'aime beaucoup
: j'aime bien
: j'aime un peu
: je n'aime pas tellement
: je n'aime pas du tout
: je déteste
Dernière modification par mannhunter le 30 déc. 08, 14:41, modifié 5 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
Film du mois
Films découverts
Les Nuits Blanches de Luchino Visconti 18/20
La guerre est finie de Alain Resnais 16/20
Sa Majesté des Mouches de Peter Brook 16/20
Rebecca de Alfred Hitchcock 16/20
L'Echange de Clint Eastwood 16/20
Les statues meurent aussi de Chris Marker & Alain Resnais 15/20
On vous parle de Prague de Chris Marker 15/20
La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo 15/20
Le Monde selon Garp de George Roy Hill 15/20
Au Coeur du Mensonge de Claude Chabrol 15/20
Bianca de Nani Moretti 14/20
Pas sur la Bouche de Alain Resnais 14/20
Wall-E de Andrew Stanton 14/20
L'Avventura de Michelangelo Antonioni 13/20
L'Aveu de Costa-Gavras 13/20
Home de Ursula Meier 13/20
Forgetting Sarah Marshall de Nicholas Stoller 13/20
Boccace 70 de Federico Fellini, Luchino Visconti, Vittorio De Sica & Mario Monicelli 13/20
Contact de Robert Zemeckis 12/20
Hellboy 2 de Guillermo Del Toro 12/20
Iron Man de Jon Favreau 11/20
Cloverfield de Matt Reves 8/20
Yentl de Barbara Streisand 2/20
John Rambo de Sylvester Stallone 2/20
Films revus (Hors compétition)
Smoking/No Smoking de Alain Resnais 17/20
Furie de Brian De Palma 16/20
Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro 16/20
Mes films des douze mois précédents
Film du mois
Films découverts
Les Nuits Blanches de Luchino Visconti 18/20
La guerre est finie de Alain Resnais 16/20
Sa Majesté des Mouches de Peter Brook 16/20
Rebecca de Alfred Hitchcock 16/20
L'Echange de Clint Eastwood 16/20
Les statues meurent aussi de Chris Marker & Alain Resnais 15/20
On vous parle de Prague de Chris Marker 15/20
La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo 15/20
Le Monde selon Garp de George Roy Hill 15/20
Au Coeur du Mensonge de Claude Chabrol 15/20
Bianca de Nani Moretti 14/20
Pas sur la Bouche de Alain Resnais 14/20
Wall-E de Andrew Stanton 14/20
L'Avventura de Michelangelo Antonioni 13/20
L'Aveu de Costa-Gavras 13/20
Home de Ursula Meier 13/20
Forgetting Sarah Marshall de Nicholas Stoller 13/20
Boccace 70 de Federico Fellini, Luchino Visconti, Vittorio De Sica & Mario Monicelli 13/20
Contact de Robert Zemeckis 12/20
Hellboy 2 de Guillermo Del Toro 12/20
Iron Man de Jon Favreau 11/20
Cloverfield de Matt Reves 8/20
Yentl de Barbara Streisand 2/20
John Rambo de Sylvester Stallone 2/20
Films revus (Hors compétition)
Smoking/No Smoking de Alain Resnais 17/20
Furie de Brian De Palma 16/20
Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro 16/20
Mes films des douze mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par MJ le 31 déc. 08, 16:26, modifié 18 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Film du mois:
L'Incident (Peerce) 7,5/10
Découvertes:
In Which We Serve (Coward, Lean) 6,5/10
Bowfinger (Oz) 6,5/10
Dog Soldiers (Marshall) 6,5/10
This Happy Breed (Lean) 6,5/10
Cars (Lasseter) 6,5/10
Alice et Martin (Téchiné) 6/10
De l'Autre Côté (Akin) 6/10
L'Eventail de Lady WIndermere (Barker) 6/10
Chrysalis (Leclercq) 6/10
Justice des Montagnes (Curtiz) 6/10
Un Colt pour Trois Salopards (Kennedy) 5,5/10
Crime Passionnel (Preminger) 5,5/10
Les Sept Mercenaires (Sturges) 5,5/10
Raisons d'Etat (de Niro) 5,5/10
The Paper Chase (Bridges) 5/10
Au-delà de l'Illusion (Armstrong) 5/10
Agent Britannique (Curtiz) 5/10
La Vie d'artiste (Fitoussi) 4/10
Révisions:
O Lucky Man (Anderson) 7/10
Platoon (Stone) 7/10
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (Zemeckis) 6,5/10
Nashville Lady (Apted) 6,5/10
Le Fil du Rasoir (Goulding) 6/10
L'homme des Vallées Perdues (Stevens) 5,5/10
L'Incident (Peerce) 7,5/10
Découvertes:
In Which We Serve (Coward, Lean) 6,5/10
Bowfinger (Oz) 6,5/10
Dog Soldiers (Marshall) 6,5/10
This Happy Breed (Lean) 6,5/10
Cars (Lasseter) 6,5/10
Alice et Martin (Téchiné) 6/10
De l'Autre Côté (Akin) 6/10
L'Eventail de Lady WIndermere (Barker) 6/10
Chrysalis (Leclercq) 6/10
Justice des Montagnes (Curtiz) 6/10
Un Colt pour Trois Salopards (Kennedy) 5,5/10
Crime Passionnel (Preminger) 5,5/10
Les Sept Mercenaires (Sturges) 5,5/10
Raisons d'Etat (de Niro) 5,5/10
The Paper Chase (Bridges) 5/10
Au-delà de l'Illusion (Armstrong) 5/10
Agent Britannique (Curtiz) 5/10
La Vie d'artiste (Fitoussi) 4/10
Révisions:
O Lucky Man (Anderson) 7/10
Platoon (Stone) 7/10
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (Zemeckis) 6,5/10
Nashville Lady (Apted) 6,5/10
Le Fil du Rasoir (Goulding) 6/10
L'homme des Vallées Perdues (Stevens) 5,5/10
Dernière modification par AtCloseRange le 3 janv. 09, 21:07, modifié 8 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 298
- Inscription : 9 sept. 06, 12:10
- Localisation : devant celle qui me précède
Re: Votre film du mois de Décembre 2008
Décembre 2008
Film du mois:
Lola Montès, Max Ophüls : 18/20
Films découverts:
A history of violence, David Cronenberg : 16/20
Le temps d'aimer et le temps de mourir, Douglas Sirk : 16/20
Une étoile est née, William Wellman : 15.5/20
Les amours d'Astrée et de Céladon, Eric Rohmer : 15/20
Au-delà du Missouri, William Wellman : 15/20
L'apprenti, Samuel Collardey : 15/20
The boy friend, Ken Russel : 14.5/20
Ceux qui restent, Anne Le Ny : 14.5/20
Le baiser, Jacques Feyder : 14.5/20
Duel au soleil, King Vidor : 14/20
Burn after reading, Joel et Ethan Coen : 14/20
Le dernier avertissement, Paul Leni : 14/20
Blood simple, Joel et Ethan Coen : 13.5/20
L'amour à mort, Alain Resnais : 13.5/20
La cible vivante, Anthony Mann : 12.5/20
Leonera, Pablo Trapero : 13/20
Mary, Alfred Hitchcock : 12/20
Glen or Glenda, Edward Wood : 6/20
Films revus:
To be or not to be, Ersnt Lubitsch : 19/20
La splendeur des Ambersons, Orson Welles : 18/20
Rendez-vous, Ernst Lubitsch
La fièvre dans le sang, Elia Kazan : 18/20
The barber, Joel et Ethan Coen : 16/20
Archimède le clochard, Gilles Grangier : 14/20
La mission du commandant Lex, André De Toth : 13/20
Films des mois précédents:
Film du mois:
Lola Montès, Max Ophüls : 18/20
Films découverts:
A history of violence, David Cronenberg : 16/20
Le temps d'aimer et le temps de mourir, Douglas Sirk : 16/20
Une étoile est née, William Wellman : 15.5/20
Les amours d'Astrée et de Céladon, Eric Rohmer : 15/20
Au-delà du Missouri, William Wellman : 15/20
L'apprenti, Samuel Collardey : 15/20
The boy friend, Ken Russel : 14.5/20
Ceux qui restent, Anne Le Ny : 14.5/20
Le baiser, Jacques Feyder : 14.5/20
Duel au soleil, King Vidor : 14/20
Burn after reading, Joel et Ethan Coen : 14/20
Le dernier avertissement, Paul Leni : 14/20
Blood simple, Joel et Ethan Coen : 13.5/20
L'amour à mort, Alain Resnais : 13.5/20
La cible vivante, Anthony Mann : 12.5/20
Leonera, Pablo Trapero : 13/20
Mary, Alfred Hitchcock : 12/20
Glen or Glenda, Edward Wood : 6/20
Films revus:
To be or not to be, Ersnt Lubitsch : 19/20
La splendeur des Ambersons, Orson Welles : 18/20
Rendez-vous, Ernst Lubitsch
La fièvre dans le sang, Elia Kazan : 18/20
The barber, Joel et Ethan Coen : 16/20
Archimède le clochard, Gilles Grangier : 14/20
La mission du commandant Lex, André De Toth : 13/20
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par spideroman59 le 26 déc. 08, 21:05, modifié 6 fois.
Peut-être plus qu'aux personnes elles-mêmes c'était à leur indocilité, à leur capacité à s'extirper de ce avec quoi on les confond, de ce qu'on voudrait qu'elles soient, qu'il fallait faire confiance.