Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Michael Mann

Message par jacques 2 »

J'apprécierais beaucoup un beau blu ray de "the thief" compte tenu de la médiocrité du dvd actuel (zone 2 ou 1 aussi mauvais l'un que l'autre) ne mettant absolument pas en valeur la superbe esthétique du film ... :?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Michael Mann

Message par Jericho »

En attendant il y a surtout la série Luck sur les courses hippiques. A priori le sujet ne me disait rien, mais la mise en scène semble être monstrueuse:

Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Michael Mann

Message par G.T.O »

Superbe projet que ce film autour de la compet auto.
L'équation est simple : Mann, bagnole, vitesse, HD, rivalité = énorme attente !
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Michael Mann

Message par riqueuniee »

feb a écrit :Le sujet en tout cas me donne vraiment envie car c'est une période incroyable du sport automobile qui sert de base au film...le refus de Enzo Ferrari d'être racheté par Ford, John Ford II vexé au plus haut point qui décide de se venger en créant la GT40, la machine de course capable d'écraser les Ferrari 330 et 275LM...Si le projet peut prendre forme, ce serait une production à suivre surtout avec Msieur Mann derrière la caméra. :wink:
Un sujet intéressant (mais ne serait-ce pas Henry, plutôt que John Ford qui voulait racheter Ferrari ?), qui peut faire un très bon film, comme le projet sur Capa. Deux projets semble-t-il au point mort.
Reste (pour l'instant...) la série sur les courses hippiques.
Dernière modification par riqueuniee le 29 mai 11, 11:38, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Michael Mann

Message par feb »

riqueuniee a écrit :Un sujet intéressant (mais ne serait-ce pas Henry, plutôt que John Ford qui voulait racheter Ferrari ?), qui peut faire un très bon film, pour le projet sur Capa.
:oops: :fiou: Voilà ce que c'est de vouloir parler sport auto sur un forum cinéma...bien entendu je parlais de Henry Ford II et non de John Ford :uhuh:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Michael Mann

Message par Gounou »

Jericho a écrit :En attendant il y a surtout la série Luck sur les courses hippiques. A priori le sujet ne me disait rien, mais la mise en scène semble être monstrueuse:

Je ne savais rien de cette série ! Et un peu comme toi, si le sujet ne me parle pas trop à la base, ce qu'on perçoit de la mise en scène et du casting a vraiment la classe :P

EDIT : Concernant le projet "Ford", ça sonne très bien à mes oreilles, m'évoquant inévitablement sa dernière grande incursion dans le milieu sportif avec le superbe Ali ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Michael Mann

Message par Shin Cyberlapinou »

Alléchant mais inquiétant, j'ai beau adorer Mann, il s'est dernièrement un peu égaré dans ses expérimentations prenant le pas sur le récit (j'aime vraiment Miami Vice mais Public Enemies n'est pas loin d'être son "pire" film) et David Milch est un auteur décidément casse-gueule: Deadwood était très bavard (Mann donnant lui aussi régulièrement dans la formule un brin ampoulée, ça risque de ne pas être léger côté dialogue...) et John from Cincinnati était aussi désastreux que fascinant, un cas d'école de mec qui ne comprend rien à ce qu'il veut raconter. On ne peut néanmoins plus qu'accorder le bénéfice du doute quant à ce projet...
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Michael Mann

Message par majorsenta »

jacques 2 a écrit :J'apprécierais beaucoup un beau blu ray de "the thief" compte tenu de la médiocrité du dvd actuel (zone 2 ou 1 aussi mauvais l'un que l'autre) ne mettant absolument pas en valeur la superbe esthétique du film ... :?
Un petit avantage pour le zone 1..
Tu as un commentaire audio...
Le format est respecté..il est 16:9.. non ?
Le zone 2 était assez nu...
Un truc sympa du zone 1... la chanson dans le bar...elle est sous-titrée...
On n'y fait pas attention mais cela donne du coup du second degré à la rencontre Caan / Tuedsay Weld.

Il manque le second commentaire audio...celui.....du.....Laserdisc !!!!
Second commentaire ou il revenait sur l'origine du film, la prison et ses emprunts à Straight Times avec Dustin Hoffman.
Je crois que c'etait une rencontre avec des étudiants en cinoche.
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Michael Mann

Message par Nass' »

Intéressante la série, pourvu qu'il ait compris les dégâts engendrés par une trop grande prédominance de la technique sur le récit et la profondeur des personnages. Parce que le Public Enemies, il pue la défaite. Donc uppercut technique, je veux. Et histoire profonde et parlante, je veux encore plus.
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Michael Mann

Message par jacques 2 »

majorsenta a écrit :Second commentaire ou il revenait sur l'origine du film, la prison et ses emprunts à "Straight Times" avec Dustin Hoffman.
Excellent film que tu m'as d'ailleurs fait découvrir et je t'en sais gré ... :wink:
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Michael Mann

Message par majorsenta »

Je suis bien content qu'il ait trouvé un nouvel ami...
Surtout que Thief lui doit vraiment beaucoup et pense même que Straight lui est supérieur.

Dans un monde parfait, le bonus interessant ce serait un commentaire audio Mann et Caan...30 ans après ..( couteux )
Un doc sur la prison...les casseurs, les flics...et le drôle de parcours de certain d'entre eux..Denis Farina..John Santucci...Chuck Adamson.
Surtout qu'en écoutant le commentaire audio, on se rend compte que le tournage fut rocambolesque !
Certains conseillers techniques etant toujours en activité la nuit...
On retrouve les personnages de Thief dans Heat.
Willie Nelson, c'est John Voight...
James Caan pourrait être le mentor de De Niro celui qui donne le conseil : "Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner"
Ce que finit par faire Caan...
Mais bon...à mon avis Caan...sa priorité à Caan, ce ne doit pas être de parler de Thief.
Et doute encore plus fort qu'un editeur soit interessé par faire autant d'effort...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Michael Mann

Message par El Dadal »

Depuis l'acquisition de certains titres du catalogue MGM, des rumeurs persistantes annoncent Thief chez Criterion dans un avenir assez proche. On aura en tout cas toujours plus de chance avec ce film qu'avec The Keep...

Sinon, c'est pas pendant les script doctorings sur Straight Time que Mann a rencontré Eddie Bunker? Cet homme a profondément marqué l'approche du cinéma de Mann.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Michael Mann

Message par mannhunter »

majorsenta a écrit :Mais bon...à mon avis Caan...sa priorité à Caan, ce ne doit pas être de parler de Thief.
d'autant plus qu'il avait déjà enrengistré un commentaire audio avec le cinéaste pour la vieille édition LD (commentaire audio présent sur le dvd zone 1 je crois)
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Michael Mann

Message par majorsenta »

El Dadal a écrit :Sinon, c'est pas pendant les script doctorings sur Straight Time que Mann a rencontré Eddie Bunker? Cet homme a profondément marqué l'approche du cinéma de Mann.
Je ne savais pas du tout que Mann avait travaillé sur le script de Straight..
Cela me parait assez evident mais je ne le savais pas.
mannhunter a écrit : d'autant plus qu'il avait déjà enrengistré un commentaire audio avec le cinéaste pour la vieille édition LD (commentaire audio présent sur le dvd zone 1 je crois)
Oui, tu as raison..il est bien présent sur le dvd.
Manque juste une interview de Mann datant de 1981..
Je crois qu'elle doit faire 40 mn en audio...
A la fin du commentaire audio on peut entendre James Caan dire à Mann :
" Michael don't ever call me again ..."
On a un peu l'impression que Mann l'a attrapé par surprise pour faire le commentaire...du genre qu'est ce que tu fais ce soir ? Zou ! Commentaire !
Caan termine en expliquant que Mann est en train de tourner un film avec De Niro et Pacin et que la prochaine fois, il n'aura qu'à leur demander !
Le commentaire est vraiment sympa et on apprend des tas de trucs sur le film...il y a vraiment beaucoup à raconter.
Pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre...mais un bon film...une bonne série B ..un truc sympa, un bon film qui fonctionne.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Michael Mann

Message par majorsenta »

En fait Eddie Bunker est au film de taulard et gangster ce que Dale Dye est au film de guerre !

Dale !

Image

Eddie !

Image
Répondre